Javascript – liste blanche

Bonjour,

J’ai ouvert un petit blog sur le thème du jeu World of Warcraft (WoW).
    C’est jeu en ligne (MMORPG) qui dépasse en complexité la bataille ou même le mikado. ;)
    Il existe en effet dans ce jeu des milliers de sorts, objets, personnages, et pour bien savoir de quoi on parle, il est d’usage dans la petite communauté des joueurs (à peine une dizaine de millions de joueurs) d’utiliser le site wowhead pour mettre un lien sur tel ou tel objet.
    C’est très pratique d’autant que wowhead fournit gentiment un javascript (qu’il héberge lui même pour des raisons de sécurité): http://static.wowhead.com/widgets/power.js
    Ce javascript, à placer dans l’en-tête de n’importe quel site, permet d’obtenir au passage de la souris sur un lien wowhead, un superbe tooltip donnant plus de détails sur l’objet ou le sort en question.
    On y gagne beaucoup en clarté et en présentation.
    Et comme personne d’humain ne peut retenir toutes les caractéristiques d’un objet, cela permet au lecteur de faire des aller-retours entre deux objets qui l’intéressent pour pouvoir les comparer à loisir.

Malheureusement, impossible d’accéder à l’en-tête de mon blog pour y ajouter un simple <script src= »http://static.wowhead.com/widgets/power.js?1132″ type= »text/javascript »></script>
    Je comprend tout à fait la nécessité de sécuriser wordpress.com.
    Mais ne pourrait on pas envisager une whitelist pour ce script?
    C’est déjà plus ou moins fait pour Google Webmaster Tools ou le Yahoo! Site Explorer que je vois dans la partie TOOLS de mon panneau d’administration non?
    Par exemple un champ javascript… j’y colle mon url est wordpress.com l’autorise ou pas, selon qu’il juge de la fiabilité de ce lien externe.

Je pensais pouvoir m’en passer mais à la longue, je suis forcé de reconnaître que c’est assez handicapant.
    Où adresser ma demande?

Cordialement,
    Umbrea

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Umbrea. Comme le formulaire de soutien est temporairement fermé (sauf aux personnes qui ont acheté une option payante), le mieux que je peux faire pour vous est de déplacer ce sujet vers la section Idées.

Si vous le préférez, vous pouvez écrire au soutien de WordPress.com une fois que le formulaire sera rouvert.

Merci bien Airodyssey

• Le sujet ‘Javascript – liste blanche’ est fermé aux nouvelles réponses.