je n'arrive pas à faire un menu avec penscratch
-
Bonjour,
j’ai beau lire les instructions pour faire un menu, je n’y arrive pas.
J’ai soit « Accueil » par défaut, soit plus rien quand je rentre un nom de menu (genre New Menu, Menu 1) dans Apparences > Menu.Il est également indiqué dans « personnaliser » que je ne peux faire que deux menus, or je vois 5 entrées de menu sur l’exemple donné quand on choisit les thèmes.
Je ne sais pas si je suis claire …Merci de votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Suivez ces instructions SVP :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425
Si vous n’y arrivez toujours pas, merci de préciser le numéro de l’étape où vous bloquez.P.-S. Vous n’êtes pas limitée à deux onglets. En fait, un menu est un ensemble d’onglets.
-
Bonjour,
merci pour votre aide.
J’ai suivi les indications et j’ai pu créer deux menus, mais je n’arrive pas à faire apparaître les deux en même temps. C’est soit l’un, soit l’autre.J’ai l’impression que je confonds menu et onglet. Alors dans un langage plus quotidien, je dirai : comment faire pour créer 5 entrées alignées à l’horizontal en haut de ma page ??
Merci !
-
-
Bonjour ingrids 2014, j’ai le même problème!
Comment avez-vous résolu le problème?
Merci d’avance -
Bonjour,
voilà comment j’ai procédé :
Il faut d’abord aller dans le tableau de bord.
Là j’ai créé des pages qui portent le nom des onglets que je veux voir apparaitre dans mon menu.
Puis dans le menu apparences > menu, j’ai selectionné « new menu », puis j’ai cliqué dans « pages », et j’ai ajouté les pages que je venais de créer. Elles apparaissent à droite dans « structure du menu ». On peut modifier l’ordre en cliquant/glissant.
Ensuite il faut cliquer sur »gérer les emplacements » (en haut de la page), vérifier que c’est bien « new menu » que vous venez de modifier, puis « enregistrer les modifications ».Je fais ça avec des pages car c’est le format qui me convient, mais on peut faire la même chose avec des articles ou des liens. Le procédé est le même : créer l’article ou le lien, les faire apparaître dans apparences > menu, puis confirmer.
Vous pouvez créer des pages/articles vierges avec juste un titre pour avoir la structure globale du menu. Les titres sont modifiables ensuite.
J’espère que cela vous aide :)
-
Merci beaucoup! Cela m’aide en effet ;)
Ensuite, comment faire pour publier un article dans l’onglet de notre choix?
Merci d’avance!
-
@namastayhappy : D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.
Vous savez déjà comment créer un menu (ingrids2014 vous l’a expliqué). L’important, c’est que dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est toujours pas clair, merci d’ouvrir un nouveau sujet en précisant à quelle étape vous bloquez.
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
A essayer :
écrivez votre article (et nommez-le dans une catégorie, carré blanc à droite de la page où vous écrivez votre article – vous pouvez créer des catégories d’ici, sinon les revoir dans tableau de bord >catégories).
Dans apparence > menu, choisissez « articles » dans le carré de gauche, ajoutez votre article. Dans le carré de droite (structure du menu), choisissez son emplacement (dans quel onglet du menu vous le mettez). Confirmez en allant dans « gérer les emplacements » > enregistrez les modifications.
-
Je crois que j’ai trouvé la solution !
Merci pour vos précieux conseils @ingrids2014 et @airodyssey :)
- Le sujet ‘je n'arrive pas à faire un menu avec penscratch’ est fermé aux nouvelles réponses.