Impossible de laisser des commentaires
-
De nombreux visiteurs ne peuvent aujourd’hui me laisser des commentaires.
Il faut avoir un compte wordpress ou être abonné apparemment pour que cela fonctionne.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
pareil. les visiteurs ayant déja posté un commentaire approuvé ont depuis ce matin le message suivant « You must be logged in to comment with that email address. »
les utilisateurs n’ayant jamais laissé de commentaire ne sont pas impactés
merci de votre aidre
cordialement
Blacksuccube
-
Un employé WordPress.com confirme ceci…
http://en.forums.wordpress.com/topic/recent-update-to-commenting?replies=1« You must be logged in to comment with that email address » signifie que l’adresse en question est reliée à un compte WordPress.com existant. L’utilisateur doit donc se connecter au moyen de son nom d’utilisateur et de son mot de passe AVANT de publier un commentaire. S’il a oublié l’un de ces renseignements, il peut suivre la procédure habituelle pour récupérer son mot de passe. Ou, dans le pire des cas, utiliser une autre adresse.
J’imagine que cette mise à jour du système a pour but d’éviter l’usurpation d’identité (p. ex., si quelqu’un qui connaît votre adresse décide de se faire passer pour vous afin de publier un commentaire injurieux sur un blogue).
[Lien remplacé par airodyssey, à la suite d’une mise à jour dans les forums en anglais]
-
Je tiens à préciser que cela ne change rien aux commentaires des visiteurs qui n’ont jamais eu de compte chez WordPress.com. Ils peuvent écrire des commentaires en entrant l’adresse de leur choix.
Ce changement ne touche que ceux qui ont déjà un compte WordPress.com qui ont l’habitude de publier des commentaires sans se connecter au préalable ou qui ont oublié leurs renseignements de connexion.
-
Non c’est faux… De nombreux visiteurs qui n’ont jamais eu de compte sous wordpress ne peuvent pas laisser de commentaires. Il y a un problème avec ceux qui sont enregistrés sous gravatar.
-
@nathalie25 : Alors comme l’indique le lien que je citais plus tôt, vous pouvez demander aux personnes concernées de communiquer directement avec le soutien de WordPress.com à http://en.support.wordpress.com/contact/
-
@nathalie25 : Je ne faisais que relayer l’information de WordPress.com. Si elle s’avère fausse, ce sera à WordPress.com de rectifier le tir. Mais pour cela, il faut qu’il soit au courant de la situation. C’est pour cela que je vous demande de dire à la personne d’écrire à WordPress.com directement.
Si vous le préférez, vous pouvez également publier sur le sujet des forums en anglais où vous avez déjà signalé le problème.
http://en.forums.wordpress.com/topic/you-must-be-logged-in-to-comment?replies=23 -
J’ai déjà mis deux messages sur le forum que vous citez. D’autres personnes signalent avoir le même problème que moi.
Aujourd’hui, seuls mes abonnés ou ceux qui ont un blog wordpress ont pu me laisser un commentaire.
Et ils sont nombreux à avoir essayer car le 15 du mois, je participe à un concours photo qui réunit 150 blogueurs… Tous n’ont pas « oublié » avoir eu un compte WP. Je peux vous l’assurer! ^^ -
@nathalie25 : Vous avez publié deux fois, certes, mais seulement pour dire « J’ai le même problème » (traduction libre) et « Seuls mes abonnés ou ceux qui ont un blog wordpress ont pu me laisser un commentaire » (vos propos ci-dessus), ce qui n’apporte rien de nouveau à la discussion.
Pourquoi ne pas dire la même chose que vous avez indiqué ici, à savoir que vos 150 abonnés (ou blogueurs) n’ont pas été en mesure de participer à votre concours? Cet argument aurait plus de poids, vous ne trouvez pas?
-
Et pourquoi ne pas parler à WordPress.com du problème de Gravatar que vous avez soulevé plus tôt?
-
Il ne s’agit pas de mon concours et les 150 blogueurs participants ne sont pas abonnés à mon blog sinon, ils pourraient laisser des commentaires.
Justement, j’ai envoyé un message à WordPress.com et j’attends leur réponse…
Mais il me semble qu’il n’y a pas que moi qui ai écrit des messages sur ce forum . Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit. Quelqu’un parle du problème avec gravatar. D’autres blogueurs expliquent bien que ce n’est pas seulement un problème de personnes qui ont « oublié » leur compte wordpress… -
Mes amis viennent de m’informer qu’il leur est impossible de laisser des commentaires sur mon blog WordPress
-
That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it.
-
@laparhasard : Avez-vous parcouru ce sujet? Vos amis qui ont ce message d’erreur ne peuvent-ils toujours pas laisser des commentaires s’ils se connectent à WordPress.com au préalable.
-
J’ai le même problème et pour le moment, avec l’affichage du message donné par @laparhasard. Mes lecteurs contournent la difficulté soit en utilisant une fausse adresse e-mail, soit en s’identifiant avec leurs logins Twitter.
ça ne résoud pas le fond du problème mais ça permet de le contourner, au moins pendant un temps. -
C’est d’un compliqué vraiment! S’il faut maintenant s’inventer de fausses adresses email… N’importe quoi!
-
@nathalie25 Je ne dis pas que c’est une bonne solution… Ce sont des lecteurs à moi qui on trouvé ça en bidouillant. Je fais passer le « truc » pour gérer l’urgence.
-
Oui, j’avais compris Lizly3zero et c’est très gentil de ta part…
C’est contre WP que je peste.
J’ai eu une réponse de WP, ils ne font que redire ce qui est déjà dit sur le forum anglais…
Je n’aurais pas envoyé de message si j’y avais trouvé une solution…« We’ve recently updated our commenting system. Now, if someone tries to comment with an email address that’s attached to a WordPress.com account, they’ll need to sign into WordPress.com before they can comment.
If someone tries to comment with an email that’s not tied to a WordPress.com account, they won’t need to sign up for an account (unless you’ve enabled this option at Settings -> Discussion). »
-
@tout le monde : Je crois qu’il est clair à présent que le problème est généralisé et qu’il touche non seulement les utilisateurs WordPress.com qui ont oublié leur mot de passe, mais aussi ceux qui ont juste un profil Gravatar.
Je crois que tout ce qu’il reste à faire est d’attendre et, si votre problème n’est pas réglé, d’insister auprès de WordPress.com au moyen des liens que j’ai donné plus tôt.
-
C’est ce que je me tue à dire depuis le début! ^^
Ici, on explique comment même si on a un profil ,gravatar , il faut se loggé dans le méta du site:
http://diaryofdaedalus.com/2012/03/15/tech-note-wordpress-com-changes-commenting-with-gravatars/
Mais c’est quand même plus compliqué!!! Et WP n’a pas l’air de réagir sauf pour dire que tout est normal! pffff!
- Le sujet ‘Impossible de laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.