Impossible de laisser des commentaires
-
-
-
Bon samedi à tous.
Peut être une bonne nouvelle pour les visiteurs ou partipant(e)s chez WordPress, ayant un autre blog que WordPress.
Je viens de faire le test à l’instant avec une adresse de blog que je possède en-dehors de WordPress et où j’ai mis en tant que visiteuse un commentaire et cela a fonctionné.
Voici le résultat :
http://img443.imageshack.us/img443/9824/commentairevisiteuse1g.jpgA essayer par les uns et les autres, je n’en sais pas davantage.
-
@filmamots Bravo et merci pour ta persévérance, tes multiples tests et ton assiduité sur le forum !
-
-
Je viens de retester, c’est toujours pareil, il faut s’identifier si on commente avec une adresse email liée à un compte wordpress ou gravatar.
« Please log in to post your comment.(e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) belongs to an account you are not currently logged into.
WordPress.com or Gravatar.com credentials work. »
donc deux solutions, là :
1) je tape mon mot de passe wordpress ou gravatar et donc je me connecte
2) j’utilise une autre adresse email (ou une adresse bidon) pour commenterou plutôt trois solutions, que la plupart des commentateurs font :
3) ça me gonfle et je me casse du site.
Mais c’est pas posssiiiiiible ils vont rien faire !!????
-
Bonsoir Argone,
Je ne peux pas te répondre ã la place du Support. Au vu de tous les tests que personne ment j’ai effectués, les dispositions prises par WP de devoir se connecter avec un gravatar lié à un compte mail semblerait chose acquise. J’écris cela au conditionnel, vu que ne suis pas dans les secrets des boulons du serveur et des techniciens :)
Quant à se connecter en tant que visiteur simple, j’ai fait le test cela fonctionne et ceci sans adresse bidon comme tu l’écrits. Sinon comment être averti de la souscription aux nouveaux commentaires ou articles ?
À ce propos, j’ai une adresse chez youyou et chez eux en allant dans options de mails
—-> généralités ——> adresses jetables, tu peux ajouter toutes les adresses que tu veux et les réponses atterriront dans ton adresse principale. Simplicité enfantine et pratique.
Je n’ai pas eu de réponse à ma demande au support quant à ce topic et à son contenu.Voir plus haut également les liens donnés vers le support anglais. Pour la traduction, je copie l’adresse URL dans Google translate, je demande la conversion en Français et tu as le lien traduit qui t’ouvira la porte des explications souhaitées. Je navigue avec Firefox et j’ai Google translate dans ma barre. Je m’en sers tour le temps. C’est plus long à expliquer qu’à faire. :)
-
Bonjour,
suite à des attaques DoS des sites wordpress, la plupart américains, c’est toute une avanture pour poster des commentaires à gauche ou à adroite, avec ou sans gravatar.
Soit il faut fournir, à chaque com, un mot de passe, soit il faut changer son adresse, mais sans possibilité de l’image de son choix.. Une fois sur deux, telle ou telle démarche fonctionne.
Actuellement, le pseudo sous lequel je navique depuis des lustres sur la toile, savoir blh, est impossible à maintenir, il faut que je prenne celui de mon inscription blhe, alors que JAMAIS auparavent je n’avais eu de problèmes.
Et bien sur, je ne suis pas seul dans ce cas.
Inscrit depyuis des années sur le forum wordpress frnaàais, la seule rémponse fut un renvoi vers une explication datant de je ne sais plus combien d’années.la même modératrice, après une nouvelle question, m’a quand même renvoyé sur ce site.
J’ai la désagréable impression d’être pris pour pas grand chose, n’ayant qu’un petit blog de rien du tout. Et renvoyer la balle chez les admin de wordpress.com est assez léger comme réction. On est chez WORDPRESS ou chez un concurrent , merde alors ?
Alors je repose ma question:
» que faut il faire pour retrouver, et mon adresse mail ordinaire, et mon pseudo blh et le gravatar qui lui est associé ??? «
Et sans passer par des mots de passe complètement inutiles.De même, en ce moment, je me retrouve avec un blog que j’aurais crée moi-même… c’est incomprhéensible!
A vous lire.
-
Ce que je ne comprends pas, c’est la nonchalence du forum wp français, alors que nombre de modérateurs réagissent assez vite et montrent une réelle compétence.
-
@blhe : Votre situation semble différente de ce qui est discuté sur le sujet des commentaires. En effet, vous semblez décrire un problème relatif à votre nom d’utilisateur en particulier. Écrivez à support@wordpress.com SVP, de préférence à partir de l’adresse email reliée au nom d’utilisateur qui pose problème.
Et n’oubliez pas que les « modérateurs », peu importe le forum où ils se trouvent, ne sont pas des employés WordPress.com. Ce ne sont que des utilisateurs comme vous, qui n’ont aucun pouvoir ni aucun accès pour régler les problèmes relatifs aux comptes. Merci pour votre compréhension :-)
-
On a un concours sur le blog depuis quelques jours et j’ai pas l’impression d’avoir ce problème…
-
Non, désolé,c’est bien le même problème: j’ai changé d’adresse ainsi qu’un nouveau gravatar, c’est le même problème: mot de passe, ou alors, rien ne se passe, ou tout bonnement, le com est éffacé. Et ce n’est pas un virus chez moi ayant passé des dizines d’anti-virus et autres outils de contrôles.
En ce qui concerne la modération, je le fus de longs mois sur un site de discussions et donc connais bien ces questions. Je reste cependant étonné de la non réactivité de wordpress français, à croire que je suis le seul à connaître ce désagréments. Y aurait-il un lien particulier entre Wp.com et Gravatars ?
Merci cependant pour votre réponse et vais donc écrire à l’adresse indiquée. -
Salut,
non seulement les visiteurs ne peuvent pas me laisser de commentaires mais même moi, l’administrateur de mon propre blog, je ne peux pas laisser de commentaires en guise de réponse…
Normal ? -
Bonsoir à tous,
Avez-vous été lire la totalité de ce topic ?
Quant aux gravatars liés à une adresse, une astuce avant de répondre demain.
WP pour des raisons de sécurité à mis en place un nouveau système. Pour mettre un commentaire, il faut d’abord se connecter à WP.
Entrer l’identifiant le mot de passé et vous êtes connecté.
En visite sur un blog à l’endroit du commentaire faire un lic sur le W et votre gravatar apparaîtra,
J’ajoute que tout visiteur hors WP peut poster un commentaire. Je suis utilisatrice bénévole et j’ai tout testé pour ne pas écrire des choses inconnues. -
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si ma réponse au problème apporte de l’eau au moulin parce que j’ai fait le choix de changer d’hébergeur et suis passé il y a quelques jours sous dotclear. Parmi les premiers commentaires, 3 personnes qui me disent qu’elles sont contentes de pouvoir de nouveau s’exprimer chez moi. Je remarque donc que ces ennuis techniques, malgré les réponses trouvées par @Filamots, décourageait certaines personnes. 3, ça n’a pas l’air de grand chose sans doute mais à l’échelle de mon lectorat et de mes commentateurs réguliers, c’est pas mal.
J’espère, pour ceux qui restent sur WordPress, que la question sera réglée le plus rapidement possible. -
Bonjour Lizly,
Ici nous sommes dans un environnement WordPress.com, où justement il s’agit de personnes comme moi-même ainsi que d’autres qui n’ont pas envie de s’investir ou de se casser la tête avec un auto-hébergement en passant par un hébergeur et tout le langage qui s’y attache, c’est à dire le php.
Si ce transfert chez vous, c’est soldé par des réactions positives tant mieux, et je suis contente pour tes contacts :)
Chacun fait ce qu’il veut de son blog, et si cela t’ai aidé tant mieux :)
Bonne journée. -
Bonjour Filamots
Je n’ai pas dit que c’était une bonne solution pour tout le monde ! Je n’ai pas la prétention de venir débaucher les utilisateurs de Worpdress et maintenant que j’ai pratiqué les 2 versions (blog hébergé et auto-hébergement), je comprends bien pourquoi tout le monde ne se lance pas dans la 2e solution.
Je voulais juste partager la réaction de certains de mes lecteurs parce que plus tôt dans ce topic, on a débattu de la question du découragement potentiel des commentateurs.
Bien sûr que chacun fait ce qu’il veut de son blog ! Et avec le mode d’hébergement qu’il souhaite ! Un blog, par définition, ça sert son auteur alors à chaque blogueur de faire ses choix. J’ai fait les miens mais ils m’appartiennent et les choix des uns ne conviennent pas toujours autres, je le sais.Bonne journée
-
@paganpandemia @lizly3zero merci de vos témoignages, j’ai l’impression d’être moins seule ! Quel dommage de rendre les commentaires si compliqués.
-
@ paganpandemia
Avez-vous cliqué en tant qu’administrateur de votre blog sur le W de WordPress dans les commentaires ?
C’est ce que j’ai découvert toute seule au début de ces modifications lorsque j’ai fait le même constat que vous. Et cela a fonctionné, vu que j’étais connectée :)
J’ai aucune science infuse, j’ai dû chercher et depuis lors je partage mes recherches personnelles sur ce topic. -
Bonjour,
Alors, je vois que le problème est généralisé mais moi, je l’ai en sens inverse pour ainsi dire. Je me connecte toujours sur WP avant d’aller sur les blogs mais depuis trois jours tous mes amis WP me signalent que mes commentaires tombent systématiquement dans les indésirables.
Je ne rencontre ce soucis que depuis 3 jours, avant tout allait bien.
Que puis je faire ?
Contacter le support ou bien quelqu’un peut m’aider ici ?
Merci d’avance, cela est très embêtant, surtout si je veux prendre contact avec un nouveau blog.
- Le sujet ‘Impossible de laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.