Les boutons me dirigent vers la même page
-
Bonjour, je suis en train de créer un site web, mais je suis face à une difficulté que je n’arrive pas à résoudre.
Je pensais créer des boutons qui renverraient vers une page via un lien. Hier, je pensais avoir réussi, mais aujourd’hui, en développant l’une des pages, je me rends compte que le problème est revenu.
Je pensais avoir réussi à résoudre mon problème parce que quand j’étais allé dans le tableau de bord, puis dans « Editeur » et enfin « Modèles », j’avais supprimé la page problématique et c’était revenu à la normale.
Tous les boutons me renvoient vers la même page (Galerie Photos) alors que le bouton « Accueil » devrait me renvoyer vers la page « Accueil » (par exemple).
Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je pense avoir résolu le problème pour de bon (j’espère!).
– Aller sur le W en haut à gauche, puis rechercher, dans la barre latérale à gauche, le pinceau situé tout en bas (au-dessus de la prise électrique mais au-dessous de WDO), cliquer sur « Editeur », puis sur « Modèles ».
- Rechercher le modèle correspondant à la page qui pose problème, cliquer sur les trois points verticaux en bas de l’image, puis sur « Réinitialiser ».
- Cliquer sur « Ajouter un nouveau Modèle », et vérifier qu’il n’y ait PAS écrit la description suivante : « Affiche toutes les pages statiques à moins qu’un modèle personnalisé ait été appliqué ou qu’un modèle dédié n’existe. » Choisissez le modèle que vous souhaitez.
- Revenir sur la barre latérale à gauche sur le tableau de bord, puis choisir « Toutes les pages », ou « Ajouter une nouvelle page, et appliquer le modèle souhaité.
- Pour appliquer le modèle souhaité, j’ai suivi le tutoriel mais avec difficulté car le menu semble avoir changé.
- Il faut suivre la procédure « Appliquer un modèle » sur le lien dédié : https://wordpress.com/fr/support/modeles/
- Le tutoriel devrait cependant être actualisé car j’ai rencontré quelques difficultés avant de trouver.
- C’est le dixième paragraphe alors il faudra scroller un peu. Le bouton « Réglages » est un petit carré situé en haut à droite du bouton « Publier ». Après avoir cliqué dessus, veillez à voir que vous êtes bien positionnés sur le mot « Pages ».
- Il y a alors une liste de mots juste dessous. Retrouvez le mot « Modèles ». En face, il y a un texte cliquable, pour moi c’est « Pages ». Cliquez dessus. Il ne vous reste plus qu’à créer votre modèle avant de le publier.
- Le sujet ‘Les boutons me dirigent vers la même page’ est fermé aux nouvelles réponses.