Je n'arrive pas à donner du contenu à mes menus sur Penscratch

Bonjour,

J’ai trouvé comment créer des pages/menus sur mon blog mais je n’arrive pas à leur donner du contenu.

Ce que je voudrais c’est que par exemple dans mon menu Beauté il y est mes articles beauté, dans ma rubrique déco mes articles déco etc… Seulement je ne comprends pas comment faire. Mes menus sont vides…

Help,

Merci d’avance,

Estelle.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Bonjour,

Alors j’ai bien créé mes menus (sorties, beauty, food etc…) puis j’y ai intégré mes catégories comme vous me l’avez indiqué. Cependant, mes menus n’apparaissent pas sur mon blog…. Et quand j’arrive à en faire apparaitre un les autres disparaissent …

Comment dois-je procéder ?

Je crois que vous n’avez pas suivi les étapes correctement.

Retournez à https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 SVP.

J’attire votre attention sur les étapes suivantes :

3- Choisissez les éléments de gauche souhaités, en cliquant chaque fois sur « Ajouter au menu » pour les transférer à la section de droite
    4- Une fois tous les éléments dans la section de droite, vous pouvez changer l’ordre. Cliquez sur l’élément voulu et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-le là où vous le voulez (au début, à la fin, entre deux éléments…)

« Éléments » est au pluriel dans les deux cas. Juste pour qu’on se comprenne bien : à WordPress.com, un « menu » est en fait un ensemble d’onglets. Vous ne devez donc pas créer plusieurs menus, mais bien un seul, composé de divers onglets menant à vos diverses catégories.

Aussi, vous devez activer le menu en suivant les étapes 6 et 7. (L’aviez-vous fait?)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Super merci beaucoup j’ai réussi :).

Bonne fin de journée,

Estelle.

• Le sujet ‘Je n'arrive pas à donner du contenu à mes menus sur Penscratch’ est fermé aux nouvelles réponses.