Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !
-
Qu’est ce qui vous fait peur dans l’option « non visible sur les moteurs de recherche mais accessibles par tous ceux qui auront l’adresse » ?
-
OK tassiopee, c’était une boutade pour changer de sujet :p
j’attends que vanilla me donne des news sur la remise en état de banana pour IE. J’veux pas changer de navigateur ! déjà que j’ai changé de blog ! lol, JE NE CHANGE PLUS RIEN D AUTRE !!! hihi -
Cela c’est pas pareil… je n’avais jamais rien utilisé d’autre que IE et en qq minutes j’etais convaincue, simplement par la différence de vitesse d’accès… quel temps épargné pour pouvoir vous répondre à tous !
-
@Tassiopée, depuis le début, l’option d’apparaître non visible par les moteurs de recherche était bel et bien cochée chez moi et malheureusement, ce n’est pas le cas, je m’en suis aperçue hier en faisant une simple recherche google avec mon pseudo, mon blog s’ouvrait et depuis, je l’ai privatisé ! car si je fais cette recherche, des personnes de mon travail peuvent le faire aussi !
J’avais recréé un menu avec les amis qui avaient déjà migré leurs blogs sur WP, j’avais fait des choses sympa aussi et cela m’a un peu dégoûté hier ! -
Avez vous lu mon message de 17h40 ? vous avez dû être visible au moins pendant une journée et Google très proche de WP enregistre vite nos modifications. Le problème c’est que c’est maintenant dans votre cache et celui de Google. Si vous regardez mon 10e message dans ce forum https://fr.forums.wordpress.com/topic/blog-prive-vivible? (faute de frappe !), c’etait le problème que j’avais, je voulais voir disparaitre tassiopee et il restait visible. J’ai du nettoyer comme google le suggère dans le lien que je vous ai mis.
-
C’est possible effectivement, lors de la création… Mon cache est vidé régulièrement, je vais donc me retourner vers le lien de 17:40. Merci de ces renseignements bien utiles en tout cas.
-
Bon je vois bien que mon sujet n’était pas si inintéressant !!!
Mais je suis passé temporairement de privé à « Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux « .
C’est la seule solution pour le moment, tant que WP ne s’appuie pas sur les adresses de Live MSN pour autoriser les accès à nos blog, sans obligatoirement créé un compte chez WordPress.Cependant, je pense que tout est calculé, les gens qui avaient un Space chez MSN, vont plus ou moins tous migrer tôt ou tard chez WordPress, donc potentiellement, tout nos contacts MSN auront un compte WordPress rattaché à leur MSN et on pourra alors les mettre dans la liste des 35 personnes en privé …
Je pense qu’il faut être patient …Mais la question à WordPress est la suivante : Comment peut-on savoir le compte WordPress rattaché (ou pas ?) à MSN dans nos contacts MSN MESSENGER ? (à part en allant voir s’ils ont un Space qui redirige vers wordpress).
Merci.
-
Bonjour,
je pense que ce n’est pas une question pour WP mais enfin….
d’après ce que je viens de voir, quand dans vos services MSN vous avez enregiqstré votre site WordPress (je viens de le faire pour moi mais peut-être cela a-t-il été fait automatiquement lors de la migration ?), lorsque vous retournez dans votre profil, à gauche en dessous de « Connecté à » vous avez un petit logo WP et lorsque vous passez votre souris dessus, l’adresse apparait là où vous voyez les adresses furtives (pour Firefox, je le vois en bas de page).
- Le sujet ‘Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement mes utilisateurs de MSN !’ est fermé aux nouvelles réponses.