Je n'arrive pas à paramétrer mon site

J’essaie d’avoir une assistance en français. Je ne comprends pas votre site est en français mais votre support en anglais. Ça n’aide pas du tout ! ! ! ! ! !
    Or, je ne parviens pas à paramétrer mon site personnel de façon gratuite. Je n’ai pas encore de recette pour pouvoir me payer vos services. Il faut d’abord que je me fasse connaître pour avoir des clients, obtenir des recettes et, une fois fait, pouvoir développer mon site en payant vos prestations. Help ! Merci. Bien à vous.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Quelle est votre question exactement? « Paramétrer mon site », c’est très vague. Par contre, nous pouvons vous aider si vous posez des questions bien précises. Merci!

Ce qui manque ce sont les videos tutorielles en français. J’ai beau parler anglais, ma langue première reste le français, et pour certaines choses ce serait bien plus clair d’avoir tout en français.

Bonjour à tous les deux,
    @ heyctop,
    je suis bénévole comme vous et utilisatrice d’un blog gratuit. Lorsque j’ouvre un blog, certaines choses sont en anglais et d’autres en français. Le tout est ensuite en français.
    Je vous suggère d’aller un peu visiter votre tableau de bord, comme je l’ai fait en 2009 et d’aller visiter les différentes rubriques.
    Pour ce faire, vous ajoutez à votre adresse de blog : /wp-admin/
    Vous serez dans votre tableau de bord.
    Vous allez d’abord dans les réglages, en bas de la liste et vous configurez la liste générale, lecture, discussion etc… ce que vous ne savez pas vous laissez tomber. Il y a longtemps que je n’ai plus ouvert un nouveau blog et je pense sauf erreur de ma part que dans la section Réglages->Général, la langue est activée en français par défaut. Si ce n’est pas le cas, c’est à cet endroit qu’il faut commencer.
    Vous mettez le titre de votre blog, celui que les abonnés recevront dans votre boîte aux lettres.
    Fusaux horaires, vous choisissez Paris si votre blog est en France. Cela vous facilitera les changements d’heure d’été et hiver et vous ne devrez plus vous en occuper.
    Si vous avez le temps vous choisissez l’icône de votre blog. Voir l’image à droite. Sinon ce sera pour plus tard.
    Ensuite tout ce qui est écrit en anglais ou style latin, vous pouvez l’effacer et y mettre un nouveau titre comme ex : About, vous le changez en A propos de
    Sur cette page, à ne pas avec un nouvel article, vous y mettez votre présentation, et le but de votre blog ou autre chose, c’est comme vous voulez. Etc… Etc….
    Pour les blogs gratuits comme à ce que nous avons souscrit, vous ou moi, ils n’existe pas de vidéos comme tuto.
    Pour chaque pas, si vous ne savez pas, vous posez la question sur ce forum.
    Avec chaque blog que j’ai créé, j’ai commencé par justement les généralités comme indiqué, ensuite le A propos de, et modifier ce qui est écrit en anglais.
    Et surtout écrire un premier article sur le sujet du blog créé.
    A partir de là la machine est lancée pour votre blog. Et nous sommes là pour pouvoir répondre à vos questions.
    Sur le forum, une à la fois par sujet. Merci beaucoup.
    Conclusion si vous souhaitez poser une autre question, merci de créer un nouveau sujet.
    Bonne fin de journée.

• Le sujet ‘Je n'arrive pas à paramétrer mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.