La page d'accueil du site est la page d'article

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site gratuit pour mon entreprise et j’ai entendu parlé de wordpress.

Jai choisi le plan gratuit et un thème mais cela fait 2h que je suis bloqué sur une chose pourtant simple : Je n’ai pas de page d’accueil réelle. Je m’explique : j’ai réinitialisé toutes les pages et je souhaite que ma page d’accueil soit une page simple où je mettrais juste un petit mot pour me présenter et mettre les boutons sociaux. Cependant, dès que je la créé, une autre page s’installe automatiquement. Elle s’appelle « Articles » et c’est elle qui souvre quand on ouvre mon site.

J’ai regardé les tutos fournis par le site mais eux ne rencontrent pas ce problème. Sur la vidéo « landing page », la page « home » est vraiment la page d’accueil et il est possible de changer le bloc de texte. Pour moi ce n’est pas le cas. 2h que je suis dessus et que je ne comprend pas. Je n’ai pas demandé à avoir un blog, j’ai juste choisi le plan gratuit.

Pourriez-vous m’aider svp.

PS : le logiciel de wordpress.org serait-il plus intuitif?? et si oui comment faire pour l’utiliser via wordpress.org

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.
    D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Je vous conseille d’aller lire ceci :
    Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517

Ensuite vous allez dans mon site, dans Pages et Nouveau.
    Vous créer ce que vous souhaitez, y écrivez, et le publiez. Pour qu’il apparaisse dans les onglets, vous irez dans votre menu que vous avez nommé et validé et vous y ajouté votre page. Ne pas oublier d’enregistrer votre menu.
    Ensuite vous écrivez des articles et les rassembler sous un onglet, tel que Accueil, ou Blog, ou un autre nom. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
    Merci.

• Le sujet ‘La page d'accueil du site est la page d'article’ est fermé aux nouvelles réponses.