Impossible de laisser des commentaires
-
Bonsoir à tous,
Je viens de faire les tests, avec ce qui a été abordé ici et il s’agit bien de ce que résume Airodyssey :@tout le monde : Je crois qu’il est clair à présent que le problème est généralisé et qu’il touche non seulement les utilisateurs WordPress.com qui ont oublié leur mot de passe, mais aussi ceux qui ont juste un profil Gravatar.
Je crois que tout ce qu’il reste à faire est d’attendre et, si votre problème n’est pas réglé, d’insister auprès de WordPress.com au moyen des liens que j’ai donné plus tôt.
Les visiteurs simples et je le précise également comme airodyssey ne sont pas touchés par cette mesure.
J’ai fait le test moi-même en me déconnectant et en prenant une adresse mail de mon mari non associée à un compte WordPress. Et oui cela devient subtil pour lutter contre les fraudeurs de tout genre et les spammeurs !
Vivement que cela se résolvent pour qu’un invité puisse avoir son gravatar perso et son adresse mail liée pour pouvoir commenter.
Je suis certaine que l’équipe de WordPress trouvera la solution.
Je vais dormir et bon courage airodyssey. -
Coucou Filamots! Oui c’est ce que nous avons vu ensemble hier soir…
Cela impacte tout ceux qui ont un profil gravatar…
Mais c’est rudement embêtant. Il faudrait que tous vos commentateurs n’aient pas de gravatar ou une adresse mail sans gravatar.
Tous ceux qui sont sous over-blog, blogger et cie ne vont pas supprimer leur gravatar pour commenter chez moi… Un visiteur de passage qui ne va pas arriver à commenter ne va pas faire 50 manips et va passer son chemin…
Je viens de passer sur le forum anglais, toujours aucune réaction du staff anglais à part qu’il faut se connecter pour poster un commentaire…
Comment font ceux qui ont un profil gravatar?
Si celà ne s’améliore pas , moi je changeri de plate-forme… -
Bonjour Nath,
Comme je viens de l’écrire sur ton blog, pour avoir une réponse de WordPress plateforme, où tu as écris et d’autres de tes contacts, tu auras une réponse, mais il faut un peu de patience.
Quant aux visiteurs de passage, j’ai constaté qu’ils avaient pu laisser sur ton blog des messages, comme j’ai pu le faire moi-même hier en faisant le test :)
Quant au problème de gravatar lié à une adresse mail, cela semble effectivement là le problème que tu as pu soumettre à qui de droit.Tu auras la réponse, mais je ne puis pas te dire dans quel sens ? J’espère que ce problème d’environnement et de convivialité entre les blogs se résoudra positivement.
-
Il y a du nouveau : WordPress.com a réglé le bogue qui faisait en sorte que le système exigeait une adresse email, même si vous aviez choisi de ne PAS la demander.
http://en.forums.wordpress.com/topic/recent-update-to-commenting?replies=2#post-842714Mais toujours pas de nouvelles concernant les autres problèmes…
-
Bonsoir airodyssey,
De mon côté j’ai fait des recherches et ai trouvé une solution que j’ai mise sur mon blog filasuivre pour nathalie25 et ses contacts. J’ai fait deux tests différents concluants.
Toutefois j’aurais une question à poser, mais j’attends que les contacts de Nathalie25 qui fait partie de mes contacts aussi, aient pu mettre des commentaires comme testé par moi avec un gravatar et une adresse e-mail liée à leur gravatar habituel.
Dans les explications et les copies d’écran que j’ai mises, celui où il est indiqué :
« invite you » m’interpelle comme si je devenais auteur.
http://filasuivre.wordpress.com
Suis curieuse de la suite. -
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours maintenant je reçois des e-mails de mes lecteurs qui me disent que les commentaires sont bloqués. A chaque fois que quelqu’un essaye de laisser un mot, l’erreur suivante apparait: « That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it. » … Alors que les personnes qui souhaitent commenter n’ont jamais eu de compte WordPress. Le seul moyen de laisser des commentaires serait d’entrer des e-mails « fictifs », c’est embêtant!
Je sais que ceci a déjà été signalé, mais est-ce que vous avez une solution?
Merci beaucoup!
Madeleine
http://madeleinemiranda.wordpress.com -
Le sujet sur le forum en anglais est fermé. Est-ce que ça signifie que pour WordPress, la situation actuelle est considérée comme normale ? Parce que les utilisateurs de Gravatar qui n’ont pas de compte Worpdress ne peuvent à priori toujours pas commenter avec leur adresses mails habituelles.
Est-ce qu’on doit considérer qu’il en est désormais ainsi ou est-ce qu’on peut encore espérer que nos commentateurs retrouvent leurs gravatars et la possibilité d’utiliser l’adresse qui leur chante ? -
Plusieurs personnes qui ont envoyé des mails à WP ont reçu une réponse. WP leur annonce que le problème est résolu! :-(
Manifestement non. -
En fait, ils ont résolu le problème selon eux en changeant le message d’erreur:
That email address is associated with an existing WordPress.com (or Gravatar.com) account. Please click the back button in your browser and then log in to use it.
Pfffffff! -
@ Nathalie j’ai eu le même message en créant le gravatar fée clochette associé à une adresse mail, à titre de test et je suis rrivėe à poster chez toi. Si moi j’ai pu le faire, je ne comprends pas que d’autres n’arrivent pas avec leur gravatar dėjã créé.
Je récapitule pour ceux qui viennent d’un autre blog que WordPress et veulent mettre un commentaire avec un gravatar WP
1° cliquer sur connexion sur le blog de WordPress
2° entrer l’adresse e-mail et le mot de passe
3° ignorer le message et retourner sur le blog pour y laisser un commentaire.
Sur le blog visité vous avez à droite sur la ligne noire la visualisation de l’image du gravatar avec le pseudo et à l’extrême gauche le nom du blog visité.
4° aller au commentaires, y remplir les champs comme d’habitude mettre le commentaire et puis l’envoyer.Il faut impérativement d’aprēs mes essais personnels d’abord se connecter comme si on avait un blog et puis mettre le commentaire.
Et non mettre uniquement le commentaire en remplissant les champs en-dessous cela ne fonctionne pas.Je vais refaire le test chez Nathalie en espérant qu’avec l’ipad cela aille.
J’y suis arrivée et j’ai expliquė sur mon blog cité c-dessus où j’ai mis des copies d’écran.Si cela coince je suggèrerais d’écrire à quel moment cela se produit lors des essais de commentaires avec gravatar.
Je précise que je fais des essais, que j’y arrive, mais que je n’ai nullement la science infuse lol
Courage cela va bien finir par s’arranger :)) -
Je reviens de faire le test ce qui donne ceci :
Au 3° faire comme expliqué sur le blog filasuivre
Sauf qu’au stade du commentaire, vu que les personnes qui ont un gravatar ont déjà cliqué sur connexion, à ce moment et à l’endroit où se trouvent les 3sigles W – twitter et – F
Clic sur le W et votre gravatar se visualisera avant de mettre le commentaire.
Je modifierai sur mon blog dès mon retour ã la maison -
-
même problème que les précédentes personnes ! Mes visiteurs ayant un compte WP et un compte Gravatar ne peuvent mettre de commentaire sur mon blog puisque le message suivant s’affiche :
« That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it. »
même en se connectant à leur compte WP rien n’y fait ! -
-
Bonsoir,
Même problème chez moi, pas moyen de laisser un commentaire pour certaines personnes, même n’ayant ni gravatar ni compte WordPress (j’ai fait le test avec une ancienne adresse e-mail à moi). Une solution a-t-elle été trouvée ? Merci d’avance de vos réponses… -
Bonsoir chloemontagnesrusses,
Vous pouvez laisser un commentaire sur un blog en tant que visiteur(se), dans la mesure où l’auteur du blog a bien paramétré son blog pour autorisé les commentaires des visiteurs.
Si vous l’avez déjà effectué dans le passé, c’est encore possible actuellement.
J’ai fait l’essai personnellement et cela fonctionne.
J’ai même fait le test avec l’adresse mail de mon mari en tant que visiteuse sur un blog, et pas de problèmes. Je ne comprends pas votre souci.
Ce serait bien d’expliquer où vous rencontré le blocage pour pouvoir vous aider. -
-
Pour être plus précise, plusieurs personnes m’ont informé depuis quelques jours qu’elles ne pouvaient laisser de commentaire sur mon blog alors qu’elles le pouvaient avant. Je me suis donc déconnectée de mon compte WordPress et j’ai essayé de commenter un de mes billets moi-même, en utilisant une adresse mail non reliée à mon compte WordPress, et cela ne fonctionne pas…
-
cela ne fonctionne plus même avec les personnes possédant des blogs et compte wordpress. De toute façon, les gens ne s’y retrouvent plus, galère, et s’en vont. Merci de « l’amélioration » surtout sans prévenir ou vérifier les procédures. Tout le monde n’est pas pro en bidouillage.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous rejoindre avec le même problème, peu de personne arrive à laisser un commentaire sur mon blog depuis des jours !!!!!
J’ai eu un mal fou à me connecter moi-même ce matin, me dit que je ne suis pas wordpress.com ????
Pour mon gravatar/avatar, il a disparu sur les tous blogs, malgré ma réinstallation ???? Bref, je ne comprends pas…. et je ne sais que faire – bien sûr !!!!
Si Quelqu’un peut m’aider…. SVP….. ! Merci et bonne journée – Lili
- Le sujet ‘Impossible de laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.