Lecteur type Calameo ou Issuu
-
Bonjour,
Ce serait bien s’il était possible d’insérer des e-book de type Issuu ou Calameo sur WordPress, comme c’est possible pour Scribd. Ou, encore mieux, que WordPress développe son propre service d’e-book !
A bon entendeur…
L’Opale
PS : j’ai compris que certains codes (javascript notamment) sont interdits sur WordPress, pour des raisons de sécurité. Mais je n’ai toujours pas compris en quoi c’est dangereux, quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Télémaque, (long time no see)
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur par là-bas?
http://lilmaouz.wordpress.com/2010/03/08/inserer-un-doc-en-flashVous pouvez envoyer un petit courrier au support à ce sujet, ou faire un petit tour sur les forums US, vous y trouverez divers topics relatant ces dangers. Bonne journée :)
-
Bonjour Lilmaouz,
Ah, mais je ne savais pas que vous aviez un site plein de ressources !! Du coup j’ai la solution à mon problème ! Je ferai passer Calaméo par Vodpod.
C’était inattendu, j’en suis d’autant plus content ! Vous êtes une véritable fée.
Merci beaucoup, et sans doute à bientôt (je reprends ces temps-ci de façon soutenue mes activités sur Worpress !!)
Télémaque
-
-
-
-
Bonjour,
Je suis Community Manager pour le site Calaméo.
Je voulais signaler qu’il est tout à fait possible d’insérer une publication dans un blog WordPress (ainsi qu’une Calaméothèque d’ailleurs).
Pour cela, il vous suffit d’insérer le plugin « WP Calaméo » et de récupérer le code de votre publication fourni dans l’option « partager ». Vous avez ensuite le choix entre la version HTML classique et celle compatible avec les iPads. Copiez le code fourni puis insérez-le dans votre publication… Et voilà, le tour est joué !
A bientôt sur Calaméo ! -
Bonjour louiseandre,
C’est bien gentil de venir préciser cela, mais vous vous trouvez actuellement sur la plateforme de blogs WordPress.com. Les plugins sont l’affaire de WordPress.org.
Eh oui, on sait bien que ce plugin existe, mais ici on trouve des astuces pour faire « sans », ça c’est encore plus fort :-)) lol
Merci de cette sympathique visite. Bonne journée :) -
Mince… Au temps pour moi ! Désolée ;)
Effectivement, pour le moment ce n’est pas encore faisable, vous avez raison. On va essayer de trouver une solution pour bientôt – mais en attendant, le lien que vous fournissez est très intéressant. -
D’ailleurs, je crois que je vais même faire la publicité de vos solutions sur notre page Facebook si vous n’y voyez pas d’inconvénient ?
C’est bien documenté :) -
-
Bonjour,
Je ne voudrais pas jouer mon fâcheux, mais… la touche « plein écran » n’a pas l’air de fonctionner avec cette méthode. Or, pensez-vous qu’il y ait moyen de le faire ? Parce que ce que je propose est en petits caractères…
Bon, mais franchement, c’est un détail (je me contenterais du zoom, même si c’est moins confortable), et n’allez pas vous torturer l’esprit pour trouver une solution !
Merci !
-
Bonjour, Télémaque.
Vérification faite, le mode « plein écran » est opérationnel par la méthode « gigya ».
Navrée du contretemps pour vous qui avez choisi l’insertion via vodpod :-s
Merci pour cette observation, relayée à présent dans l’article. Bonne journée. -
Bonjour,
Ce fut un plaisir d’avoir été cobaye…
Quoique, notez, en général on prend plutôt des souris…Sérieusement, merci beaucoup, ça va apporter un plus non négligeable !
A bientôt sans doute !
L’Opale
- Le sujet ‘Lecteur type Calameo ou Issuu’ est fermé aux nouvelles réponses.