Je n'ai pas trouvé comment placer son nom sous chaque image
-
C’est un problème mineur, mais j’ai quand même cherché dans la foule d’articles sur la mise en page… sans trouver.
Je commence par mettre les images aux dimensions nécessaires, puisque je tiens à ce qu’elles soient proportionnelles aux tableaux originaux, en ayant choisi 950px pour la plus grande largeur.
Ainsi, je n’ai eu aucune difficulté pour savoir combien en mettre sur chaque ligne.
Mais lorsqu’il y en a deux, je n’ai su que grouper leurs noms à gauche.
Ce n’est pas grave (vous pouvez le constater sur les trois pages de toiles), mais j’aurais bien voulu voir le look des pages avec leur nom sous chaque image.
Ne répondez que quand vous aurez le temps, puisque c’est un problème mineur.(Je ne suis pas Jacques Laplace lui-même, mais l’auteur de son site, comme du site benstephson.com d’ailleurs.)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si je comprends bien, que vous arrivez seulement à avoir les images les unes sous les autres et alignées à gauche. Vous aimeriez que si deux images sont suffisamment étroites, qu’elles puissent aller côte à côte plutôt que une au-dessus de l’autre?
-
Non, je n’ai aucun problème pour placer les images, et quand deux tiennent sur la même ligne, je le fais facilement.
Mais je ne peux pas mettre la référence (titre ou No) de la seconde sous la seconde: les deux références se suivent sur la ligne de texte sous la ligne des deux images.
Ce n’est pas moche (voir la page des toiles figuratives, par exemple), mais j’aime bien savoir. -
Dans ce cas, lorsque vous versez une image dans un article, vous devez prendre soin de remplir la case « Légende » avant d’insérer l’image.
C’est bien ce que vous voulez? (Accompagner l’image d’une légende)
-
Oui, je connais le coup de la légende. Mais dans ce cas, wordpress place automatiquement chaque image dans un encadrement blanc, ce dont je ne veux pas.
Je garde donc mes légendes groupées à gauche, vous remercie pour la précision, et classe le sujet en résolu. -
Si vous voulez enlever le cadre, il existe un moyen. Vous n’avez qu’à ouvrir un nouveau sujet et on peut regarder cela ensemble.
- Le sujet ‘Je n'ai pas trouvé comment placer son nom sous chaque image’ est fermé aux nouvelles réponses.