La "mémoire" de l'inceste et les effets du traumatisme précoce au présent

La remémoration du traumatisme précoce de l’inceste que j’ai subi au cours de ma petite enfance a bouleversé mes certitudes, mon histoire… En écrivant, je prends conscience de qui je suis, de ce que l’inceste a fait de moi et je m’efforce pas à pas de transformer les maux du traumatisme pour qu’ils cessent de me blesser, de m’astreindre à une trajectoire que je n’ai pas choisie. Avec des mots, les miens, les vôtres, je veux lutter contre le TABOU qui entoure la remémoration et faire que l’ignorance recule. La thèse est un objectif, mais le plus important est que nous trouvions les uns et les autres le moyen de nous émanciper, de nous libérer de l’indicible pour transmettre… et renaître à nous-mêmes. Le texte de Germaine Tillion nous dit que le témoignage est un combat. A nos claviers…. Je vous embrasse tous et toutes chaleureusement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

• Le sujet ‘La "mémoire" de l'inceste et les effets du traumatisme précoce au présent’ est fermé aux nouvelles réponses.