Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !
-
pardon, je viens d’aller vérifier l’outil, c’est leur courriel que vous rentrerez… mais chez WP à un courriel correspond un username.
-
J’ai bien pensé à cette manoeuvre de contournement mais, avouons-le, c’est quand même un peu lourd !
Elle oblige:
1/ à rédiger un avertissement explicite (et chacun sait que les niveaux de compréhension sont très variable).
2/ un bon niveau de confiance et d’acceptation de la part de l’invité (parfois complétement novice en matière d’internet et plus encore de blog); et que la simple idée de se créer un blog perso (même virtuel) est de nature à l’inciter à jeter « le bébé avec l’eau du bain ».N’y aurait-il pas plutôt un chemin plus logique conduisant directement de l’invitation (ou l’inscription lors d’une navigation libre) à l’enregistrement de l’utilisateur. Quitte ensuite à laisser l’administrateur choisir son statut ?
Dans le cas contraire ce serait un manque.
Merci pour la réactivité. -
Je viens de me coltiner la traduction du mail de confirmation que reçoivent les nouveaux inscrits pour qu’ils la reçoivent en français…dès que quelqu’un avec les bons pouvoirs l’aura validée ( http://translate.wordpress.com/projects/wpcom/fr/default?filters%5Bterm%5D=Thank+you+for+signing+up+with+WordPress.com.&filters%5Buser_login%5D=&filters%5Btranslated%5D=either&filters%5Bstatus%5D=current_or_waiting_or_fuzzy&filter=Filter&sort%5Bby%5D=priority&sort%5Bhow%5D=desc ).
Donc je vous suggère si le nombre n’est pas trop grand de les enregistrer vous même et de leur demander de cliquer le lien quand ils recevront ce mail. -
C’est ce que je disais aussi, c’est vraiment trop lourd, si je procède à cette manipulation, mes invités vont d’office jeter le bébé !! ça c’est clair, ils n’auront pas confiance, je vais donc essayer moi aussi de les enregistrer moi-même !
Mais avouez que c’est quand même pas simple ! -
Oui oui oui ….
Sauf que pour les enregistrer soi-même, il faut, ou connaître TOUS leurs paramètres email (ce qui n’est quand même pas très sécurisant), ou leur créer « d’autorité » un compte email (opérations aller et retour…) pour ensuite valider – à leur place- le lien conduisant à la création d’un pseudo site; pour, enfin, pouvoir les gérer comme utilisateurs !
Ouf! quel parcours du combattant.
Alors que c’est si simple sur une plateform wordpress.org ! -
Oui, dur dur, je viens de tester chez moi avec une autre adresse perso… pas moyen, ça m’oblige à créer un blog ! décidément, je n’y arriverai pas !
Merci quand même, je repasserai voir ce soir si le schmilblik avance ! ainsi que de voir qu’est-ce qu’une plateform wordpress.org ? -
Pendant les blancs de notre échange je suis allé fureter dans les différentes rubriques du site support.
§4 du chapitre « Ajout d’autres personnes »:Il semble bien qu’il n’y ai (pour l’instant) pas d’autre voie que celle qui nous prend un peu la tête.
Armons-nous d’une bonne dose de conviction et accompagnons nos invités jusqu’à la création d’un blog virtuel ! -
Oui, j’ai vu aussi, merci… Mais est-ce que le mot UTILISATEUR peut vouloir dire VISITEUR sans pour autant contribuer à NOTRE blog… Moi c’est ce que je cherche, est-ce que les 35 personnes autorisées peuvent être des visiteurs uniquement, sans aucune autre fonction que de lire et de déposer des commentaires !
C’est bête comme question, mais pour moi un UTILISATEUR peut modifier ou autre, c’est comme une délégation de pouvoir !
Help please ! Thank you ! -
les 35 ne seront que visiteurs… charge à vous après de donner d’autres rôles à ceux qui seront élus.
-
Après simulation d’une invitation (sur adresse créée pour la circonstance) et suivi de la procédure (création d’un pseudo blog wordpress) je me suis perdu dans les opérations suivantes: la boucle ne s’est pas bouclée sur le site de départ…. GRRRR!
Par contre, en partant de l’autre bout (visite du site en simple internaute) et demande d’inscription (localisation selon le thème choisi), la procédure conduit à un formulaire où il est possible de s’enregistrer comme utilisateur simple (sans blog perso derrière). Après validation par aller et retour sur la boîte mail, l’utilisateur en question devient, sur la page administrateur du site, connu du robot wordpress et peut quasi instantanément être ajouter comme utilisateur. Il suffit ensuite de lui attribuer le statu requis !
Quelle galère ! -
Bonjour à tous,
excusez moi de m’immiscer mais la question m’intéresse également. J’avais cru comprendre que les 35 étaient au minimum « contributeur ». Et qu’on pouvait aussi leur donner le rôle d’auteur ou d’administrateur. Ai-je mal compris ? -
Bonjour stefi31,
Oui, c’est exact, pour un blog privé, vous définissez pour chacun de ces trente cinq amis conviés, le rôle que vous voudrez bien lui accorder. Un contributeur ne peut pratiquement rien
(paramètres de confidentialité) et (rôles des utilisateurs) -
OK donc ils sont au minimum contributeurs. Ils peuvent donc rédiger un article, mais celui ci ne sera publié qu’après approbation de l’administrateur ? C’est toujours exact ?
Parce qu’en arrivant ici je souhaitais aussi que mes visiteurs ne soient autorisés qu’à lire et à poster des commentaires, mais cette solution n’existe pas sur WP ? -
-
-
-
-
Oui, s’il est privé et que j’ai reçu l’accès, je peux en proposer un, en tout cas.
Enfin je suppose. (ce que je comprends du support) Je vais voir, attendez… -
@limaouz : faites donc voir svp…
@martinaki93 pour disparaitre de Google une fois qu’ils vous connaissent (les autres mettent beaucoup plus de temps à vous référencer donc vous avez le temps, ils ne doivent pas vous connaitre), après avoir vérifié que le fait de nettoyer vos caches et cookies ne suffit pas, la seule solution (et croyez moi que j’ai été confronté au pb pour mon blog tassiopee) est de suivre la procédure de Google http://www.google.com/support/websearch/bin/topic.py?hl=fr&topic=13926 pour toutes les pages qu’ils ont référencées si on est pressé et attendre…
-
Non, je peux voir le blog, et poster un commentaire.
Celui-ci est en attente de modération.
Je ne peux pas proposer un billet. Mais vous ne m’avez pas ajoutée comme précisé par ces membres, c’est à dire pas invitée. Il faudrait voir en m’invitant (et me désinvitant ensuite) ..Si c’est possible.
Vous êtes partante ? C’est je crois le moment de clarifier les choses pour tous.
- Le sujet ‘Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !’ est fermé aux nouvelles réponses.