Légender photos avec le nouvel éditeur ??? [Retour à l'ancien éditeur]

Bonjour,
    je crois que le titre du sujet est clair, je suis perdue avec le nouvel éditeur.
    J’aimerai bien si possible repasser à l’éditeur précédent (pas celui qui est gris foncé et noir, auquel on parvient en ajoutant admin à l’adresse, mais celui juste avant, qui n’utilisait pas les « blocs » etc) mais je n’ai pas trouvé, j’ai bien peur que ce soit impossible ?
    Sinon, si je suis obligée de resté avec et éditeur, est ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi on ne peut plus légender chaque photo, quand on publie un bloc de plusieurs photos. Avant il y avait un moyen très simple de légender chaque photo, et d’en réorganiser l’ordre éventuellement, mais maintenant cette page de transition entre le « téléchargement » des photos et leur apparition sur l’article, n’existe plus, et plus moyen de mettre des légendes sur chaque photo (qu’on pouvait lire en survolant, ou en cliquant et agrandissant l’image).
    Mon blog est sur le jardin, et j’ai besoin de pouvoir noter les noms de chaque plante sur chaque photos respectives, sinon c’est très compliqué de s’y retrouver quand le bloc contient beaucoup de photos.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider, d’une manière ou d’une autre. L’ancien éditeur me plaisait d’avantage, mais j’espère au moins trouver des fonctionnalités nouvelles et utiles dans celui là, du moment qu’on ne nous prive pas d’options antérieures qui elles l’étaient.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

J’ai essayé moi-même en ouvrant avec le nouvel éditeur un nouvel article et ensuite à droite à côté de Réglages trois points et vous verrez tout en bas, retour à l’éditeur classique.

Cela fonctionne. Je suis passée du nouvel éditeur à l’ancien ceci sans problème.
    La différence, est d’ouvrir un nouvel article ou une nouvelle page, en appuyant à gauche sur le
    + mis bien en évidence.
    Pouvez-vous nous signaler si cela a bien fonctionné pour votre blog ou site ? Merci.

Le problème c’est que dans le menu/bouton 3 points, il n’y a que « options » en bas du menu déroulant, et pas le bouton « retour à l’éditeur classique » :(
    J’ai déjà vu quelqu’un qui a ce même problème de bouton inexistant sur un autre sujet du forum.

Pour la suite de votre message, je ne comprends pas l’histoire du + à gauche ???

J’ai sinon trouvé comment légender mes photos une à une, mais cela ne permet plus de conserver la belle présentation en mosaïque des images, comme avant. De plus la légende reste toujours sur les photos et non plus comme avant au survol.

J’aimerai que WordPress explique le but de ce genre de mise à jour ! Il ne pourrait pas simplement ajouter des fonctionnalités, si le but est d’améliorer l’éditeur, plutôt que de le changer totalement ? De plus, le nouvel éditeur rame comme jamais chez moi, est ce le cas chez vous aussi ???

Merci de votre aide !

Merci pour votre retour.
    Je vous conseille d’ajouter à votre adresse après wordpress .com/wp-admin/
    Cela vous aidera peut-être. Pour le reste et les décisions de la plateforme nous devons nous aussi nous adapter. Personnellement, je suis encore avec l’ancien tableau de bord. Mes blogs sont anciens. Le premier date de 2009. Et l’autre de 2014.

Avez-vous réussi à retourner à l’ancien éditeur ?

Avez-vous réussi à retourner à l’ancien éditeur ?
    Voici un autre lien :
    https://wordpress.com/fr/support/editeurs/

@lejardindepantoufle,

pour retrouver le tableau de bord avec toutes les fonctionnalités vous pouvez ajouter /wp-admin/ à l’URL de votre site .

Cela devient pour vous : https://lejardindepantoufle.wordpress.com/wp-admin/

• Le sujet ‘Légender photos avec le nouvel éditeur ??? [Retour à l'ancien éditeur]’ est fermé aux nouvelles réponses.