La modification de mon profil ne s'affiche pas sur mon site

Bonjour à tous,
    Je tente désespérément de modifier le texte de présentation de mon profil sur la page d’accueil de mon site. Pourtant je le valide, on m’indique que les modifications ont bien été prises en compte, et lorsque je reviens sur ma page d’accueil, je m’aperçois que rien ne s’est modifié.
    Lorsque je vais à nouveau sur mon tableau de bord je remarque que le nouveau texte de mon profil est bien inscrit. Je le valide à nouveau mais il n’apparaît toujours pas sur ma page d’accueil.
    Que dois-je faire exactement ?
    Merci infiniment pour votre réponse !
    Nathalie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comment procédez-vous pour modifier le texte de présentation sur votre page d’accueil?

Merci d’expliquer le chemin que vous suivez (par exemple, la rubrique du tableau de bord ou la fonction utilisée).

Bonjour,
    Je vais sur « Tableau de bord », puis sur « Utilisateurs », et enfin sur « Profil ».
    Une page s’affiche où il est inscrit « PROFIL PUBLIC ».
    J’écris mon texte dans la partie « A propos de vous » puis je clique sur « Mettre à jour le profil ».

La section Utilisateurs > Profil sert à modifier votre biographie (certains thèmes affichent automatiquement la biographie de l’auteur à la fin d’un article). Elle n’a aucun rapport avec votre page d’accueil.

En ce moment, vous semblez avoir défini la page « Présentation » comme page d’accueil. Vous devez donc aller modifier le contenu de la page « Présentation », comme vous le feriez pour modifier n’importe quelle page de votre site. (Oubliez la section Utilisateurs > Profil.)

Bonsoir airodyssey,
    Je me suis sans doute mal exprimée : je voulais parler de la sidebar, sur le côté droit de mon blog et dont la photo de mon profil apparaît avec ce fameux texte que je cherche à modifier, juste en dessous.
    Quelle que soit la page qui s’affiche sur mon blog, cette photo et ce texte demeurent visibles, quoi qu’il en soit.
    C’est bien dans « Utilisateurs » que j’avais écrit ce texte la première fois (dans mon profil) sans savoir qu’il apparaîtrait dans la fameuse sidebar ; la bande rose à droite.
    Cà n’a donc rien à voir avec ma page de présentation.

Merci pour les précisions. Si je comprends bien, vous avez inséré le widget Gravatar et vous vous demandez pourquoi le texte dans ce widget ne se met pas à jour automatiquement.

Avez-vous essayé de supprimer le widget et de l’insérer de nouveau?

Bonjour airodyssey !
    Merci de m’avoir parlé de ce fameux « Widget ». En effet, je tentais de le modifier à partir du profil « Utilisateur » alors qu’il fallait le faire dans le widget même.
    Encore merci pour vos conseils percutants, votre patience et votre dévouement.
    Je vous souhaite une très bonne journée !

sephir7

• Le sujet ‘La modification de mon profil ne s'affiche pas sur mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.