Impossible de laisser des commentaires
-
@bergerelisabeth : Si c’est l’inverse, comme vous le dites vous-même, alors votre problème n’est pas du tout le même. Merci d’écrire à support@wordpress.com à ce sujet. En attendant, dites à vos ami(e)s de marquer vos commentaires « non indésirable » afin que le système informatique apprenne.
-
Merci Airodyssey, toujours fidèle au poste pour cette réponse rapide.
Oui, je vais écrire au support, mes amis sont prévenus, le problème se pose quand je vais sur les nouveaux blogs.
Votre aide est si précieuse, merci encore -
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce jour une question sur ce topic, que j’avais posée au support.
Pour informer qu’ils finissent par nous répondre et qu’il faut juste un peu patienter.
Si vous leur avez posez une ou des questions concernant votre problème dans les commentaires vous aurez une réponse.Merci au support de me suivre en tant que bénévole et à toute l’équipe qui se trouve à l’arrière.
-
Bonsoir,
Voici un petit tutoriel que je viens de mettre en place : -
Bonsoir,
Je reviens encore avec le même problème. Tous mes commentaires tombent dans les indésirables. Les blogs amis sont prévenus et ils les en sortent mais aucun moyen de prévenir des nouveaux que je visite.
J’ai écrit au support, que je croyais français, ils m’ont répondu en anglais que tout allait bien chez moi. La réponse date du 12/04, j’ai espéré que les choses s’arrangeraient mais c’est toujours le même problème.
Alors, je reviens vers vous car cela devient vraiment agaçant.
Merci d’avance.
Elisabeth Berger -
@bergerelisabeth : Je comprends votre réflexe de revenir ici, mais il faut comprendre également que nous sommes des utilisateurs comme vous. Si je vous ai envoyé vers le soutien officiel, c’est bien parce que nous ne pouvons rien faire pour vous ici, sur ces forums. Je suis désolé, mais si la réponse que vous avez obtenue ne vous satisfait pas, insistez auprès du soutien. Au besoin, demandez que quelqu’un vous réponde en français.
-
Merci infiniment Airodyssey, effectivement, comme vous me le conseillez je réécrirai au support bien que je craigne que leur réponse soit encore insatisfaisante.
J’ai pu lire et comprendre le message, ce que je voudrais est que l’on puisse résoudre mon problème.
Désolée de vous avoir ennuyé et merci d’être toujours présent.
Elisabeth Berger -
Bonsoir tout le monde,
Après bien des difficultés, j’ai enfin réussi à me connecter sur le site, chose que j’avais réussi le 8 mai, sans aucune difficulté, mon pseudo apparaissant déjà en haut de la page, alors que je ne m’étais pas connectée (allez savoir pourquoi et comment…)
Mon problème est celui que vous signalez toutes et tous, comme expliqué dans le premier forum où j’ai posté :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-je-fais-pour-contacter-le-support-en-tant-quutilisatrice-non-payant-1Je suis donc allée sur Gravatar, et c’est là que j’ai vu que mon pseudo était celui qui s’affiche (pseudo que je n’ai jamais utilisé dans les blogs) et en allant dans « outils » puis « informations sur la page » j’ai pris connaissance de mon mot de passe.
C’est lorsque je me suis inscrite sur le dernier et troisième blog WP que l’on m’a fait parvenir un mot de passe pour ce blog.
Sur les autres blogs, je n’ai jamais eu de mot de passe, jusqu’à la modification de WP.
C’est également sur ce 3ème blog et ce, après plusieurs commentaires, que je suis allée chercher un avatar, et c’est le seul blog où je peux encore poster des commentaires, avec le pseudo que j’ai choisi et le mot de passe envoyé par WP.
Sur les autres blogs :
– Sur un apparait tous mes pseudos, et le seul commentaire que j’ai réussi à faire partir était avec le pseudo Gravatar et non le pseudo pris pour ce blog. Si j’essaie d’envoyer mon commentaire sous le pseudo choisi, il ne s’affiche pas. Après plusieurs essais, j’ai renoncé et je ne lis même plus les billets que je reçois !!
– Sur l’autre, un seul pseudo apparait, mais je ne peux commenter, pas d’affichage du commentaire.Sur ces 3 blogs, apparaisse le même avatar. Bien sûr, la fonction « s’enregistrer » n’apparait pas, je pense être reconnue par mon adresse IP, mais n’ayant jamais eu de mot de passe >>>>> impossible de se connecter.
Le problème vient donc de WordPress, et à ce jour il est toujours existant. Il n’y avait pas besoin de s’enregistrer pour poster, donc pas de mot de passe !
Le dernier commentaire que j’ai réussi à faire passer date du 29 mars, sous un pseudo Gravatar. Changer de Gravatar ne servira à rien, puisque mot de passe chez WP et chez Gravatar ne sont pas identiques.
Il serait bon que tous ceux qui ont un blog WP soient avertis du problème, mais la solution ne n’appartient pas.
Dans l’impossibilité de commenter, je n’ai aucune raison de lire, et cette fois c’est moi qui met en indésirable. Dommage, et j’ai l’impression que les personnes ont également baissé les bras (dernier message sur ce post : 20 avril de bergerelisabeth).
Bonne soirée et bon dimanche à tout le monde.
-
Bonsoir,
Non, et désolée de vous contredire, personne n’a baissé les bras.
Malheureusement je n’ai rien pu comprendre à vos explications. Et dans ce cas ci je ne pourrai pas vous aider.
J’ai fait personnellement tous les essais possible et tout le monde peut commenter. Ce sont les manipulations qui ont changé ceci dans un but de sécurité.
Mon intention a toujours d’essayer d’aider au mieux les personnes qui avaient des soucis. Je ne sais ce qui se passe chez les uns et les autres puisque vous écrivez que vous avez l’impression que les personnes ont baissé les bras ce qui n’est pas le cas.
Je suis moins sur le forum et mes blogs, parce que j’ai des soucis avec mon pc.
Donc si je résume vous ne pouvez plus commentez.
Je vous expliquerai ou j’essaierai ensuite de vous aider dans la mesure de mes possibilités.
Le lien que vous citez n’a rien à voir avec ce sujet ci, c’est la raison pour laquelle nous vous avons renvoyé sur ce topic ci.Non il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour pouvoir poster un commentaire. Sur mon blog des tas de personnes le font sans venir du monde de WordPress et ceci sans problème et sans gravatar.
Donc pour poster un commentaire il n’est pas nécessaire non plus d’avoir un gravatar lié à un compte.
Donc pour faire simple vous pouvez poster sans un compte lié à un gravatar. Si entretemps vous avez pris un gravatar en vous inscrivant sur le site de gravatar.com que vous avez suivi la procédure, c’est encore plus simple pour poster.
Mais il me semble que non d’après ce que je peux lire.
Sinon, je vous propose d’oublier votre gravatar, de vous en déconnecter tout simplement.
Et ainsi vous redevez simple visiteuse.
Je vous indique la marche à suivre ci-dessous :
http://filamots.wordpress.com/2012/04/15/comment-poster-chez-wordpress-en-tant-que-visiteur/
Je navigue avec firefox, et vous ?
En espérant que grâce à ces explications vous ayez plus d’informations.
Bonne soirée et bon dimanche. -
Bonsoir filamots,
Merci pour votre réponse, mais mon commentaire est très clair : WP me demande mon mot de passe et je n’en ai un que sur le dernier blog où j’ai posté, blog où il fallait passer par la case « inscription ». Une fois l’inscription faite, j’ai reçu un mot de passe de chez WP.
D’ailleurs, lorsque je mets le seul mot de passe qui m’est été adressé sur les autres blogs (pour lesquels je n’ai jamais eu de mot de passe) cela ne fonctionne pas, chose que je comprends ; mais, il n’y a pas de fonction « enregistrement » et mon pseudo est affiché sur la page avec mon adresse mail. Mais là, on me demande mon mot de passe, alors que j’ai fait les manoeuvres que vous indiquez dans votre blog.
Je suis donc reconnue par mon adresse IP, et j’ai directement la case pour commenter.
Lorsque je suis revenue ici, la 2ème fois, je n’avais plus la case pour saisir mon message, et j’ai vu que mon pseudo n’était pas affiché en haut de la page. Je suis donc passé par Gravatar, j’ai vu que mon pseudo était le même que sur ce forum, et j’ai récupéré le mot de passe lié à chantal74960 en passant par « outils » et « informations sur la page. »Je veux bien croire qu’il y est un problème avec gravatar, mais avant la modification de WP, j’avais cet avatar sur les 3 blogs, avec un pseudo bien spécifique, et aucun problème pour poster, deux blogs ne me demandant pas de mot de passe.
3 blogs, 3 pseudos différents et ces trois pseudos apparaissent bien sur les billets que je reçois.
Mon mot de passe Gravatar est totalement différent de celui reçu par WP pour UN seul des blogs.
Je navigue également avec Firefox, dans ce domaine je laisse faire mon mari, c’est lui l’informaticien, ou plutôt le programmateur. Le pro de l’informatique, c’est mon fils, et les rares fois où je le vois, je ne veux pas l’embêter avec ça.Voici le seul blog où j’ai eu un mot de passe WP :
http://patricia-pacaut-pharmasurf.net/
et, si vous regardez bien sous « Espace de discussion », il y a « inscription » et « connexion ». Je n’ai aucun problème avec ce blogOups, filamots, il y a eu une modification de la part de WP ; je viens de faire un essai et ça a marché. Voici ce qui apparait maintenant :
chantal74960: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. ( Déconnexion / Changer )
Il suffit de cliquer sur « Changer » et l’on met son pseudo. Voilà, le problème est résolu pour moi, il serait peut-être bon de faire suivre l’information si vous avez compris (sourire).
Inutile de supprimer l’avatar.
A force d’insister, on finit bien par y arriver…….Encore merci filamots, bonne soirée et bon debut de semaine…..en poèmes.
Deux gros bisous de la Haute-Savoie. -
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais mon commentaire est très clair : WP me demande mon mot de passe et je n’en ai un que sur le dernier blog où j’ai posté, blog où il fallait passer par la case « inscription ». Une fois l’inscription faite, j’ai reçu un mot de passe de chez WP.
En cas d’inscription sur un blog, cela rentre totalement dans un autre objectif de fonctionnement. Cela se passe comme sur un forum. Vous avez besoin d’un pseudo et d’un mot de passe. Là au moins c’est clair et ce n’est lié qu’à ce qu’à décidé le détenteur du blog de chez WordPress qui a ajouté cette fonctionnalité.
D’après ce que je peux comprendre vous avez créé pas mal de choses d’où tant de confusion à divers endroits.
Lorsque vous allez sur le site de
http://fr.gravatar.com/
Et que vous ouvrez votre compte qu’y voyez-vous.
Pour chaque pseudo vous avez une image liée à un gravatar. Ceci est encore une autre opération qui n’est pas identique que de poster en tant que visiteur.Lorsque je me rends chez quelqu’un et que je ne suis pas connectée sur mon blog, pour poster avec mon pseudo filamots et le pseudo lié à mon gravatar et mon blog, je clique sur le W qui apparait à côté de Twitter et de Facebook.
Et là bien entendu une page pop-up s’ouvre et je rentre mon pseudo et mon mot de passe.
C’est très simple. Si je souhaite me connecter avec un autre pseudo, je me déconnecte logique. Ou bien avec un pseudo lié à un autre blog je clic sur modifier.
Mais là ce sont bien des manipulations que la plupart des utilisateurs ou utilisatrices n’utilisent pas vu que pour la plupart ils ne possèdent qu’un blog ou sont simple utilisateur – trice.Quant à vos mots de passe à vous de les gérer, j’ai pas trop compris.
Je navigue également avec Firefox, dans ce domaine je laisse faire mon mari, c’est lui l’informaticien, ou plutôt le programmateur. Le pro de l’informatique, c’est mon fils, et les rares fois où je le vois, je ne veux pas l’embêter avec ça.
Pas besoin d’être informaticien pour télécharger Mozilla ou autre navigateur, c’est un programme comme un autre. Du moins c’est mon avis.
C’est l’utilisation à laquelle il est besoin de s’habituer en venant d’un autre navigateur.Ravie finalement que vous ayez pu arriver à résoudre toute seule votre question.
Si vous rencontrez des soucis quelqu’un de bénévole vous répondra certainement. S’il s’agit d’un nouveau sujet, il est habituellement demandé d’en créer un nouveau. Merci d’avance. -
Bonsoir Filamots,
« Lorsque vous allez sur le site de
http://fr.gravatar.com/
Et que vous ouvrez votre compte qu’y voyez-vous.
Pour chaque pseudo vous avez une image liée à un gravatar. Ceci est encore une autre opération qui n’est pas identique que de poster en tant que visiteur. »Non, je n’ai qu’une image liée, la même que celle qui s’affiche ici. Et lorsque la fenêtre s’ouvre, après avoir cliqué qur le W, je dois saisir mon pseudo gravatar et le mot de passe associé, et là, sous le rectangle réservé à la saisie du commentaire, il y a « changer » ; j’ai juste à cliquer sur le pseudo choisit pour ce blog.
« Pas besoin d’être informaticien pour télécharger Mozilla ou autre navigateur, c’est un programme comme un autre. Du moins c’est mon avis.
C’est l’utilisation à laquelle il est besoin de s’habituer en venant d’un autre navigateur. »Pas quand on n’a jamais touché à internet Filamots.
Je travaillais sur Mac en tant que secrétaire, mais je n’avais jamais touché à internet (pas inclus d’ailleurs à l’époque). En plus, beaucoup de choses sont écrites en anglais, et je ne connais pas l’anglais.
Faites de beaux rêves, et bonne fin de semaine.
-
Non, je n’ai qu’une image liée, la même que celle qui s’affiche ici. Et lorsque la fenêtre s’ouvre, après avoir cliqué qur le W, je dois saisir mon pseudo gravatar et le mot de passe associé, et là, sous le rectangle réservé à la saisie du commentaire, il y a « changer » ; j’ai juste à cliquer sur le pseudo choisit pour ce blog.
Donc tout va bien :) et dans cette procédure d’image associé à un gravatar de chez WordPress, vous pouvez en effet commenter de cette manière.
« Pas besoin d’être informaticien pour télécharger Mozilla ou autre navigateur, c’est un programme comme un autre. Du moins c’est mon avis.
C’est l’utilisation à laquelle il est besoin de s’habituer en venant d’un autre navigateur. »Pas quand on n’a jamais touché à internet Filamots.
Moi aussi je suis passée par le : jamais touché à internet
Cela a pris son temps comme chaque chose :)En plus, beaucoup de choses sont écrites en anglais, et je ne connais pas l’anglais.
Moi aussi j’ai du mal avec l’anglais, même si j’arrive dans les grandes et très larges lignes à en saisir l’essentiel. Alors je me fais aider par un google translator.
Je fais copier de l’adresse url Anglaise et puis je le mets à l’endroit de droite sur le site de google translate, je fais coller. Je clic sur ce lien et j’ai tout en français. Sinon comment pourrais-je m’en sortir ? Ce serait impossible pour moi qui ai tout oublié de cette langue depuis quarante ans. Mais je me débrouille, et je cherche. Tout comme vous je parie :)
L’adresse de google translator
http://translate.google.fr/# -
« Moi aussi je suis passée par le : jamais touché à internet
Cela a pris son temps comme chaque chose »Je ne suis pas nouvelles technologies. Je préfère passer du temps à m’occuper des personnes qui ont besoin d’aide.
« Moi aussi j’ai du mal avec l’anglais, même si j’arrive dans les grandes et très larges lignes à en saisir l’essentiel. Alors je me fais aider par un google translator.
Je fais copier de l’adresse url Anglaise et puis je le mets à l’endroit de droite sur le site de google translate, je fais coller. Je clic sur ce lien et j’ai tout en français. Sinon comment pourrais-je m’en sortir ? Ce serait impossible pour moi qui ai tout oublié de cette langue depuis quarante ans. Mais je me débrouille, et je cherche. Tout comme vous je parie :)
L’adresse de google translator
http://translate.google.fr/# »Je n’ai rien eu à oublier puisque je n’ai pas eu la possibilité d’apprendre l’anglais. Après des années d’enfance passées en préventorium, sanatorium et aérium, j’étais même plutôt contente d’avoir réussi à tout rattraper en une année, et de pouvoir aider une petite vietnamien pour le français.
Google traduction, je connais. Je l’utilise pour les nombreuses informations que je reçois du Canada, des USA, d’Espagne, du parlement européen et autres, mais ce n’est pas toujours très compréhensible et, lorsque l’on reçoit beaucoup d’infos en langues étrangères, on aime bien retrouver sa langue.
Tous ces copiés/collés prennent beaucoup de temps.Merci quand même pour les conseils.
-
De rien c’est avec plaisir. :-)
Moi aussi je fais d’autres choses que de la technologie lol
Pour l’anglais de google c’est vrai c’est pas terrible, mais il y en a d’autres que j’ai déjà essayé. Je ne suis pas une pro et je n’ai pas non plus envie de passer du temps à chercher ce genre de trucs là non plus. Donc je pare au plus pressé même s’il n’est pas trop efficace, il est pour moi un outil avec leque je parviens à me débrouiller. Je comprends ton souci pour la langue Française.
Passe une bonne soirée.
- Le sujet ‘Impossible de laisser des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.