La condition des femmes maghrébines en France

Bonsoir,
    Je suis Algérienne, née en France. Mes parents sont des perles rares et nous sommes issus d’une famille de 8 enfants comme beaucoup en France.
    Je me permets de m’exprimer ici grâce à un ami qui me dit que tout le monde n’est pas pareil et qu’il se peut que des gens bien subsistent dans cette jungle qu’est ce monde et que je pourrais être amenée à être agréablement surprise et rencontrer des gens intéressants alors j’essaie de m’exprimer et de faire part de mes sentiments et opinions.
    Peut-être que certaines personnes se reconnaîtront dans ce partage et peut-être qu’une personne sera sensible à mon discours et voudra discuter et qui sait faire de vraies rencontres positives et constructives…
    La vie est magnifique, belle, trépidante mais souvent nous sommes, nous les Femmes maghrébines tiraillées entre les deux cultures surtout si nous avons le malheur d’être ouverte au monde, à sa différence et à sa richesse dans tous les sens du terme. La Liberté et l’Indépendance nous coûte très chères de nos jours pour nous les femmes. Peu d’hommes sont ouverts vraiement à l’émancipation des femmes et de surcroît aux Femmes Arabes et ils sont souvent fourbes, peu sûr d’eux, menteurs et instables dans leur tête.
    Personnellement, j’ai essayé d’être une musulmane dans les règles et j’ai essayé de trouver ma perle rare parmis les nôtres mais malheureusement peu de gens sont volontaires pour une vie épanouie, saine et riche…
    J’ai le cul entre deux chaises depuis de nombreuses années et cela fait 5 années que j’ai décidé de rester parmi les miens mais à force d’essayer de trouver un bonheur et un partage inexistant ; je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de tourner le dos aux miens car je n’ai reçu que déception et une succession de claques. Pourtant je suis sûre que Dieu me réserve une belle ouverture mais qu’il faut encore que je m’arme de patience…Car je sais au plus profond de mon être que je trouverai un bonheur absolu avec nos traditions, cultures et dans notre religion mais cet être existe-t-il pour moi ?
    J’ai beaucoup à offrir et je suis persuadée que si les hommes avaient le bon sens de s’ouvrir vraiment et de s’investir dans l’humain les choses ne ressembleraient plus à ce qu’elles sont aujourd’hui.
    Peu de gens s’investissent et résultat nous vivons dans une jungle qui ressemble à la loi du plus fort ! C’est fort dommage et malheureux !!!
    Où est passé le monde où de simples gestes rendaient les hommes heureux ? Aujourd’hui tout est profit, intérêt, non partage, ignorance, égoïsme à l’excès…les gens sont froids et ne se regardent plus même pour un simple vrai bonjour. Tout est déguisé, méfiance, maquillé…
    Tout le monde dit bonjour, comment allez-vous ? Sans vraiment attendre de réponses et s’il s’avère que vous répondez pas comme tout le monde ils sont choqués ! Essayez voir et vous verrez les réactions que cela sucite !!!
    Dieu merci, j’ai la foi et je rêve d’un monde où l’humain serait vraiment humain et où l’on retrouverait de vraies belles valeurs, de belles âmes…Il se peut que je rêve mais qui sait ?
    Je suis triste d’une certaine façon d’être partagée entre ces deux mondes et de voir que les enfants souffrent car nous vivons dans un monde de races différentes et malheureusement nous sommes contraint de rester dans nos mondes sans se mélanger sinon c’est la guerre déclarée et les conséquences sont fâcheuses et surtout les souffrances sont démesurées, injustes, destructrices… Reniement, séparation, cassure…
    A Suivre…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

• Le sujet ‘La condition des femmes maghrébines en France’ est fermé aux nouvelles réponses.