Légende sous les photos

Mon blogue est basé et repose essentiellement sur des photos. Je pouvais en tout temps ajouter une légende sous ces photos. Cette fonctionnalité est disparue. Peut-on m’expliquer la raison de cette disparition et, par la même occasion, la raison ou les raisons qui font qu’en cours de route, sans préavis, les fonctionnalités apparaissent ou disparaissent. Cela m’ennuie beaucoup. Je vais suspendre mon blogue pour quelques jours le temps de prendre une décision sur son avenir.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Non, cette fonctionnalité n’est pas disparue, car je viens de l’essayer à l’instant.

Alors, le problème se trouve de votre côté. Décrivez-nous, étape par étape, la façon dont vous insérez une image et nous tenterons de trouver pourquoi vous ne parvenez plus à mettre de légende.

P.-S. Je ne vais pas vous raconter d’histoires : WordPress.com peut, à tout moment, ajouter ou supprimer des caractéristiques et nous, les utilisateurs, n’avons aucun contrôle. Mais ce n’est pas le cas ici. Je le répète : les légendes fonctionnent encore.

Voici comment je fais :

a) Ajouter media
    b) une fenêtre contextuelle s’ouvre
    c) je glisse une photo dans la fenêtre contextuelle (Ajouter un fichier média depuis votre ordinateur)
    d) Sous texte alternatif, j’avais l’option Légende. Elle n’apparaît. Et texte explicatif n’est pas une fonctionnalité pour indiquer une légende sous une photo

Voilà.

En ce qui concerne les utilisateurs, je suis un utilisateur payeur. D’autres blogues seraient heureux d’avoir ma contribution financière et en retour de témoigner plus de considération à l’égard de leur membre contributeur.

Mon interface est en anglais et sous la case de texte alternatif, je vois une case qui s’intitule « Default caption ». La voyez-vous?

La case n’est peut-être pas encore traduite, ou elle l’était, mais ne l’est plus à la suite d’une mise à jour du système.

En réponse à votre dernier commentaire : avez-vous remarqué que j’ai dit « nous, les utilisateurs »? Je suis bénévole ici dans les forums, pas employé. Un employé aurait-il fait preuve d’une telle franchise? :-)

Si vous avez des doléances à l’égard de WordPress.com, il vaudrait mieux leur écrire directement (support@wordpress.com).

Je vous en prie. J’ai pris la liberté de déplacer ce sujet vers la section « Traduction », afin que la responsable soit avisée qu’un segment doit être traduit (et je la salue!)

Hello,
    La traduction de Default Caption a été validé hier pour l’interface fr
    et ajoutée à l’instant pour le canada (slt segio, merci, biz ;)

• Le sujet ‘Légende sous les photos’ est fermé aux nouvelles réponses.