Je veux transferer mon blog wordpress.com en .org

Je m’explique, j’ai créé mon blog sur wordpress.com et j’ai acheté l’extension .com. Apres plusieurs mois, je me retrouve limité.

Aujourd’hui je souhaite pouvoir gérer mon blog via wordpress.org pour avoir un acces serveur, installer des extensions, ect. Pour cela je dois donc bien opter pour un hebergement (OVH ou encore 1&1), mais apres de nombreuses recherches, je reste un peu perdu.

Je veux donc garder mon contenu et mon .com mais changer d’hebergeur pour avoir acces au serveur, installer les plugins, et tous les avantages que le wordpress.org offre.

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour, la fourche à foin!
    Il faut en effet prendre un hébergeur, et installer wordpress (le cms)
    je vous file un petit tuyau de derrière les fagots (c’est le cas de le dire ;)

Chez mon hébergeur, evxonline (qui est très apprécié), l’instal. wp est automatique. De plus, il offre un excellent support technique ainsi que divers tutos faciles à suivre.
    Et puis, vous gardez le contrôle, il n’y a rien qui soit imposé comme c’est le cas ailleurs.
    Enfin, chose unique, tout est expliqué, on ne nous cache rien. J’apprécie!
    Vous citez 1&1 ou ovh en référence donc sans vous dissuader je vous conseille d’explorer un peu avant de « bouger ». Et pour la suite, je vous souhaite bon voyage au pays de la liberté (qui n’est pas toujours aussi simple à embrasser qu’on l’imagine, mais ça, c’est une autre histoire ;)

J’ai oublié deux ou trois petites choses assez importantes: (pour evx,
    prenez contact et expliquez que vous avez un domaine, ils vous aideront ;)
    Une fois le cms installé, il faudra y importer votre blog wp.com actuel.
    Pour ce faire, IL FAUT d’abord attacher toutes les images de la bibli…
    Si comme moi vous en avez des tonnes sans attache, créez une page (export) creez-y une galerie, et insérez-y toutes les images « orphelines ».
    Puis retournez dans la bibli et cliquez « attacher » (ou qq chose comme ça ;)
    Cliquez le nom de votre page « export », procédez ainsi jusqu’à ce que toutes possèdent leur attache CAR ce qui n’est pas attaché n’est pas exporté!
    Ensuite, cliquez « outils » > export, choisissez « tout », et téléchagez votre fichier.
    Dans les réglages, repérez votre clé akismet et notez-la sur bloc-note.
    NE supprimez PAS votre blog wp.com, rendez-le « privé » (opt de lecture)
    Sur votre domaine (cms) installez les plugin « jetpack » et « akismet ».
    Dans les outils disponibles, installez l’importateur wordpress , et enfin,
    importez le fichier xml téléchargé précédemment, voilà tout ce que je sais ;)

Pour toute autre information, il existe le forum WordPress.org:
    http://www.wordpress-fr.net/support/
    D’ailleurs, je vous invite à utiliser ce forum pour vos prochaines questions (ou interventions) concernant WordPress.org.

Cela dit, merci à lilmaouz pour sa contribution!

• Le sujet ‘Je veux transferer mon blog wordpress.com en .org’ est fermé aux nouvelles réponses.