Le P’tit nouveau se présente…ah ben oui…
-
Présentez vous !
– 0ui Monsieur Dame, par quoi je commence ??
– Pas de question stupide, présentez vous!
– Ben je me nomme Denis, j’ai désormais 62 ans…oui, je sais…le temps passe
– Poids taille, lieu d’habitation? Et que ça saute ! Non mais!
– Est-ce bien nécessaire ?
– Ne discutez pas!
– Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien !… c’est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j’ai commencé à pêcher en 2004…
– Parlons-en !
– Si vous voulez
– Vous vous commettez dans l’assemblage de mots
– Oui c’est vrai, j’avoue… – Ah ! Enfin… – Oui, je m’essaie à écrire… Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne société me privait d’emploi depuis 1998 !
– Ah ! Pas d’insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l’autre. Précisez… !
– Ben voilà : j’étais salarié, j’ai plongé dans une cascade de fusions rachat…
– La mondialisation, la chasse aux quinquas… et alors !
– J’ai croisé une petite poignée de gens cupides autant que méprisables
– Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !
– Je sais bien, les perdants ça n’intéresse personne l
– Continuez ! Au lieu de nous indisposer… – Ben ! La bonne société bien-pensante mais discriminante m’a privé d’emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît-il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. J’étais devenu obsolète. Plus personne ne voulait de moi…comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n’avais rien fait, rien prouvé….
– Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu’ils font !
– Ah bon ! Je l’ignorais…. Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret…
– Alors n’en parlez pas!
– J’ai fait un bouquin sur la communication-vente, mon ancien job tant aimé, publié une première fois en 2005 … – Nous y voilà ! Poursuivez !
– J’ai récidivé. – Tiens, tiens – En 2006
– Ah ! Enfin!! Vous reconnaissez les faits.
– Je m’ennuyais, alors j’ai fait un premier roman sorti l’été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY quand minceur rime avec terreur ré édité ce mois de septembre 2010 aux Presses du Midi)…
– Et alors ça intéresse qui?
– Je ne sais pas….Un second est en chantier…
– C’est tout ?
– Eh, euh, non, non.. Mi 2005, une amie m’avait suggéré d’essayer le théâtre…..J’en avais fait il y a plus de 35 ans … – Un dinosaure je vous dis ! – Je m’excuse – Continuez – J’avais donc fait un peu de théâtre amateur – Oui on a compris. – Mais jamais écrit de comédies… je ne savais pas…j’ai essayé….
– Et alors?
– Ben voilà ! Depuis 2005, à ce jour… j’en ai écrit, 14 d’une heure trente, certaines ont été créées…. et je crois bien que je vais continuer…
– Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits… et il va persister…Un ex quinqua rebelle qui s’accroche, c’est de la provocation ! Soyez intransigeant !.Il en va de l’intérêt général, de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là …
– Eh ! Euh ! Désolé ! Je ne savais pas!…..Je croyais qu’on était le pays des droits de l’homme.
– Ah ! Pas d’insolence ……..etc…Etc… .L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Ce forum d’entraide n’est pas le lieu où faire votre publicité… et je ne suis pas sure que votre blog respecte les conditions d’utilisation de la plateforme WordPress.com -
Sujet déplacé.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/pas-de-publicite
Mise en garde
Conditions d’Utilisation
→TOSCeci est une annexe du forum d’entraide, merci de ne pas y placer de mots-clés sans rapport avec ledit forum.
Vous avez tout le loisir d’en user et abuser sur votre propre blog pour autant que vous respectiez les conditions d’utilisation en vigueur sur la plateforme WordPress.com. -
Bonjour et merci de m’avoir honoré d’un commentaire…..
D’abord permettez moi de vous dire que si je vais sur un blog celui ci ou au autre c’est parce que j’ai quelque chose à dire..et moi j’écris alors forcément tout tourne au tour de ça….
Entraide dite vous !!! alors parlons en. lorsque vous aurez eu ma vie entre 50 et 60 ans alors là oui vous pourrez conjguer sur le mot entreaide surtout dans ce pays.
Entraide dite vous ? n’étant ni fils de…ni médiatisé…je suis à la recherche de toute aide pour faire connaitre mes divers écrits et pas plus….
Maintenat , si mes écrits et donc la culture ne sont pas dans la ligne éditoriale de word press alors je me retire ,tout simplement….. -
Bonjour,
Ces conditions d’utilisation, que vous avez acceptées, et que vous transgressez, mon rôle de modérateur est de vous les rappeler. Elles n’ont en outre aucun rapport avec votre age. Je comprends néanmoins votre point de vue. (Il y a moyen de créer une page dotée d’un Contact-Form et de préciser en privé ce qui ne peut l’être sur le blog ;-)Le nuage de mots clés de la plateforme pourra peut-être vous permettre de trouver des blogs et surtout des personnes avec lesquelles correspondre, et par le biais de cette communication, faire connaitre vos activités. Bonne continuation, et excellente journée.
- Le sujet ‘Le P’tit nouveau se présente…ah ben oui…’ est fermé aux nouvelles réponses.