la page "a propos" [Google affiche cette page-là plutôt que la page d'accueil]

Je voudrais savoir pourquoi quand je tape dans le moteur de recherche (Google) al nour wordpress, et que je clique sur le lien de mon blog j’attéri sur la page « à propos » au lieu de ma page d’accueil.

null

Cordialement,

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de donner à vos sujets un titre plus précis la prochaine fois]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Explication la plus probable : parce que la dernière fois que Google a visité votre site, vous n’aviez pas encore de contenu. Seulement une page « À propos ». Donc, Google n’avait rien d’autre à indexer que la page « À propos ».

Soyez patient(e) et laissez le temps à Google de retourner voir votre site. Avec le temps, peut-être que ce sera plutôt votre page d’accueil ou vos articles qui apparaîtront.

En attendant : lorsque vous demandez à des amis ou de la famille de consulter votre site, ne leur demandez pas de taper « al nour wordpress ». Donnez-leur simplement votre adresse, alnourblog.wordpress.com.

Cela répond à votre question?

Une dernière chose : en ce moment, votre page « À propos » contient encore un texte d’exemple, qui existe déjà en millions d’exemplaires sur Internet, et qui donc, peut nuire à votre visibilité sur Google.

Vous devriez remplacer le texte de la page « À propos » par votre propre texte. Si vous faites cela, vous n’allez pas nuire à votre visibilité. Vous allez peut-être même l’aider.

Alors, je vais la modifier très vite.

Merci

• Le sujet ‘la page "a propos" [Google affiche cette page-là plutôt que la page d'accueil]’ est fermé aux nouvelles réponses.