La recherche Google de mon site web
-
Bonjour,
Je souhaitais savoir s’il y a une option dans wordpress qui précise ce que google doit chercher pour mon site.
Quand je tape le nom de mon site.com, j’obtiens le bon lien avec les SERP qu’il faut. Par contre, quand je tape juste le nom sans le « .com », j’ai pas grand chose qui apparait. Or, les internautes vont plutôt taper le nom de mon site et pas l’adresse complète avec le .com.
Il me semble avoir déjà défini ça dans wordpress mais je ne suis pas sûr.
Savez-vous où il faut définir ça svp ?J’espère que je suis clair !
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Ce que vous expliquez est normal.Je vois que votre site est bien dans Google. Lorsque je tape dans le moteur de recherche le début de : bloomeveil, l’adresse du site apparaît et je puis cliquer dessus et l’avoir ainsi à l’écran.
Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse correctement dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
- Le sujet ‘La recherche Google de mon site web’ est fermé aux nouvelles réponses.