Je ne trouve pas la porte d’entrée
-
Je viens de m’inscrire et de créer un blog sur WordPress, mais maintenant , si je peux me connecter, je ne sais rien faire d’autre.
Je cherche de la documentation, mais tout est en anglais ce qui ne m’aide pas.Quelqu’un pourrait-il m’aider à démarre?
D’avance, merci beaucoup
Troc
-
Bonsoir,
alors en bas à droite de ton blog tu as une section Meta -> admin du site, tu cliques là dessus.
Tu arrives à une nouvelles page avec onglets (écrire, gérer etc) quand tu cliques sur l’un d’eux cela t’ouvres des sous onglets juste en dessous.
Ecrire sert tout simplement à écrire un nouvel article ou une nouvelle page, gérer permet d’éditer les articles et pages déjà écrits ou de créer et éditer tes catégories dans lequelles entreront tes articles.Voilà pour les bases :)
-
Merci pour cette réponse.
J’ai, après moultes recherches et tatonnements, réussi à créer une première page.Sa présentation est un peu pauvre et les balises html disponibles sont un peu réduites semble t’il. Il me reste tout à découvrir.
Je reviendrai sûrement poser quelques questions
Encore merci -
-
voici l’adresse de mon blog:
http://arnolphix.wordpress.comTu peux voir que c’est un peu pauvre.
Même cette réponse , je ne sais pas la mettre en forme!
Ou sont les boutons permettant de formater voire de coder?
Si tu veux bien m’aider, je suis preneur.
-
tu es nouveau c normal ; moi meme je ne m’y connais pas bcp mais j’apprends tous les jours a mieux gerer wordpress.
j’ai pas bien compris ta question , sinon va sur des blog wordpress et dis moi si tu veux faire la meme chose sur ton blog , là ca sera plus clair -
-
J’ai regardé ton blog .Il est très bien et j’aimerais pouvoir créer quelque chose de similaire.
D’abord, comment manipule-t-on les titres et les informations des bandes latérales?
Sur mon blog elles sont inactives et je ne sais pas en créer de nouvelles personnalisées.Je voudrais comme toi créer dans le bandeau latéral un titre, suivi d’une série de liens faisant apparaitre des pages dans le bandeau central.
-
Pour les titres et information sur les bandes laterales , on appelle ca »widgets ».
pour les trouver, il faut aller dans :
My dashboard -> Design -> Widgets.
La tu ajoutes tout ce que tu veux, les plus simples sont : commentaires recents, calendrier, archives.
Sinon pour les images qu’il y a sur les bandes laterales, il faut ajouter le widget »text »
aprés il faut trouver les codes a inseré dans le widgets « text »
- Le sujet ‘Je ne trouve pas la porte d’entrée’ est fermé aux nouvelles réponses.