Le diaporama ne fonctionne pas

Bonjour
    Ce matin en ouvrant mon site wordpress.com, j’ai remarqué qu’au niveau du diaporama que j’utilise pour présenter mon travail, celui-ci restait noir et qu’aucune photographie ne s’affichait
    Un message en dessous du carré noir , ce dispositif nécessite Java scrip.
    Hors , je n’ai rien changé à mon système informatique
    Merci de donner des retours si vous pouvez

Mo,n site est : https://yoshimiparis.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour yoshimiparis,
    C’est en effet étrange. Peux-tu nous dire où se trouve ce diaporama ? Je viens de passer sur ton blog, j’ai lu ton avis à ce sujet. Si il est noir, pourrais-tu le remettre ? Si tu l’as mis en privé ? Supposition bien entendu. Sur ce forum, nous sommes tous bénévoles et nous ne pouvons pas aller voir dans blog. Il n’y a que les employés de la plateforme qui le peuvent en cas de bug.
    Merci pour le retour

Tient je viens d’aller sur ce blog :

L’étrangère

Dans les widgets tu verras ce qui t’ennuie pour l’instant. Je vais aller voir de mon côté. ? Ceci avant de contacter les employés sur le forum Anglais dont je mets l’adresse dans le cas où ce serait généralisé :
    https://en.forums.wordpress.com/forum/support/
    Pour l’instant, je n’ai pas lu de questions à ce sujet. Je n’ai fait que survoler les premiers topics.

Mon diaporama fonctionne dans les widgets et en html dit ceci :
    [gallery type="slideshow" link="none" ids="6708,6709,6710,6711,6712,6713,6714,6715,6716,6717,6718,6719,6720,6721,6722,6723,6724,6725,6726,6728,6729,6730,6731,6732,6733,6734,6736,6737,6738,6739,6740,6741,6742,6743,6744,6745,6746,6747,6748,6749,6750,6751,6752,6753,6754,6755,6757,6758,6759,6760,6761,6762,6763,6764,6765,6766,6767,6768,6769,6770,6771,6772,6773,6774,6775,6776,6777,6778,6780,6781,6782,6783,6784,6785,6786,6787"]
    Le tout est de savoir quel est le style de diaporama que tu as choisi. Celui-ci peut-être mis dans un article et apparaîtra en grand. :-)
    Merci pour le retour.

Bonjour Brindille
    Une lectrice me dit que des janvier 2020 le plugin Java script ne sera plus supporté par certains navigateurs (google chrome, edge etc …)
    Je ne dois pas être la seule personne qui connaisse ce souci je pense, en tout cas je l’espère
    Je suis sous wordpress.com et version gratuite
    J’ai egalement essaye de creer un nouveau sujet en mettant des photographies en diaporama et j’ai le même souci
    Je ne suis pas en mode privé
    Quand je met un diaporama, je clique sur ajouter un média, puis je clique sur créer une galerie puis sur envoyer des fichiers, puis choisir des fichiers puis créer une nouvelle galerie … et je choisis le mode diaporama en grand

En ce qui concerne Aphadolie, la personne continue de mettre des j’aime mais plus à la louche
    Je remarque que le lien que toi tu as est actif, mais à partir de mon site le lien qu’elle laisse arrive sur son site qui (n’existe plus)
    A son propos d’autres m’ont dit egalement qu’elle venait chez eux

Ce qui m’inquiete est de ne plus (à partir de janvier 2020) présenter sous un format qui me plait et ne me mange pas de la place sur l’ecran

Merci

Que javascript ne soit plus supporté par certains navigateurs est une chose. (je ne connais pas cette information, j’irai chercher).
    Quant à ce Javascript il n’est pas du tout accepté par la plateforme de chez WordPress.
    Donc ton problème ne vient pas de là actuellement et le fait que tu sois en gratuit n’a rien à voir non plus.
    Lorsque tu mets ta galerie en diaporama dans un article, ce qu’il faudrait recopier dans un widget en mode htlm et non un autre widget. Dans ceux-ci je pense qu’il s’agit des termes widget texte ou html. Ceci de mémoire, pourrais-tu nous mettre le code que tu as en mode texte et en commençant ton texte par ceci ` sur le clavier chez moi : AltGr7 sur mon pc portable. Lorsque tout ton code est mis, tu fermes celui-ci avec le même code AltGr7, ceci sur ce forum. Merci.

Pour ce dont tu parles, ce sont les mises à jours qui ne seront plus faites et iront vers d’autres choix. Je viens de lire ceci :

Adobe Flash va disparaître définitivement en 2020

Pas de panique avant l’heure. C’est pas la peine. Des solutions seront trouvées dans les trois ans. J’ai lu que c’était une décision prise par l’utilisation des smartphones.
    Ceci est une parenthèse et j’aimerais continuer sur ton topic actuel qui est le problème d’aujourd’hui. Merci.

cela fait des annees que j’utilise ce systeme sous wordpress.com …….et cela a toujours fonctionné merveilleusement bien jusqu’à ce matin
    de cette facon et avec javascript
    quand à ceci que tu me demandes :
    * copier dans un widget en mode html
    * mettre le code que j’ai en mode texte
    >>> c’est du chinois pour moi

Encore une fois tout fonctionnait de la même façon et avec java script merveilleusement bien depuis des années

j’avais mit un lien dans mon dernier article wordpres qui explique la même chose que celui que tu as donné ici

Donc >>> devrais je supposer que ce sont les plates formes diverses (wordpress, facebook etc …) qui feront les modifications elles mêmes pour que leurs utilisateurs continuent de pouvoir utiliser leurs présentations comme avant ?
    >>>> la ce serait deja une réponse utile à avoir dans un premier temps

Mais il me reste ce bug …

Je pense que nous ne parlons pas des mêmes choses ou qu’elles se mélangent. Je te suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Pour la traduction il existe des applis.
    ou
    https://www.deepl.com/Translator
    ou autre.

vous m’avez donné le lien où je devais exposer mon problème en anglais cette fois ci
    Pas de souci j’ai clique sur le lien, j’ai envoyé mon sujet et après l’avoir envoyé (via la lien que vous m’avez donné) vous le fermez pour doublon

Je ne peux donc pas avoir d’aide via les gens parlant la langue anglaise et via le lien que vous m’avez donne

Comme mon souci n’est pas terminé (j’ai explique en anglais dans un nouveau sujet à nouveau vu que vous avez ferme l’autre) et là je ne reçois pas le mail de confirmation

@yoshimiparis, vous aviez déjà traité la question sur ce sujet, sur ce topic. Pas la peine d’ouvrir de nouveaux sujets pour la même chose. Je l’ai fermé parce qu’il faisait doublon avec celui-ci. Si vous avez envoyé un message au forum Anglais, il est possible de le retrouver.
    Les employés de chez WordPress en Anglais peuvent vous aider, pas nous qui sommes des personnes utilisatrices bénévoles comme vous.
    Vous parliez de diaporama. Je lis pour la dernière question à laquelle je ne répondrai pas que cela s’est résolu et puis aujourd’hui à nouveau bug.
    Avez-vous nettoyé de votre navigateur, votre cache, vos cookies. Ce serait la première chose à faire. Pour tout le reste, c’est avec les employé(e)s sur le forum qu’il est nécessaire d’échanger. Nous ne pouvons pas arranger votre problème. Nous ne pouvons pas aller dans votre blog ou site.
    Vous n’avez pas reçu de mail de confirmation sans doute parce que vous avez déjà posé votre question.
    Voir votre question ici :
    https://en.forums.wordpress.com/topic/bug-slideshow/
    Il y a 22 minutes. La précédente a peut-être déjà eu une réponse. Dans ce domaine je ne puis pas vous aider, c’est vous qui devriez savoir en ayant coché comme en bas, la notification par e-mail en cas de réponse.

Voir également la réponse de l’autre personne @airodyssey modérateur bénévole :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/disparition-des-modeles-de-galeries-photos/

Il s’agirait d’un bug de chez WordPress. Attendre que cela se résolve. Merci.

• Le sujet ‘Le diaporama ne fonctionne pas’ est fermé aux nouvelles réponses.