Je n'y comprends rien

Bonjour,
    Je ne sais pas:
    1. modifier l’ordre des pages,
    2. mettre des photos,
    3. changer le titre de mon blog, y ajouter un sous-titre,
    4. Faire que mes photos ne soient pas piratées,

ca fait environ 15 jours que je galère, qui peut m’aider?

L’aide en anglais est trop fastidieuse. Entrer quelques mots, tag, c’est quoi? Le problème, c’est que personne ne pense aux non initiés. J’ai essayé de mettre l’aide en français, je n’y arrive pas.
    Merci de m’aider, suis paumé et ne peux pas continuer mon blog.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Tout d’abord voici un lien qui vous aidera déjà dans un premier temps.
    http://debutants.wordpress.com/

Pour continuer votre blog, vous devez aller afficher votre tableau de bord, et ensuite petit à petit découvrir ce qui y est écrit pour pouvoir le construire.

Ici dans ce forum pour avez la fonction recherche ci-dessus, qui vous permettra de voir si une question a déjà été posée sur le sujet qui vous intéresse.

Pour le numéro 1) de votre question, je dois aller chercher moi-même.
    A plus tard :)
    Sinon vous allez dans google, vous tapez : wordpress modifier l’ordre des pages
    Et vous regardez si quelque chose apparaît qui puisse répondre à cette question.

C’est ce que je fais. Avant de venir poser la question sur ce forum dans le cas où je ne trouve aucune réponse à ma question.

A plus tard.
    Cordialement.

Avez-vous la barre de google d’installée sur votre pc, avec l’icône traduction ? Cet icône permet de traduire les pages anglaises des différents documents chez wordpress que vous pourriez rencontrer.
    Je l’utilise régulièrement. La traduction n’est pas tip top, mais est toutefois compréhensible.
    Au début, j’ai moi aussi dû chercher, mais j’avais déjà eu un blog, je ne sais si c’est votre cas.

Voici donc un autre lien :
    http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.support.wordpress.com%2Fmenus%2F

Pour ce qui concerne la modification de l’ordre des pages, il faut faire la distinction entre pages et articles.
    Les articles, c’est lorsque vous postez un nouveau post ou article.
    Une page, c’est un widget qui se trouve dans votre tableau de bord, à gauche et en cliquant sur le terme : apparence. Dans les widgets vous trouverez un des widget intitulé « pages » que vous pouvez remplir, et qui viendra se mettre tout en haut de votre blog, à côté de « accueil » ou bien comme chez moi  » A propos de moi.

Ces fonctionnalités changent en fonction des thèmes choisis. Sachant qu’un thème peut être modifié à tout moment si celui que vous avez choisi ne vous convient pas.

Pour le non piratage des photos voici ce que j’ai trouvé :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/bloquer-des-photos?replies=2#post-12051

Désolée AirOdyssey pour la succession des réponses, je ne puis pas faire autrement pour aider cette personne.

@filamots : Au contraire, vous faites bien cela :-)

@baladin75 : Il reste juste la question du titre/sous-titre je crois. C’est dans Réglages > Général. Par contre le thème que vous avez choisi (Garland) n’affiche pas le sous-titre.

Merci Airodyssey :)

Il restait encore pour ajouter une image dans un article.
    Pour un nouvel article, vous cliquez sur le premier icône à côté d’insérer : « insérer une image » Et vous suivez les instructions.
    Dans le cas où votre image semble trop grande, vous survolez avec votre souris sur l’image et en haut à gauche, vous avez à gauche de la suppression un icône où vous pouvez, en cliquant dessus, réduire votre image. Ne pas oublier de valider ensuite après avoir sélectionné le pourcentage.
    Vous pouvez le faire également après l’insertion au moment de choisir la place de l’image dans l’article, sa dimension.
    J’espère que c’est compréhensible ce que je vous ai expliqué.
    A bientôt, au cas où vous rencontreriez encore d’autres problèmes pour cette mise en place.
    Courage, moi aussi, j’ai un peu dû chercher :) C’est pour tout nouveau blog pareil. :)

Bonjour,
    Je sens que je vais jeter l’éponge, trop à lire.
    Termes: automaticc, permalien, aucune explication sur les termes; je ne suis pas informaticien.
    Merci toutefois de l’effort que vous avez fait.

Vous savez, filamots apprend elle aussi à utiliser WordPress.com et a mis beaucoup de temps et d’effort à trouver ces renseignements pour vous de façon bénévole.

Bonsoir,
    Merci airodyssey.
    @ baladin75
    Je puis vous donner un conseil et pourtant je suis novice en effet dans l’espace WordPress que je découvre encore :)
    Il faut, au début faire simple, c’est à dire commencer par un article, poster ce que vous aimez et puis petit à petit aller de l’avant.
    Un problème à traiter à la fois, sinon il est vrai que la tâche semble immense et insurmontable.
    Je ne suis pas une pro de l’informatique non plus. Toutefois, j’apprends, et j’ai plus de 50 ans….je fais la coquette là lol
    Vous savez les termes automaticc, permalien, je n’en connais pas non plus la signification et je zappe, en mettant ces notions pour plus tard. En ce qui me concerne et cela reste mon opinion, ce n’est pas essentiel pour l’instant.
    Je comprends que la tâche vous semble peut être importante, mais avec la traduction via google, vous pouvez vous débrouiller pour lire les sujets.

Lorsque je rencontre une interrogation, j’ai un truc, mon ami google, où je pose la question de manière hiérarchique.
    Par exemple, il s’agit de WordPress.com, bien la question actuelle que je vais poster et pour laquelle j’ai déjà cherché est la suivante. Dans google, j’ai tapé :
    Wordpress menu widget menu déroulant

Je l’ai d’abord posé ici sur le forum et je n’ai rien trouvé dans la fonction recherche. Ensuite, j’ai constaté que je pouvais trouver des tas de choses via google aussi, en lisant. Cela prend du temps certes.

Et je ne connais pas encore le langage css, je me contente du langage html que j’ai déjà pratiqué,mais quelque peu oublié. Pour cela, j’ai acheté en son temps un bouquin.
    Bon, il est vrai que je sors peut être du lot et que comme cela m’intéresse, je m’y investis. Faire un blog, au départ, ce n’est pas difficile.

La barrière de la langue est franchie dans cet espace en choisissant au début de lire en français, c’est indiqué en haut de la page.
    Via ce forum même si le lien est en anglais, ce qui souvent est transformé par le modérateur et mis en français, suffit de cliquer sur l’icône présent dans la barre de google de votre ordinateur.
    Dans le cas où elle n’est pas installée, je vous incite à l’y mettre, c’est vraiment bien utile.

Et puis il faut apprendre votre tableau de bord, apprendre à en découvrir les fonctions. Si au départ vous ne comprenez pas tout, ou pas beaucoup comme ce fut le cas pour moi au début, il y a certaines choses qui sont tout de même accessibles.

Pour le reste, bien entendu, et l’utilisation vous êtes bien entendu libre :)
    A chacun ses affinités. Les uns aiment d’autres blogs plus que d’autres.
    J’ai fait personnellement l’expérience de Skyrock, mon tout premier blog, puis yahoo 360°, puis Over-Blog, Ipernity, et j’ai posé ma valise chez WordPress, que je découvre encore et qui chaque mois s’améliore de plus en plus.
    Et je ne suis que sur la plateforme .com, et non .org
    Ceci par choix tout simplement.

L’essentiel pour vous n’est-il pas de poster des articles ?, d’en recevoir des commentaires ? Il faut attendre pour un blog de se faire connaître, d’aller rendre visite aux autres aussi. Et ainsi de suite.

J’ai commencé sur WordPress en corrigeant le mot de bienvenue, sur le premier article, si je me souviens bien, et en mettant une brève description : About, que j’ai modifié en : A propos

Depuis lors j’ai étoffé cette présentation et l’ai améliorée, mais au début, c’était du minimum de découverte. Faut laisser mûrir le projet.
    Bon courage si vous restez sinon bon courage pour un autre ailleurs :)

• Le sujet ‘Je n'y comprends rien’ est fermé aux nouvelles réponses.