Je pouvais insérer sons et vidéos mais je ne peux plus

Bonjour,
    J’utilise le thème Twenty ten depuis des années et j’avais déjà inséré facilement des fichisers sons qui s’affichaient sous forme de lecteurs. Parfait. C’était en 2012.
    Dans le nouveau blog que je prépare en ce moment avec le même thème, ce n’est plus possible. J’obtiens le message que ce type de fichier n’est pas autorisé alors que c’est un simple fichier mp3 de 3.75Mo.
    Est-ce que le chargement de fichiers sons et vidéos est devenu payant?
    Merci de votre aide.
    Jerome

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En fait, le chargement de fichiers sons et vidéos sur WordPress.com a toujours exigé l’achat d’une option payante (du moins depuis que j’utilise WordPress.com, soit depuis 2010). Plus précisément, il vous faut l’option payante WordPress.com Premium ou Business.

En revanche, vous pouvez héberger un fichier audio sur un site externe, puis insérer un lecteur sur WordPress.com gratuitement. Peut-être que c’est ce que vous faisiez par le passé?

Si vous maintenez que vous avez déjà eu la possibilité de verser des fichiers audio ou vidéo gratuitement sur un site hébergé par WordPress.com, je vous invite à communiquer avec le personnel de WordPress.com, en anglais, à https://wordpress.com/help/contact/

Merci pour votre réponse. Je me demande vraiment comment je faisais. Je n’en ai plus aucune idée. Est-ce que l’URL de l’article peut éventuellement vous aider à comprendre ce que j’avais fait en 2012?

VIII-7 Vipasana: vécu pour nous

Ou bien, autre info, voilà ce qui est inséré dans l’article pour faire apparaître le lecteur:

[audio http://emoxela.files.wordpress.com/2012/10/03-bis-piano-beauvais-pour-vipasana-7-120905.mp3%5D

En tout cas, je n’ai jamais acheté l’option premium ou business mais seulement acheté des « space upgrade » de2011 à 2014.
    Me confirmez-vous qu’il est préférable que je communique avec le personnel en anglais?

Auparavant, vous pouviez verser des fichiers audio ou vidéo en achetant seulement l’option payante Space Upgrade.

Si vous n’avez pas renouvelé cette option en 2014, vous avez perdu la possibilité de verser des fichiers audio ou vidéo (mais vos fichiers audio ou vidéo existants ne sont pas supprimés).

Depuis un an ou deux, l’option Space Upgrade n’est plus offerte séparément. Vous devez donc acheter l’option payante WordPress.com Premium ou Business.

Vous avez donc deux possibilités :
    – acheter WordPress.com Premium ou Business
    – héberger un fichier audio sur un site externe, puis insérer un lecteur sur WordPress.com gratuitement (dans le cas d’un fichier audio) ou utiliser un service vidéo gratuit comme YouTube (dans le cas d’un fichier vidéo).

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

P.-S. Il est préférable de communiquer avec le personnel en anglais, quoique je vous ai déjà donné toute l’information ci-dessus.

Merci beaucoup de votre disponibilité et de votre explication effectivement un peu triste pour moi, mais je m’en remettrai, d’autant plus que les solutions que vous me donnez, si je ne les ai jamais testées, devraient faire l’affaire.

• Le sujet ‘Je pouvais insérer sons et vidéos mais je ne peux plus’ est fermé aux nouvelles réponses.