Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !

@lilmaouz : ai reçu commentaire… comme tout visiteur peut en faire.
    pouvez vous me proposer un article ? (Ah jamais contente la tassiopee !!)

« @lilmaouz : ai reçu commentaire… comme tout visiteur peut en faire. »

Votre blog n’est pas privé ? Car s’il l’est, ces paroles prêtent à confusion

Bon je vous retire vos « droits » et vous invite (j’espère qu’un super outil comme WP reconnaitra que vous existez déjà !)

Si votre blog est privé, comment j’y accède, sans invitation ?
    Ah oui, je comprends : comme ceci
    http://en.support.wordpress.com/settings/privacy-settings
    Image
    Merci ^^ Pas vu ça dans mon interface quand j’ai ajouté une amie il y a qq mois

Bon alors j’ai un peu progressé, j’ai réussi, avec moultes difficultés, il est vrai, à l’aide d’une autre adresse live dont je dispose, à autoriser l’accès à mon blog à cette adresse. J’ai dû créé un compte utilisateur sans blog. Cet invité a pu laisser un commentaire sur mon blog… Mais effectivement, il a des droits, comme publier des billets qui seront valider par moi bien sûr !
    Mais ce n’est vraiment pas ce que j’aurais souhaité obtenir, je veux juste que les 35 personnes puissent voir et laisser des commentaires sur mes messages…
    Et franchement, c’est d’une complexité hors norme, comment voulez-vous que de pauvres personnes âgées ne parlant pas toujours la langue de Shakespeare y arrivent… C’est vraiment lamentable de la part de Spaces, WORDPRESS est un blog de professionnels et non pour de simples petits bloggueurs…
    Enfin merci de vos essais à tous, j’ai un peu progressé, mais je vois que ce que je veux faire est impossible ! alors je crois que je vais donc supprimer mon WP et perdre mes amis par la même occasion, car je ne veux pas laisser mon blog ouvert au public…
    Bien à vous

Désolée moumouz… une voisine avec un gros problème. Sûr, tassiopee est privé, vous êtes ma seule « élue ». Donc je m’attends bien à ce que vous puissiez commenter…mais pouvez vous proposer un article ?

Bonsoir, martinaki93
    Attendez, parce que ce que vous souhaitez, c’est précisément la situation telle qu’elle est en ce moment pour moi vis à vis du blog privé de Tassiopee.
    Via cette option disponible dans son Tableau de bord > Options de confidentialité
    Privé (accessible uniquement aux personnes choisies) elle a ajouté mon identifiant
    Il faut en effet que vos amis aient un compte, sans blog, ou avec blog inactif s’il veulent (s’ils cochent blog privé à l’enregistrement ils n’ont aucun besoin d’y toucher) pour utiliser cette fonction.
    D’autre part, même en quittant la plateforme, vous ne perdez rien des données importées (et ajoutées depuis si c’est le cas) car vous avez un fichier d’export comprenant l’ensemble du contenu de la migration via
    Tableau de bord > Outils > Export : Télécharger (sur votre pc) TOUT
    Ce qui ne fait pas partie du processus de migration est toujours à l’endroit où vous l’avez laissé. C’est le cas par exemple des albums et listes (d’amis) voir à ce sujet
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/arrivants-de-live-spaces-comment-recuperer-vos-listes

@Tassi, non, en l’état actuel des choses, je ne puis que poster un commentaire.
    En fait je vois votre blog comme s’il n’était pas privé, sans plus :)

Je viens de recevoir votre invitation…
    You have been invited to create a free WordPress.com account
    by Flosse from http://earlflosse.wordpress.com. To accept this invitation,
    visit http://wordpress.com/invite/79dda4c61f12dbcd69c0459701a1557f
    Flosse personalized this invitation by writing:
    « J’ai utilisé WordPress.com et pensais que vous pourriez
    aimer l’essayer. Coucou… « 
    Welcome,
    The WordPress.com Team
    PS. If you are new to blogging check out:
    http://en.support.wordpress.com/getting-started/
    (If clicking the links in this message do not work, copy and paste them
    into the address bar of your browser).
    Get another WordPress.com blog in seconds
    Welcome back, lilmaouz. By filling out the form below, you can add another blog to your account…

PRÉCISION POUR LES LECTEURS
    Mes paramètres utilisateur sont bien en anglais volontairement mail compris
    Le blog http://earlflosse.wordpress.com est bien un blog PUBLIC
    Cette adresse earlflosse est l’adresse DU BLOG PRINCIPAL de Tassiopee
    Alors que l’invitation a trait à un blog secondaire, et ce blog-là est privé

@Lilmaouz : je vous ai retiré vos droits et invitée en entrant votre courriel… le système me dit bien que vous exitez déjà et donne username WP et adresse de votre blog. Et votre dernière réponse me prouve bien que j’avais raison dans mes explications à Quickxxxx .
    On peut donner accès à toute personne à un blog privé qui pourra se comporter comme un visiteur normal (cad commenter des articles qu’il aura lu mais pas d’articles ni de pages) par le biais de Réglages >Vie privée.
    Et ensuite on peut parmi ces élus attribuer des droits supplémentaires à certains (d’élus ils deviennent députés ou sénateurs ou mieux encore !!!) en les nommant Contributeurs, auteurs ou editeurs par le biais de Utilisateurs>Utilisateurs.
    Ouf je crois que la logique est respectée…
    Seule ombres possibles au tableau pour certains : 1) il faut que les visiteurs élus soient connus de WP par un username et 2) ceux-ci sont limités au nombre de 35.

http://en.support.wordpress.com/settings/privacy-settings
    Oui, en effet, il semble bien alors que de cette façon là ce soit simplissime
    Et limité à la lecture (et commentaires)
    Pour utiliser cette fonction il faut donc ajouter le username de l’ami COCHER ICI
    Username que toute personne qui s’enregiste possède, si je ne m’abuse

Oui petite souris et je vais donc remettre votre nom à cette place illico Reglages>Vie privée pour tassiopee.

Excusez-moi, mais je ne comprends plus rien, vous parlez bien de « Tassiopee » au-dessus ? eh bien, je ne connais pas cette personne, je clique sur le lien et le blog s’ouvre, il n’est donc pas privé ! quant à moi, essayez et si vous avez accès, c’est vraiment un mystère ! lol

martinaki votre blog est bien privé, je ne peux pas accèder ;)

Ouf, j’ai eu peur avec toutes ces manipulations pour inviter une personne, franchement c’est d’un compliqué pour ne pas réussir à avoir ce que nous avions avant, c’est-à-dire nos amis et éventuellement les amis des amis !
    Le vôtre aussi est une forteresse ! lol

Désolée martinaki93… vous avez accès à mon blog earlflosse (regardez mon adresse). Mon premier blog créé quand je me suis inscrite (tassiopee.wordpress.com) est privé mais j’ai attaché à mon avatar/username le blog de mon choix. En fait j’ai créé 4 blogs différents. Actuellement mon blog tassiopee me sert à faire des tests pour répondre aux questions du forum. Il change de thème presque tous les jours pour m’adapter à certains cas particuliers. Pour créer un nouveau blog en 2 clics : Dans barre grise au dessus Mes Blogs>Register a New blog.

lol martinaki ! Tassiopee avez vous testé banana smoothie avec votre blog test ? :p
    OK, je sors ….. lol

OK, je suis un peu paumée ! Moi aussi j’ai créé un blog WP en test avec une autre adresse live, je n’ai pas migré mon blog principal qui n’est ouvert qu’aux amis et amis de mes amis et franchement, je crois que je vais le laisser mourir, il n’est pas dans mes intentions d’avoir un blog public, non pas que j’ai des choses à cacher, mais quand on travaille, si l’un de mon entourage du travail voyait que j’avais un blog, cela ne fait pas très sérieux, avouez-le ! et WP ne me permet pas de le faire malheureusement comme je l’avais avant et c’est bien dommage.

@stefi31 : je n’ai aucun pb avec banana smoothie car si j’ai utilisé Explorer au début, j’utilise maintenant Firefox car j’ai vu que les pontes utilisateurs qui répondent au forum US l’utilisent tous, c’est beaucoup plus rapide et recommandé par WP. Je n’ouvre pratiquement plus jamais mon explorer que pour récupérer quelques favoris.

On est nombreux je crois à être déçus, moi j’ai migré sans me poser de questions ! J’aurais dû… mais bon maintenant c’est fait alors j’essaie tant bien que mal de m’accrocher, la ptite souris et tassiopee mettent bcp d’énergie à nous dépatouiller !
    Je trouve compliqué aussi le fait que nos amis doivent se créer un compte WP avant de pouvoir accèder, et je sais que 90% des miens ne le feront pas. Pour l’instant je les ai informés de la fermeture de mon blog (de toute façon ils l’ont bien vu d’eux meme lol) mais j’attends d’avoir compris un peu comment fonctionne WP avant de leur demander de s’inscrire pour ceux qui veulent bien faire l’effort.

Vous pouvez créer autant de blogs que vous voulez avec la même adresse mail…mais ils auront tous les mêmes avatar/username liés à cette adresse.
    Mais si vous voulez avoir des usernames différents sur vos blogs, vous devez faire avec plusieurs adresses mail.

• Le sujet ‘Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !’ est fermé aux nouvelles réponses.