La couleur des mots n’est plus conservée au moment du collage ?
-
Depuis une quinzaine de jours il y a eût une modification / mise à jour de la plateforme WordPress.com en ligne (logiciels en ligne pour modifier son site, éditer des articles, via le navigateur Web, que ce soit le nouvel éditeur tout bleu ou celui plus complet et plus ancien en noir et blanc) …
Le comportement du copier-coller ou plutôt sélectionner-copier-coller à changé : si on clique au bord d’un mot ou d’un lien, l’ensemble est alors surligné en pâle (en gris ou bleu suivant l’interface/l’éditeur), puis si on sélectionne ce mot ou groupe de mots ou lien, le surlignement devient plus foncé …
Si on copie un lien, on copie comme avant le mot, mais aussi le lien rattaché à lui-même. Par contre la mise en forme (couleur du mot, rouge par exemple) n’est plus conservée ???
J’utilise beaucoup le code couleur dans mes articles, et des bouts de phrases ou des liens archivés que je recolle en fonction de la thématique. Du coup je suis obligé de constamment re-modifier la couleur des mots en question après les avoir collé, ce qui est une grosse perte de temps au bout d’un moment (et pénible en définitive).
Avez-vous rencontré le même problème, fait le même constat ?
{Si je ne suis pas clair, dites le moi}
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
- Le sujet ‘La couleur des mots n’est plus conservée au moment du collage ?’ est fermé aux nouvelles réponses.