Impossible de laisser des commentaires

Bonjour à tous,
    @ airodyssey, avez-vous des nouvelles du support concernant ce sujet ?
    @ chloemontagnesrusses, boljo, et lilililas,
    Ce matin moi aussi j’ai eu le refus de connexion à mon blog filamots.
    J’ai recommencé la demande et c’est passé. J’ai une supposition. Elle doit être considérée comme telle. WordPress s’occupe de ce cas évoqué ici, et nous rencontrons à ce niveau quelques difficultés qui ne sont que temporaires sur nos blogs en-dehors du problème des commentaires et des difficultés qui y sont afférentes.
    Je vous renvoie si vous voulez bien vous y arrêter à la manière dont le sujet est abordé, et sur mon blog, et sur le blog dont je fais allusion où tout est expliqué avec des copies d’écran. Maintenant tout n’est peut être pas compréhensible. Je puis vous assurer que j’ai fait les tests moi-même et que tout fonctionne.
    Si vous avez des questions après avoir essayé en suivant les copies d’écran, nous pourrons vous aider :)) Je pense sincèrement que cela va se résoudre, faut juste un peu de temps :) Allez haut les coeurs :))
    Sincèrement je ne puis faire davantage pour aider les uns et les autres. Si moi j’y suis arrivée alors que je suis comme vous simple utilisatrice de base d’un blog WP, je pense que tout le monde peut y arriver.

Je résume :
    1° Tous les visiteurs peuvent répondre sur un commentaire
    2° Ceux et celles qui ont un gravatar doivent d’abord se connecter en allant sur le mot « connexion » du blog où ils souhaitent mettre un commentaire.
    Le suite se trouve dans les explications que j’ai mises en avant sur mon blog.

Désolée, je ne puis pas faire davantage, j’ai testé et pour moi tout fonctionne de la manière dont c’est expliqué. Le reste regarde WordPress et le support.

Bonjour tout le monde

Plus ça va, plus de blogueurs se manifestent (sur ce forum ou ailleurs) pour dire qu’ils ont ce problème sur leurs blogs ; plus de commentateurs signalent (aux blogueurs ou ailleurs) qu’ils ne peuvent pas commenter dans des conditions normales (c’est-à-dire sans tricher sur l’adresse mail, sans faire des manipulations d’identificiation-retour en arrière-commentaire-publication…)
    Cette situation dure depuis jeudi dernier. Comme quelqu’un l’a écrit sur mon blog, à l’échelle d’Internet, une semaine, ce sont des siècles ! Donc que fait wordpress ?
    Si la mise à jour ne fonctionne pas, est-ce si compliqué de revenir à la version précédente le temps que cette nouveauté soit mise au point ?
    Dotclear me fait des appels du pied par l’intermédiaire de copine qui l’ont adopté il y a quelque temps. J’ai défendu WordPress depuis que j’y suis installée (j’y ai plusieurs blog) mais là, « je ne peux plus commenter ton blog » est un argument difficile à contrer.

Bonjour à tous,
    Je viens de refaire un petit tour, pour confirmer ou non mes propres explications,
    et voici ce qu’il faut faire pour commenter avec son gravatar lié à son adresse personnelle.
    Se rendre sur le blog où vouloir placer un commentaire.

Après avoir cliqué sur le W la fenêtre d’ouverture de l’inscription avec son pseudo gravatar et le mot de passe apparaissent. Il suffit de les rentrer, et ensuite vous pouvez poster votre commentaire.
    Je modifierai sur mon blog filasuivre ce que j’y ai indiqué.
    Je viens encore de faire l’essai avec un gravatar créé à cet effet, et cela fonctionne.

Je suis bénévole, j’essaie de vous aider comme je le peux. Je pense que ces nouvelles dispositions mises en place comme annoncé tout au début par airodyssey est de nous protéger contre les spammeurs de toutes sortes, les hackers et cie…mesure de protection. Mais là encore je peux me tromper. Je pense avoir épuisé toutes mes ressources.

Bonne journée.

Merci beaucoup filamots pour tes tests et pour en partager les résultats. J’ai donné « le truc » aux personnes qui m’ont contactée. Mais que faire pour les personnes de passage ou ceux qui ne se manifeste pas ? Ce n’est pas normal qu’on ait besoin de donner un mode d’emploi pour laisser un commentaire alors qu’il y a 8 jours, tout le monde le faisait sans problème.

airodyssey a laissé un lien tout au début de ce topic dont je vous mets la traduction :
    Traduction en anglais du lien laissé ci-dessus par airodyssey
    J’ai également mis à jour sur mon blog pour aider les débutants chez WordPress, une modification importante puisqu’il s’agit d’un fameux raccourci pour vous aider à vous connecter avec votre gravatar.
    Il est aussi sur mon blog…tient à vérifier tout de même que les modifications suivent dans mon sticky chez filamots lol
    Sinon voir le sticky chez : http://filasuivre.wordpress.com

@ lizly3zero, que veux-tu dire par :

Mais que faire pour les personnes de passage ou ceux qui ne se manifeste pas ?

Pour la suite de ta phrase, j’y ai répondu au début de cette réponse.
    J’espère que tout cela va finir par aider tout le monde, je l’espère.

lizly3zero, je suis absolument d’accord avec toi! Il est tellement simple de revenir à la version antérieure…
    Il faut toute une procédure pour laisser des messages. Pour ma part, quand je consulte un blog, s’il faut faire plusieurs manips pour commenter, eh bien, je passe mon chemin…
    J’ai du supprimer « demander l’adresse mail du commentateur » pour que ce soit plus simple, ce qui va à l’encontre de l’objectif initial, à savoir contrer les spammeurs.
    Ce qui est le plus rageant je crois, c’est que malgré la quantité de messages laissés à WP, le staff continue de dire que tout est normal….

Tout à fait d’accord avec vous, c’est vraiment ubuesque comme situation ! Comment fait-on pour supprimmer « demander l’adresse-mail du commentateur » Nathalie ?

Tu vas dans réglages puis discussion et tu décoches « L’auteur d’un commentaire doit renseigner son nom et son adresse de messagerie « 
    Malheureusement, sur ton blog, la barre email reste visible. Le commentateur par habitude risque de rentrer son email pour laisser son comm et retomber sur le message d’erreur.
    Il te faut pour plus de clarté indiquer dans ton article que les visiteurs voulant laisser un commentaire ne doivent pas renseigner leur email.
    Je ne sais pas si mes explications sont claires… :–)

J’ai écrit au support à ce sujet et concernant ce topic, je verrai bien.
    @ Nathalie je te suis dans ton raisonnement quant à décocher cette phrase.
    C’est contraire à notre protection. Il reste la modération des commentaires déjà installée chez toi, chez moi et d’autres.
    Excuse-moi Nathalie, mais en refaisant un test de mettre un commentaire, je ne vois pas où se trouve la difficulté de devoir se connecter pour pouvoir poster un commentaire ? Hélas je n’ai pas connu la situation prėcédente pour poster un commentaire avec un gravatar et n’ai pas de points de comparaisons techniques à ce niveau. J’essaie de comprendre, ce n’est dirigé contre personne.
    Sourires et bon appétit

@filamots : Vos deux dernières réponses avaient été interceptées par erreur par le filtre anti-spam. Je viens de les « sauver » :-)

Bonjour et merci Filamots, et Nathalie,

J’ai cliqué sur ton lien (Filamots), mais ceci ne marche que pour des WordPress Blogs, mais pas pour les autres blogs – sans vouloir les nommer ….. C’est très restrictif, non ????
    Et me dire que je ne suis pas WordPress aussi, j’ai eu le même coup une deuxième fois ce matin !!!! Je sens qu’au prochain tour, je ne vais plus pouvoir me connecter !!!!
    Merci Nathalie, je vais essayer « ton truc »….. Je crois que je vais trouver – LOOL ! Oui, c’est très clair, promis, et merciiiii !
    A plus tard, et Cool…… – Lili

Bonjour airodyssey, Déjà sur le pont ? Vous êtes matinal ;-)
    Merci d’avoir récupéré mes deux réponses dans le filtre. Notez que je ne m’en étais pas aperçue lol.
    Vous veillez et merci encore !
    Un petit café en parlant de filtre ? Ceci pour alléger un tant soi peu ce topic…
    Il est l’heure de déjeuner ici.

@ lilililas
    Cela veut dire que vous ne pouvez pas lire l’article ? Sinon je ne comprends la suite de votre souci.

Lilililas,
    je viens d’essayer sur votre blog. Avec mon compte WP, les commentaires fonctionnent.
    Avec une adresse non liée à un profil gravatar, cela fonctionne aussi.
    J’ai essayé avec une 3ième adresse mail liée à un profil gravatar et je tombe sur le message d’erreur.
    Là, il faut suivre la procédure de filamots pour commenter.
    Vos commentateurs qui sont sous blogger, over-bog etc et qui rencontrent des problèmes, ont ils un profil gravatar?
    Chez moi, il n’y a que ces personnes-là qui ont un problème.
    Mais c’est un problème quand même! ;-)

Haha ! Nathalie nous avons commenté en même temps chez lilililas :))
    Sauf que j’ai dû chercher pour les commentaires lol. Tout en étant chez WordPress aussi. Là cela dépend du thème utilisé. J’avais cliqué sur le titre de l’article, rien trouvé, ailleurs rien non plus. Finalement c’est en cliquant sur le nombre de commentaires que j’ai trouvé le chemin pour pouvoir commenter cette magnifique photo.

@filamots Quand j’ai écrit

Mais que faire pour les personnes de passage ou ceux qui ne se manifeste pas ?

je m’interrogeais sur la manière de prévenir ces personnes là du « comment ça marche » (ou plutôt « comment ça ne marche pas » dans notre cas). J’ai fait des [edit] sur certains de mes posts et carrément un post pour expliquer le problème mais je ne vais pas coller en bas de chaque article une explication sur les différentes façons de laisser un commentaire.

De toutes façons, d’ici quelques jours, si la question n’est pas réglée, je suppose que je mettrai en application l’adage « il n’y a pas de solution car il n’y a pas de problème ». Et le problème, pour moi, ce n’est pas que mes lecteurs utilisent gravatar et ne comprennent pas qu’en se connectant avec ce compte là il faut quand même revenir en arrière puis remplir le commentaire etc etc. Le problème, c’est l’hébergeur.

Merci pour toutes tes réponses et ton attention !

« Le problème, c’est l’hébergeur. « 
    + 1

Je n’avais pas vu Filamots ta question : « Comment ça se passait avant ».
    Eh bien avant, les gens qui voulaient te mettre un petit mot mettaient leur nom, leur mail et cliquaient sur commenter.
    Ils ne tombaient pas sur un message d’erreur qui les oblige à se connecter avec une procédure qu’ils ne connaissent pas, à rechercher un mot de passe gravatar qu’ils ont oublié depuis belle lurette parce qu’ils n’ont pas eu à s’en servir depuis des lustres! ^^
    Voilà comment ça se passait « avant » …

@nathalie25

Eh bien avant, les gens qui voulaient te mettre un petit mot mettaient leur nom, leur mail et cliquaient sur commenter.

On a des exigences démesurées, hein ? Hihi.

@ Nathalie pour le mot de passe, suffit juste de le redemander :)
    Quant aux hébergeurs pour y avoir essayer pas mal d’entre eux, je ne dis pas qu’ici c’est parfait, et cette perfection n’existe pas. Je citerais par exemple un hébergeur justement de pas mal de contacts lors de la photographie du mois qui demande l’adresse URL vu que je ne navigue pas dans leur environnement, et puis ensuite après cela je dois rentrer un code de protection Captcha bien souvent illisible. Je m’y soumets bien volontiers à ces trucs là, c’est une question de sécurité.

Pour le reste que faire si vous n’êtes plus contents, tant pis. J’ai cherché, j’ai trouvé la solution. Je ne suis que bénévole. Je vais encore mettre un article pour aider sur filasuivre concernant les gravatars liés à une adresse mail, et puis j’aurai fait du mieux que je pouvais comme j’ai l’habitude de faire chez Yahoo, ici aussi, parce que je suis comme cela.
    Très sincèrement et personnellement je ne vois qu’une seule manipulation à faire concernant les gravatars, c’est de devoir se connecter. Ils peuvent choisir l’option de rester connecter, la petite case à cet effet, et peuvent ainsi voyager de blogs en blogs WordPress.

Mes réponses ici ne sont qu’altruistes et totalement gratuites. Je n’y gagne rien du tout.
    Ah ! Oui quelque chose d’important en ce qui me concerne, c’est de continuer à apprendre, faire travailler mes neurones, dêtourner les difficultés informatiques qui se présentent. Je déteste me faire mener par le bout du nez par une machine. Conclusion je cherche, je trouve, je partage cette expérience parce que j’aime communiquer. Les autres décisions ne me regardent pas.
    À très bientôt sur ton blog WordPress en attendant :)
    Bisous

• Le sujet ‘Impossible de laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.