Le thème dit UN menu (certains en ont plusieurs)

Bonjour!

Voici mon problème.
    Alors à ce que j’ai compris les menus c’est le chose qu’il y a sous la bannière, ça se décline souvent de la sorte: acceuil etc.
    J’ai crée quelques menus et dedant mis des catégories. Le souci c’est qu’il y a marqué « Votre thème peut utiliser 1 menu. Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. »
    Jusque là je veux bien, c’est la misère ^^ je n’ai droit qu’à un menu.
    Normalement je m’en serais contentée, mais ce blog que voici http://insoutenablelegerete.wordpress.com/
    a le même thème que moi (bueno) et a 3 menus!
    acceuil/a propos/flux

Donc 2 possiblités: ou bien ils ont fait joujou au CSS
    ou bien ya quelque chose à bidouiller et si c’est ça, j’implore votre aide =)

Merci et bonne soirée!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,

Ah, non, vous avez droit au menu trois services, vous aussi.
    Et même plus si vous avez de l’appétit ;-)
    C’est un seul menu, et plusieurs pages, sur le lien « insoutenablelegerete »
    Mais en fait le menu c’est même beaucoup mieux que cela.

Qu’est-ce qu’un MENU ?

Quelle est LA DIFFÉRENCE entre un Article (du blog) et une Page (statique)

Nouveau Thème: Bueno

Je vous assure qu’on a rien bidouillé du tout :)

Bonjour, leblogdefilles/insoutenablelegerete

Oui, petite confusion
    (trois éléments, d’un seul menu …et zéro bidouilles
    mais ce n’est pas facile, au début, de s’y retrouver ;)

ça y est j’ai compris!!
    Sorry du retard de 1 semaine, mais j’ai beaucoup de travail en ce moment à la fac.
    Donc, au cas ou d’autres qui ont le même problème liront ce post:
    Il faut créer un menu qu’on appelle comme on veut, menu 1 par exemple et y faire glisser ses 36 catégories et hop! on peut avoir un truc du style:
    Home/à propos/etc etc =)
    En passant il est très joli votre blog insoutenablelégereté
    j’avais lu le roman, il est génial!

Bon maintenant du coup, je comprends plus à quoi servent les catégories à droite^^
    Si dans mon blog mode j’ai menu1 sous la bannière: Présentation/l’armoire/la poupée/qui suis je

et que dans mes catégories j’ai la même chose..
    pourquoi y a t il des catégories?

J’ai beau étudier les lettres, j’avoue que là, c’est joyeuse confusion dans le vocabulaire!
    =)
    Merci beaucoup pour tout l’aide que vous apportez Lilmaouz!

Bonjour,
    Quand vous publiez un article, vous lui attribuez une ou des catégories (pour quelqu’un qui vend du fromage par exemple, catégories savoie, patte molle, chevre, vache, …)
    Le widget « categories » sert à lister toutes les catégories que vous utilisez. et losque l’on selectionne une catégorie, on voit sur une page l’ensemble des articles qui ont été classés dans cette catégorie.
    En haut traditionnellement apparaissent les pages statiques… Et vous pouvez décider d’en créer avec Apparence>Pages>Ajouter.
    Si vous ne creez pas de menu personnalisé, vous aurez comme signets l’ensemble de vos pages statiques qui apparaitront en signet en haut de page.
    Maintenant, certains bloggers souhaitaient mettre d’autres choses que des pages en signets. WP a donc créé le menu personnalisé qui permet de faire apparaitre en signet ce que l’on veut (pour les thèmes qui le permettent) : page statique, lien vers une adresse web de son choix, ou page de catégorie… car on peut avoir une catégorie plus importante que les autres que l’on veut mettre en avant. On peut garder le menu standard ou choisir son menu personnalisé. Pour les thèmes qui ne permettent pas de mettre ce menu personnalisé en signets en haut, WP a créé le widget « menu perso » qui permet de mettre ce menu créé dans Apparence>Menu dans la colonne.
    Voilà en espérant avoir été claire.

Merci beaucoup!
    Oui on ne peut plus claire! =)

Oh oui, ça c’est épatant! Je le garde en favori ! Merci Tassi :))

• Le sujet ‘Le thème dit UN menu (certains en ont plusieurs)’ est fermé aux nouvelles réponses.