Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !
-
Suite à la migration désastreuse de mon blog, j’aimerais remettre l’accès privé avec ma liste d’utilisateur MSN que je ne vois plus.
Cependant, j’ai vu une contrainte de taille sur Wordpre$$ , c’est le nombre de 35 personnes que l’on peut ajouter en privé, et après c’est payant on dirait bien.
Merci donc de m’enlever ce doute et de remettre les accès privés à la liste de mes contacts MSN de mon ancien blog !!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Votre blog EST privé
déconnectez vous pour vous en apercevoir
http://djbrinq.wordpress.com
Ce n’est pas moi qui fais le règlement
Malheureusement ! Trente cinq, je confirme.
D’autres possibilités vous étaient offertes
comme par exemple ne pas accepter
et migrer vers la plateforme de votre choix.
Ceci dit, celui qui se moque de vous
c’est surtout WLS, vous ne croyez pas ?
Vous pouvez via Tableau de bord > Outils : Export
télécharger le fichier xml d’exportation de votre blog
et l’importer ensuite où bon vous semble
(export – import – déplacement)
Et supprimer votre blog via
Tableau de bord > Outils : Supprimer le site.
Puis confirmer sur le courrier qui vous est adressé.
Bonne soirée !L’information qui vous était donnée
http://viacesimail.wordpress.com/2010/10/02/transferez-votre-blog-live-spaces-vers-wordpress-com
http://windowslivehelp.com/product.aspx -
Et tu vas te calmer la ptite souris !
Tu veux faire fuir les gens à ce que je vois, mais j’ai envie de rester finalement !
c’est super commercial ça ! ils vont apprécier les dirigeants américains !MOI CE QUE JE VEUX, C’EST QUE VOUS REMETTEZ MA LISTE DE CONTACT MSN QUI ETAIT EN CONSULTATION PRIVE SUR MON SPACE AVANT LA MIGRATION.
MERCI !
-
Aux deux, svp, du calme. lilmaouz ne travaille pas pour WordPress, elle est une vétérane volontaire de très longue date, qui a aidé beaucoup de monde de façon très efficace et en échange d’aucun argent. Même si elle ne l’était pas, les règles les plus élémentaires de la courtoisie doivent toujours être respectées ici. Veuillez donc faire attention au ton de voix que vous utilisez.
La décision de terminer les blogs WLS est une décision de Microsoft, pas de WordPress. On est contents de vous avoir ici, bien sûr, mais veuillez ne jamais perdre de vue ce contexte.
Quant à la politique des 35 utilisateurs, il faut vous rendre compte qu’elle existait bien longtemps avant le transfer de WLS. On ne l’a pas inventée exprès pour vous, d’accord?
Finalement, et quant à votre question: si votre blog WP est privé et vous aviez une liste sur l’ancien WLS avec vos contacts, vous pouvez la récupérer en suivant ces instructions. En les suivant, et tant que votre blog reste privé, cette liste aussi le sera.
Si le problème est autre, veuillez alors être plus spécifique, pour qu’on puisse mieux vous aider. Si l’aide ici ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à contacter le support directement, en français aussi.
Merci et bienvenu.
-
Bonjour,
Je suis navrée, c’est le règlement sur la plateforme, et je ne peux rien y changer.
C’est pourquoi je vous indiquais comment emporter votre fichier. Vous êtes le bienvenu, je ne veux pas vous faire fuir, je tente de vous apporter une solution, car celle que vous attendez est irréalisable ici.
Je vous invite à contacter le support technique (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone). Merci -
Je ne comprends pas, qu’est ce qui n’est pas réalisable ?
C’est pas compliqué, je veux que ma liste d’utilisateur privé MSN que j’avais coché dans mon space soit la même ici, pour que les mêmes utilisateurs auront accès à mon blog wordpress !Merci de trouver une solution, car autrement je ne vois pas pourquoi vous avez accepter de Microsoft de faire basculer leur space alors que rien n’est « compatible » … peut être une histoire d’argent … ce serait bien malheureux pour tous les utilisateurs.
-
Bonsoir,
Ce qui n’est pas réalisable, c’est d’ajouter plus de 35 utilisateurs, gratuitement.
La marche à suivre pour récupérer vos listes (dont vos contacts) est indiquée dans la réponse de vanillalounge. Ou contactez le support, il vous éclairera volontiers. Merci. -
Bonsoir,
que n’avez vous pas compris dans la réponse de Vanillalounge ?
Si vous voulez récupérer vos listes, suivez la procédure https://fr.forums.wordpress.com/topic/arrivants-de-live-spaces-comment-recuperer-vos-listes?
Si vous voulez que 35 personnes puissent avoir accès à votre blog privé c’est possible aux conditions WordPress…que vous avez découvertes (chacun doit s’inscrire chez WP (pas obligatoirement developper un blog)).
Si vous voulez que plus de 35 personnes aient accès à un blog WP.com privé,… ce n’est pas possible.. alors pourquoi ne pas le rendre invisible des moteurs de recherche. il sera ainsi accessible uniquement par ceux qui en auront l’adresse.
Maintenant Microsoft s’est tourné vers WP pour vous offrir le must en blogging… ce que vous ne découvrirez que si vous restez encore un peu. -
Coucou … tardif aujourd’hui Souricette !!!! J’ai longtemps cru que vous étiez tombée du bananier de Stefi où vous disiez être montée… je me suis inquietée….
-
@djbrinq
Ah j’oubliais,… si WordPress vous plait mais que vous voulez appliquer vos propres règles, vous pouvez basculer à WordPress.org en hebergeant vous même votre blog.
Et là…. vous serez le roi. :-)
Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/forum-dentraide-avis-a-tous-les-visiteurs? -
Hello, Tassi!
Merci de votre sollicitude, et navrée de ces inquiétudes..
Tout va (comme d’habitude :) -
est-ce que je peux poser ma question ?
J’ai ouvert 3 blogs su WP, dont 2 privés. J’ai ajouté 2 de mes contacts, elles me disent ne pas pouvoir entrer dans ces blogs. Pourquoi ? J’ai dû faire une fausse manœuvre mais où ?
Si quelqu’un m’entend et comprend mon jargon , merci ! -
Bonjour,
bien sûr c’est l’endroit où poser ses questions quand on veut de l’aide…
Comme vous ne décrivez pas votre manoeuvre, je ne peux vous dire si elle est fausse….
Vous avez bien déclaré vos blogs privés chacun dans sa section Reglages>Vie privée dans la colonne d’administration de gauche ? Là on vous propose de nommer les gens autorisés à visiter votre site et c’est le username WordPress de ces personnes qu’il faut mettre (le votre est soryu64). Si ce ne sont pas des utilisateurs de blog WP, ils doivent s’enregistrer, créer un username même s’ils ne veulent pas « blogger ». Pour les y aider WP a créé Utilisateurs>Invitations (tjs colonne grise) et ils auront le lien à cliquer pour accéder à l’endroit où l’on s’enregistre. (mais je ne suis pas sûre que tout soit traduit en français… à voir) Maintenant je me demande si le plus simple n’est pas de créer vous même leur username et quand ils recevront le mail de confirmation, ils auront à cliquer (mais j’ai pas essayé). -
Et oui, moi aussi très déçue de devoir quitter WLS. Je ne veux absolument pas avoir un blog PUBLIC et bien qu’ayant cocher l’option de référencement des moteurs de recherche, curieusement, on retrouve mon blog et le monde entier peut y accéder. Ce n’est pas ce que je souhaitais.
J’ai donc mis mon blog en privé, mais tout comme SORYU64, je ne sais pas inviter mes amis… et c’est vrai que 35 c’est peu !
Merci d’une réponse aussi -
Si vous avez coché l’option référencement des moteurs, vous avez demandé à être vue sur le net par Google and Co et WordPress a de beaux accords avec Google pour que le référencement soit le meilleur (haut de liste).
Le mode « privé » veut que personne hormis les 35 élus ne puissent y accéder et pour ce faire, je viens d’expliquer comment.
Si 35 est insuffisant, pourquoi pas la 3e option qui veut que Google and co ne vous connaissent pas mais que tous ceux qui auront votre adresse puissent y accéder.
C’est tout au même endroit : Réglages>Vie Privée. -
Bonjour,
je profite de ce fil pour poser une question qui pourrait bien ne pas avoir sa place dans cette rubrique, mais le post de Tassiopee m’y incite.
Après avoir créé, pour le compte d’une association un blog sur wp.com, j’ai tenté de créer plusieurs utilisateurs avec statut de contributeur ou auteur. J’ai donc utilisé l’outil cité par Tassiopee (utilisateur>invitation). Les invitations partent et sont reçues, mais les destinataires reçoivent non pas un lien vers le blog en question mais un lien les invitant à CREER leur propre blog, ce qui n’est pas l’intention. la manoeuvre inverse (en partant du blog pour réaliser une nouvelle inscription) conduit au même problème.
Où est l’erreur ? (la mienne…).
Merci d’avance pour l’aide -
Message pour QUILTPICTAVE, j’ai eu la même surprise également ! c’est une incitation à créer un blog pur et simple et non à visiter nos amis…
-
@ Tassiopée, non l’option était bel et bien cochée pour NE PAS être référencée, je ne suis pas folle et j’ai bien retrouvé mon blog très facilement… sur GOOGLE et si je prends la 3ème option, il devient PUBLIC alors !
-
Réponse à la question des inviations (le référencement plus tard je jongle avec mes autres activités)… Oui j’ai eu cette surprise également quand j’ai testé les invitations, (je croyais même que cela invitait seulement à venir visiter son site !).
En fait et c’est pour cela que je vous ai rajouté (pas obligés de blogger), cette page est LA page de rentrée dans le monde WP. On y rentre un username (nom d’utilisateur) qui sera le sien dans le merveilleux (oui oui) monde de WP et alors il se trouve que l’emplacement http://username.wordpress.com est réservé. Si un jour, il prenait l’envie à un des visiteurs de votre site de créer son propre blog sur WP, il n’aurait pas la mauvaise surprise de voir que l’adresse est déjà prise. J’ai déjà vu des gens arriver après avoir créé leur compte il y a plus de 3 ans.VOIR SUR CETTE IMAGE ( IDENTIFIANT OU BLOG au choix)
http://img545.imageshack.us/img545/5211/justeunidentifiant.jpgMaintenant rien ne les obligent à développer ce blog ni maintenant ni plus tard.
A vous de bien le préciser dans le texte que vous tapez dans la zone à cette effet qui accompagne le mail automatique. -
@quiltpictave :Bonjour, c’est après que ces utilisateurs existeront chez WP (en ayant créé leur compte WP comme décrit ci dessus) que vous pourrez rentrer leur username en tant qu’éditeur ou auteur dans votre blog.
- Le sujet ‘Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !’ est fermé aux nouvelles réponses.