La balise "More" fonctionne dans l'accueil mais pas dans mes pages… pourquoi?
-
J’ai vu plusieurs blogs qui proposaient dans leurs pages, comme je souhaiterais le faire, des résumés d’article (image + 2,3 lignes) qui invitent à cliquer. Sur mon blog j’arrive à utiliser la balise « more » pour l’accueil mais pas pour les pages…bug?
Par ailleurs l’affichage « sommaire » plutôt que « article complet » dans le flux des articles ne semble pas fonctionner non plus…Thx
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
La fonction « extrait » du flux rss est opérationnel. La différence est de taille
http://gunsoroses.wordpress.com/2013/01/07/hes-a-maniac-maniac-at-your-doorPar ailleurs, la balise more est destinée aux articles du blog, le but étant d’alléger le chargement (pour un contenu d’images full size par exemple), et de fournir au lecteur une vision plus générale afin qu’il puisse aller droit aux sujets qui l’intéressent.
Les pages statiques sont des unités à part entière (non datées), elles ne font pas partie du flux du blog et ne sont pas concernées par la balise more puisqu’en lisant la page on se trouve déjà à l’adresse du contenu complet.En revanche vous pouvez recourir à la pagination. Placez la balise suivante à l’endroit de votre choix (et autant de fois que vous voulez si la page est très longue)
<!--nextpage--> -
Hello !
je pense en relisant la demande que les blogs que gunsoroses a pu voir doivent utiliser les menus personnalisés… alors sur une page de catégorie (page contenant tous les articles d’une même catégorie) on peut voir les débuts (extraits) de chaque article reférencé et alors il faut cliquer pour voir l’artcle en entier.
@gunsoroses : pouvez vous donner un exemple de page qui vous interresserait ? (pour voir si j’ai raison). -
Merci à tous les deux,
Effectivement je pense que c’est ça. Je voudrais faire comme sur ce blog:
Page musique: http://www.blogculturel.com/categorie-15660.html
-
Oui visiblement c’est la page catégorie de tous les articles publiés dans la catégorie musique.
Il vous faut créer un menu personnalisé.
Si vous lisez l’anglais voir : http://en.support.wordpress.com/menus/
Les images donnent toutes les etapes. Si probleme, revenez demander de l’aide. -
-
Je me rappelle maintenant avoir déjà fait des pages catégories, mais j’avais abandonné en voyant ce qui apparaît là encore « Archives pour la catégorie Ciné ». Comment faire pour l’enlever ?
En tout cas l’article est affiché comme je le souhaite désormais merci ;)
-
-
Voyons ce que cela donne chez vous :
Créez une page statique standard PAGE.
Dans l’éditeur visuel inserez le code suivant :
[display-posts category="SLUG_ID" include_excerpt="true" ]où SLUG_ID est le mot que vous trouverez dans la colonne Slug en face de votre catégorie selectionnée par vous dans la liste de vos catégories. C’est pas toujours la même chose que le nom de la catégorie.
On peut aussi limiter le nombre d’articles mais je ne crois pas que cela vous interresse. -
… et si vous voulez une image mettre plûtot :
[display-posts category="SLUG_ID" include_excerpt="true" image_size="thumbnail" ] -
-
J’ai crée la nouvelle page standard, voilà ce que ça donne: http://gunsoroses.wordpress.com/page/
Toujours le même problème
-
Petite erreur de ma part nan en fait ça marche super comme ça, merci !
Du coup je rentre ce code pour chaque page en changeant le SLUG_ID ?
-
Eh bien oui !
Comme votre blog ne comporte qu’un seul article, je me demande si vous demandez pour un autre bllog. Si c’est le cas, la prochaine fois donnez le nom du blog concerné.
Bonne continuation.@lilmaouz : c’est pas top çà ? ! aussitôt decouvert, aussitôt maitrisé !
-
-
Mon premier, donc je suis tout nouveau sur wordpress, plutôt efficace le forum, merci !
-
On est pas très nombreux à répondre… mais si vous avez besoin, revenez y car il y a toujours une reponse… et bientôt, vous viendrez aider les autres.
-
Dernière question, que faut-il insérer dans le 2ème code que vous m’avez donné pour afficher la photo de l’article ?
-
si si c’est top tassi (on se le serait bien gardé pour nous m’enfin bon on est des cools on partage hein ;)
-
Vous rajoutez
image_size="thumbnail"dans les crochets, cela prendra la première image de votre article et l’inserera comme miniature, sinon mettre `image_size= »medium » pour une image plus grande (mais je crois que la vignette petit format est mieux)
- Le sujet ‘La balise "More" fonctionne dans l'accueil mais pas dans mes pages… pourquoi?’ est fermé aux nouvelles réponses.