le bon article dans la bonne page
-
Bonjour,
J’ai cherché mais apparemment ce sujet n’existe pas encore alors je le crée ici.
Je voudrais savoir comment faire pour ajouter un article et que celui-ci soit classé dans la bonne rubrique (ou page). Par exemple quand je tape un article comprenant la photo et un texte de présentation d’un de mes livres, comment faire pour que cela se retrouve dans la rubrique (ou page) « éditions ». J’ai essayé de taper « éditions « dans le titre de l’article mais ça n’est pas ça.
Je pourrais éventuellement rajouter des éléments directement sur la page en cliquant en bas sur « modifier » mais ça me prive d’une mise en page élégante avec un joli séparateur…
En espérant avoir été clair.
Merci de vos réponses et aides.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Voici un copier-coller d’un sujet antérieur.
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire, vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce bien compris? C’est comme ça qu’on fait. Votre menu doit contenir des catégories.
-
Rebonjour
Désolé d’insister mais j’ai exécuté la manip dont vous parlez depuis un moment avec succès. J’ai donc créé un menu qui me convient tout à fait. Mais je ne vois pas à quel moment on peut créer des catégories ni comment les insérer dans la page choisie. -
Bonjour à tous les deux,
Je viens de visiter votre blog, et je vois déjà que vos articles n’ont pas de catégories ni de tags, ce qui ainsi ne sera pas « disséminés » et parmi la plateforme WordPress aux personnes que cela pourraient intéresser via lesdites catégories et tags.
Dans l’article, vous cliquez sur modifier, et tout à fait à droite, vous avez par défaut « non classé »
Il serait bien d’y ajouter et ceci à droite dans la modification de votre article, vous pourrez lire : catégorie et en-dessous : ajouter une nouvelle catégorie. C’est à cet endroit qu’il est intéressant de la créer. Ceci pour vos articles.
Voir les explications d’Airodyssey que je salue au passage, et qui vous renvoie à divers liens. En effet, si vous ne créez pas de catégories, vous ne pourrez pas les ajouter dans votre menus.
Si votre menus que vous retrouvez tout en haut sous forme d’onglets, ceux-ci doivent pouvoir se retrouver dans vos articles avec la catégorie adéquate. En fait, il est conseillé de travailler pour les articles comme dans une bibliothèque avec les livres. Ceci n’étant qu’un exemple. En tout cas c’est comme cela que je fais sur mon blog. En espérant que ces quelques explications complémentaires, aient pu vous apporter quelque chose :-) -
J’attire votre attention sur ce que dit filamots (bonjour) :
En effet, si vous ne créez pas de catégories, vous ne pourrez pas les ajouter dans votre menus.
Vous semblez avoir uniquement des articles dans la catégorie « non classé » et vous n’avez inséré aucune catégorie dans votre menu.
Vous devriez donc créer des catégories (soit dans la section « Catégories » lorsque vous créez un article, soit en allant sous « Catégories » à partir du tableau de bord). Ensuite, ajouter ces catégories dans le menu.
-
Merci à vous deux. Je vais faire cette manip.
Mais avant : comment nomme-t-on une catégorie ? Quel titre lui donner ? Le même que la page dans lequel on veut voir apparaitre l’article ?
Pardon, mais je suis largué. -
Vous donnez à la catégorie le nom que vous voulez.
Mais je répète : dans le menu, vous insérez des catégories, pas des pages. Il n’y a absolument aucun lien entre les pages que vous avez déjà et les catégories. Ce n’est pas parce que vous créez, par exemple, une catégorie « Biblio » que l’article se retrouvera dans votre page « Biblio » existante.
Est-ce que vous comprenez?
-
Autre chose : votre menu peut contenir des catégories et des pages.
Ce sont deux choses complètement différentes. Vu que votre menu contient seulement des pages pour le moment, vous pourriez ajouter un ou des onglets de catégories (une fois que vous aurez créé ces catégories et mis des articles dedans).
Si ce n’est toujours pas clair, expliquez avec précision ce que vous voulez faire, c’est-à-dire « qu’est-ce que vous voulez mettre et dans quel onglet? »
Exemple : j’aimerais que l’article intitulé « Première » aille dans un nouvel onglet intitulé « Représentations » (ce n’est qu’un exemple)
-
ok les amis ! je viens de comprendre que je confonds depuis le début « catégories » et « pages ».
Les catégories composent le menu visible en page d’accueil.
je distribue les pages enfonction de leur contenu dans ces mêmes catégories, c’est ça ? -
Bonjour,
Et tout d’abord merci pour les éclairages que vous amenez et amenerez.
Je rencontre un problème, tous les articles que je mets sont alignés les uns sous les autres. Je ne trouve pas ça génial, je souhaiterai qu’ils trouvent leur place soit dans la page, soit dans la catégorie (ce qui je pense est ok).
Comment faire ?
Par avance je vous remercie.
mon blog http://lejardindelart.wordpress.com
-
@lejardindelart2013 : Votre question ne porte pas sur la même chose. michelbellier parle de menus, alors que vous parlez de disposition des articles dans la catégorie ou dans la page (bref, d’apparence).
Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet en précisant le problème :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1 -
Bonjour à vous deux,
Merci à airodyssey d’avoir complété, après moi, j’étais absente.
Je dois dire hum…hum…(sourires) que je comptais bien sur lui pour vous orienter dans les bonnes directions. Je n’avais commencé que la première étape pour ne pas trop compliqué.
En fait c’est simple. Perso et je puis l’avouer j’ai eu beaucoup de mal avec le menu personnalisé et l’ai installé très tard. Depuis lors, je ne puis plus m’en passer car c’est un excellent repère pour les visiteurs dans la mesure où ils s’en servent. :-)
Bon week-end à tous les deux. -
Bonjour à tous
Merci à Airodyssey et à Filamots de m’avoir éclairé. J’ai mis en application leurs indications, ça marche. Pris par le temps, je reviens vers vous plus tard : encore deux/trois choses sur lesquelles je m’interroge
- Le sujet ‘le bon article dans la bonne page’ est fermé aux nouvelles réponses.