Justification plusieurs paragraphes

Bonjour !

La justification est possible § après §. Est-il possible de justifier plusieurs § à la fois ?

Quand il y a toute une page à faire… c’est fastidieux.

Merci pour votre aide !

Anne-Elisabeth

P.S. J’ai indiqué un nom de blog, mais le problème est le même partout avec l’éditeur blocs.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comment faites-vous pour justifier des paragraphes?

Vous disposez de deux options selon que vous utilisiez l’éditeur classique ou par blocs.
    https://wordpress.com/support/wordpress-com-classic-editor-deprecation-faqs/#justify-text-in-the-classic-editor

En résumé, pour l’éditeur classique, vous sélectionnez le texte au complet à justifier, puis vous appuyez sur Alt + Majuscule + J (Option + J sur un Mac)

Pour l’éditeur par blocs, vous disposez d’une option « Justifier » comme ceci :

Je ne sais pas si cela fonctionne pour plusieurs blocs à la fois par contre.

Bonjour, airodyssey, et merci pour toutes vos réponses !

En effet, dans l’éditeur classique, pas de pb, les touches ctrl + alt + j fonctionnent. Et, dans l’éditeur blocs, la capture d’écran que vous indiquez fonctionne aussi.

Par contre, impossible d’utiliser cette dernière fonction pour plusieurs § à la fois.

Comment puis-je faire pour revenir à l’éditeur « semi-classique » ? Par hasard, j’y suis arrivée une fois ou l’autre, en passant par le mode html, mais y a-t-il une solution plus simple ?

Merci à nouveau !

Anne-Elisabeth

Vous pouvez utiliser le bloc Classique (mentionné par un employé dans votre autre sujet). Sinon, je vous invite à consulter le fil de discussion ici pour plus d’information et une solution possible :
    https://wordpress.com/fr/forums/topic/editeur-classique-3/#post-136003 (à partir de « Voilà pour les nostalgiques du vieil éditeur… »)

Cher airodyssey,

Je ne suis donc pas la seule à être nostalgique du vieil éditeur ;-) : je viens d’essayer et le truc fonctionne, je suis revenue à l’éditeur classique.

Je suppose que cela n’aura qu’un temps, mais c’est toujours ça de gagné.

MERCI pour votre aide !

Anne-Elisabeth

• Le sujet ‘Justification plusieurs paragraphes’ est fermé aux nouvelles réponses.