Je suis un peu, beaucoup perdue [Créer une page d'accueil en blocs-Thème Veggie]
-
Bonjour,
Je suis nouvellement abonnée à WP et je pédale un peu, beaucoup et même complètement ….
Voilà, j’aimerais créer un blog de cuisine avec une page d’accueil (page statique si j’ai bien compris), ça je l’ai fait.
Sur cette page je voudrais voir en premier un grand cadre montrant ma dernière recette (pas en totalité) et puis en dessous, sur deux lignes, six petits extraits de mes six dernières recettes.
Ensuite, sur l’autre page ce sera un blog traditionnel de recettes complètes les unes après les autres.
J’ai choisi le thème Veggie, est-ce le bon thème pour faire cette mise en page ?
Voici l’adresse de ce que j’ai fait, je précise que le texte des articles c’est juste ce qui m’est passé par la tête au moment où j’écrivais :-)
Voici l’adresse : https://regalquotidien.wordpress.com/
J’espère que vous pourrez m’aider et je vous en remercie d’avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le thème que vous avez choisi permet de créer une page d’accueil assez élaborée, mais aussi assez complexe, qui prévoit l’insertion de différents widgets propres au thème.
Voir les instructions complètes à https://wordpress.com/theme/veggie/setup
Si vous le préférez, vous pouvez opter pour un thème un peu plus simple à https://wordpress.com/themes/filter/magazine
Vous devrez tout de même lire les instructions pour reproduire ce que vous voyez sur la démo, mais les étapes seront peut-être simples.P.-S. Pour les prochaines fois et aider les autres à trouver des réponses, merci de choisir un titre qui décrit brièvement le problème. Tout le monde se sent « perdu » à l’origine. Je vais changer le titre pour vous.
-
-
Bonsoir,
Je m’excuse de revenir au sujet de Veggie que je voudrais bien conserver malgré tout.
J’essaie depuis des heures de faire apparaître les widgets qui devraient s’afficher pour la création de trois zones de la page d’accueil du thème.
Voilà le message que j’obtiens toujours « Votre thème possède 3 autres zones de widget mais cette page particulière ne les affiche pas. »
Pouvez-vous m’aider et m’expliquer comment faire, merci d’avance. -
Vous voyez ce message dans l’outil de personnalisation, n’est-ce pas?
https://wordpress.com/customize/
Vous pouvez ignorez le message : il ne vous empêche pas d’accéder aux zones de widget concernées (elles seront grisées, mais toujours accessibles dans la partie de gauche de cet écran-là). -
Bonjour et merci pour votre réponse.
Comme je n’arrive pas à faire ce que je veux avec ces widgets, je pense que je vais faire une grande page d’accueil statique sur laquelle je vais créer différents blocs, je viens d’essayer, ça me plaît bien ainsi, il faut juste améliorer la présentation, il y a du boulot …. :-) mais le principe est bon alors c’est l’essentiel déjà.
Je fais essai sur essai pour comprendre, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée. -
J’ai oublié de vous demander pourquoi je n’ai plus la possibilité de créer un bloc « paragraphe », l’option a brusquement disparu, j’ai sans doute fait quelque chose de mal, vous avez une idée s’il vous plaît ?
-
Ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.
Je vous conseille de procéder par élimination :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Quand je dois ouvrir un bloc et que j’écris « paragraphe » dans la case rechercher des blocs, ça me dit « aucun bloc trouvé », il a bien disparu !!! oups …
-
Pardon, je n’avais pas vu votre réponse, je vais faire ce que vous conseillez, merci :-)
-
J’ai vidé le cache et les cookies, j’ai désactivé plugins et extensions et rien n’y a fait.
J’ai essayé sur IE (je suis actuellement sur Firefox) et là je retrouve l’option paragraphe.
J’ai éteint mon PC et ai rallumé, ça ne change rien, plus de paragraphe avec Firefox.
Je viens d’essayer sur Google Chrome j’ai là aussi l’option paragraphe.
A votre avis, ça peut revenir sur Firefox ou je dois changer définitivement de navigateur ?
d’autant que ça fonctionnait bien en début d’après-midi ! -
Cela ne veut pas dire que Firefox n’est plus compatible avec WordPress.com, mais qu’il y a un problème avec votre Firefox à vous. Si vous voulez continuer à utiliser Firefox, pensez à vérifier si vous avez bien la dernière version :
https://browsehappy.com/?locale=fr -
Oui j’ai bien la dernière version de Firefox.
Par contre, je remarque que dans le plugin « Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google inc. » il y a eu une mise à jour justement aujourd’hui, ils ne donnent pas l’heure, dommage.
Peut-être est-ce juste une coïncidence car quand je le désactive ça ne me fait pas revenir « paragraphe ».
J’ignore totalement à quoi sert ce plugin, ni s’il est utile de l’activer vous le savez sans doute.
Écoutez, je ne vais pas vous ennuyer davantage avec ce problème, je vais utiliser Chrome en espérant qu’il ne m’avale pas non plus le paragraphe :-) il faut juste se réhabituer, c’est pas grave, merci encore et bonne soirée. -
-
Merci, je regarde demain comment je fais ça et je viendrai vous dire, bonne soirée à vous :-)
-
Bonjour :-)
Je n’ai pour l’instant pas fait le nécessaire pour Firefox mais j’ai encore besoin d’aide.
Si vous allez sur mon site, voici l’adresse :https://regalquotidien.wordpress.com
vous voyez que j’ai mis mes 6 dernières recettes (des essais) juste en images sur la page d’accueil statique.
Lorsque je vais publier une nouvelle recette il me faudra évidemment supprimer la plus ancienne puis déplacer ces blocs pour laisser la première place à la dernière parution.
Cette manœuvre peut-elle se faire automatiquement s’il vous plaît ?
Parce que je viens d’essayer de faire les déplacements manuellement mais c’est une vraie galère, je prends bien les six petits points qui apparaissent à gauche du bloc image mais ensuite le bloc ne se met pas où je le lâche ou alors il devient très gros n’importe où. Y a-t-t-il s’il vous plaît une façon de faire ?
Merci d’avance :-) -
La réponse m’échappe, mais vous pourrez probablement obtenir la confirmation sur le forum des thèmes Premium (en anglais). Les créateurs du thème pourront vous aider personnellement. L’accès est réservé aux clients des thèmes Premium (ce qui signifie que je n’y ai pas accès) et est compris dans le prix d’achat du thème ou du plan qui vous donne accès au thème.
https://premium-themes.forums.wordpress.com/ -
Autre chose : pour vos prochaines questions et aux fins d’organisation, merci d’ouvrir un nouveau sujet. Cliquez sur le lien ci-dessous lorsque vous en aurez besoin :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
-
Bonjour, je viens d’arriver sur le forum donc je ne sais comment il fonctionne.
Je profite de ce post pour poser une question car je pense être au bon endroit pour la poser.J’ai un projet à faire sur WordPress, en local avec Wamp en php. Je doit amélioré une bonne partie du site en question avec cette partie (php). Là où il y a les dossier (wp-admin, wp-includes et wp-content). Je suis en stage et par la demande de ce stage je doit ajouté une image dans un formulaire que j’ai crée moi meme à l’aide d’une base de donnée. Sauf que je ne sais pas comment ajouté l’image. Je pense que le bouton ajouter un media pourrait être une bonne idée mais je ne vois pas comment l’ajouter. Si voyez comment faire merci de m’en faire parvenir cela me sera d’une grande aide.
- Le sujet ‘Je suis un peu, beaucoup perdue [Créer une page d'accueil en blocs-Thème Veggie]’ est fermé aux nouvelles réponses.