le nom de domaine est à moi ou wordpress ?
-
bonjour j’ai acheté un plan et j’ai obtenu un nom de domaine gratuit pour un an à compter du 24/04/2019.
question 1) Pourquoi ne puis-je toujours pas accéder à via mon nom de domaine via le nom de domaine?
question 2) Ce nom de domaine obtenu gratuitement m’appartient-il ou bien appartient-il à WordPress (plus exactement à Automatic.com) Car sur le site Whois mon nom n’apparait pas !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose : de quel nom de domaine parlez-vous? Vous avez indiqué que la question portait sur leparia.home.blog, qui est un nom de domaine 100 % gratuit.
-
bonjour, en achetant mon plan j’ai eu droit au nom de domaine leparia.com
Ce nom de domaine est indiqué réservé su le site Whois depuis le 24/04/2019 mais pas à mon nom. Est-il à moi ou à WordPress ?
Pourquoi ne puis-je toujours pas accéder à mon site en tapant leparia.com ?
merci -
En règle générale, le nom de domaine vous appartient tant et aussi longtemps que vous payez votre abonnement à temps. Cela n’a rien à voir avec le nom qui apparaît dans WHOIS.
À titre d’information :
– Le registraire (Registrar) est toujours l’entreprise qui vous a vendu le nom de domaine, dans ce cas-ci Automattic (la société mère de WordPress.com).
– Votre nom n’apparaîtra pas si vous avez opté pour une inscription privée OU si vous êtes dans un pays visé par le RGPD.Cependant, si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre site à partir du nom de domaine leparia.com, vous aurez besoin de l’aide du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
P.-S. Je viens d’essayer leparia.com et cela m’amène automatiquement au site https://leparia.home.blog
-
bonjour airodyssey, effectivement avec Chrome j’ai fait le même chemin que vous, alors qu’avec Firefox c’est l’inconnu.
Autre question : j’avais créé la page « A propos » et en allant via leparia.com je ne vois pas cette page « A propos ».
encore une question : Quelle différence entre « document » et block » quand je veux écrire un article ?
3e question (excuse moi pour trop de questions) différence entre « page » et « article » ?
Mon site est-il un « vrai site » ou plutôt un blog ?
Dans un blog c’est le dernier article qui apparait en premier et sur un site les articles s’affichent comme on veut les disposer avec menus etc.
Merci -
Merci d’ouvrir de nouveaux sujets pour chacune de vos nouvelles questions, car elles n’ont rien à voir avec le problème de nom de domaine.
Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
Le personnel prendra la relève ici, sur ce sujet, pour ce qui est du fonctionnement du nom de domaine seulement. Merci!
-
Bonjour,
Le domaine vous appartient bien… jusqu’au 26 avril 2020. Comme l’indique @airodyssey, si vous le renouvelez avant cette date, il continuera à vous appartenir pour une année supplémentaire.
Notez que le registre (nous) et le propriétaire (vous) sont 2 éléments distincts. Pour des raisons de confidentialité, des informations factices sont affichées, mais je vous confirme que vos coordonnées sont bien présentes avec votre domaine :
https://wordpress.com/domains/manage/leparia.com/edit-contact-info/leparia.home.blog
Actuellement, l’adresse principale de votre site est leparia.home.blog, mais vous pouvez choisir d’afficher leparia.com en le choisissant comme domaine principal ici :
- Le sujet ‘le nom de domaine est à moi ou wordpress ?’ est fermé aux nouvelles réponses.