Je n'ai plus accès à l'onglet "recadrer" dans la bibliothèque d'images

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser la fonction « recadrer » l’image dans « modifier l’image ».
    L’onglet n’est plus accessible. Il est là mais quand je clique avec ma souris sur l’image pour la découper (comme je le faisais avant): rien en se passe.
    Pouvez-vous me dire pourquoi ?
    merci de votre réponse

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

il faut comprendre que nous sommes des utilisateurs comme vous sur ces forums. Sans avoir davantage d’information, impossible de vous répondre, directement, pourquoi vous ne pouvez plus recadrer vos images. Donc, commençons par quelques pistes.

Avez-vous suivi toutes les étapes?
    http://en.support.wordpress.com/images/image-editing/

Si vous n’y arrivez toujours pas, videz votre mémoire cache, supprimez vos cookies et assurez-vous d’avoir la dernière version de Flash sur votre ordinateur. Ou encore, essayez avec un autre navigateur, voire un autre ordinateur (ce qui permettra de déterminer que c’est votre ordinateur qui est en cause).

bonjour
    j’ai le même thème que thegirlsonfire « château » et j’ai le même problème , impossible de recadrer l’image , résultat j’ai choisis un autre thème ..mais je voulais quand même vous avertir ….on se sent moins seul quand il y en a d’autres qui sont dans le même cas …amitié aux gentils modérateurs(trices) qui nous aident ..

Cher Modérateur : Je pensais avoir donner toutes les infos possibles. Le bouton pour recadrer l’image n’apparait plus en surbrillance.
    J’ai effectivement appliqué toutes les règles au préalable de suppression du cache et des cookies, j’ai la dernière version de Flash mais rien en se passe.

Sourisgrise et Aidodyssey : j’ai réglé le problème en installant Google Chrome.

Mais je ne voulais pas de google chrome donc ça m’embête : j’aurai préféré trouver une autre solution sur IE9.

Voilà : j’espère avoir été plus précise et j’aimerai une solution pour IE9 pour mon second ordi que je n’ai pas mis sous google chrome.

Ah le fameux Internet Explorer… c’est le pire en compatibilité avec WP. J’utilise Mozilla Firefox sans avoir eu aucun problème.
    Pourriez vous signaler votre pb à support@wordpress.com ?

Tassiopee : je dois le signaler? mais mon problème est survenu d’un coup donc je me dis qu’il doit y avoir un problème de réglages et non d’incompatibilité ..

C’est helas assez fréquent que certaines fonctionnalités ne « fonctionnent » pas ou que certaines images soient déformées qd on utilise IE particulièrement après des évolutions de version chez IE ou chez WP. Ils ne sont pas aussi proches que d’autres.
    Vous pouvez continuer à utiliser IE mais si vous avez un pb, comme airodyssey le suggérait, on suggère de voir avec un autre navigateur… et si cela fonctionne avec un autre, ce n’est pas un pb de réglage mais de compatibilité (ou de réglage chez WP ou IE).

Hum hum hum !!! JE CONFIRME … pour avoir eu tous les problèmes avec Internet explorer 8, que je viens de changer pour Morzilla Firefox, et de constater que je n’ai plus aucun problème sur l’utilisation de WP. Faites comme moi :) sans aucune hésitation … vous serez content du résultat.

Ok je vais le signaler mais j’espère tout de même une réponse pour IE9.
    Je laisse donc le post ouvert .. des fois que ..

• Le sujet ‘Je n'ai plus accès à l'onglet "recadrer" dans la bibliothèque d'images’ est fermé aux nouvelles réponses.