Les différences entre gratuit et payant ??

Bonjour :)

Pas simple… Je n’arrive pas à comprendre la différence entre créer un blog et un site. Un est gratuit et l’autre est payant. Moi je veux me faire un SITE , gratuit.
    De plus je ne trouve pas la description en français des deux plan qui explique c’est quoi et les différences (vous savez tout les crochets qui sont ou pas dans les plans ?)

Merciiii :)
    C

[Sujet déplacé vers la section « Soutien ». Merci de réserver le « Salon de discussion » aux questions non techniques.]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Sur WordPress.com, vous pouvez faire un site gratuit OU un blogue gratuit, dépendamment des caractéristiques que vous recherchez. Si vous prenez le temps d’expliquer un peu ce que vous voulez faire, nous pourrons peut-être mieux vous guider et peut-être vous éviter d’acheter un forfait pour rien.

P.-S. Il n’y a pas de version française des caractéristiques des différents forfaits, désolé. Mais tout est bien expliqué sous https://store.wordpress.com/plans/

Et bien, pour commencer, quand on vas sur le net et qu’on tape WordPress, on arrive sur une page qui nous demande si on veux créer un site. Je clic sur « Créer un site » (je n’ai plus accès à ce que je vous parle et je ne comprends pourquoi! )

Bref, ensuite ça nous amène sur 3 colonnes:
    1 Blog gratuit 2- site payant (me souviens plus du terne) 3- Business.

Je me demande si celui qui est « gratuit » qui dit fabriquer un « blog », on peut aussi y fabriquer un « site ».

C’est cela que je ne comprend pas, il semble qu’un « blog » c’est gratuit mais les « sites » c’est payants…d’après les 3 choix mentionnés plus haut.

En ce moment même, J’ai choisi la première colonne, celui qui dit être gratuit le « blog ».

J’ai suivit les instructions, je me suis fait un nom de domaine qui coûte 24 $ par année (pas encore payé j’attends de bien comprendre tout ça avant de passer à l’action.)

Mais mon bug, c’est ça, le blog et le site, un qui dit être gratiiis pis l’autre dit qu’on peut faire un site mais payant…

Chu perdue !!!

Merciiiii :)

WordPress.com emploie peut-être les mots « blog » et « site » sans distinction (après tout, un « blog » est une sorte de site). Mais au final, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Encore une fois, pourriez-vous expliquer ce que vous voulez faire comme site SVP? Soyez précise dans vos réponses et au besoin, donnez des exemples de sites.

Oupsss je croyais l’avoir dit dans mon message précédent, ben non !!
    Alors je veux me faire un site ! Pour une petite boulangerie artisanale.

Trèèès simple !!! :) Pas d’achats par net, pas de pubs, juste montrer ce que l’on offre comme produit, montrer la région où nous nous trouvons (pays des baleines). Nous sommes unique ici pou rce type de commerce. Explication de la cuisson avec un four en argile, explication de ce qu’est la boulangerie, comment elle a débuté, la construction du four ..etc, etc…des photos, vidéo si possible, pages différente pour les différents thèmes que je vous ai parlés plus haut…(je ne sais pas si je peux faire au plus simple et épurée possible je ne m’y connais pas du tout mais je suis intéressée !! )

Voilà

Bien simple !!!

P.S: Aussi je vous met un copier coller de l’adresse de ce que je vous parlais plutôt et dont je ne comprends rien des différences entre les trois.

https://wordpress.com/start/plans/compare

Alors dans ce cas, à mon humble avis, vous n’avez pas besoin d’acheter l’un des forfaits proposés.

Vous pouvez toutefois opter pour un site/blogue gratuit, et ensuite acheter un nom de domaine.

Pour les vidéos, vous pouvez simplement les mettre sur YouTube et les insérer ensuite dans WordPress.com (cela vous éviterait de payer pour un forfait WordPress.com Premium).

C’est plus clair comme ça?

Haaa ! Cool merciiiii :)

Ok, donc, ce que j’ai fait est sur la bonne voie:
    1-J’ai opté pour la première colonne (blogue/site) et là je suis rendu à 2-payer mon 24 $ par an pour mon nom de domaine !?

Une tiiite dernière ??

Le « Domaine », est celui-ci qui va faire en sorte qu’on soit facilement trouvable sur le net ou pas ?

Merciiii :)

Ce n’est pas parce que votre adresse finit en .com plutôt qu’en .wordpress.com que vous serez plus « facilement trouvable » sur Internet. Et là, on entre dans un tout autre domaine qui s’appelle le référencement. Merci d’ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum.

HA BON ! Ok
    Et bien pour la voie que j’ai empruntée je suis sur la bonne ? Vous ne m’avez pas dit ?

En tout cas merci pour votre aide elle fût précieuse !!!! :)

Bonne journée :)

Désolé. Oui, si vous prenez l’option de « blogue » gratuit, vous pouvez ensuite acheter un nom de domaine seulement (sans avoir à acheter WordPress.com Premium ou Business).

Yéééé !!!

Super Merci encore et passez une excellente journée ! :)
    xx

• Le sujet ‘Les différences entre gratuit et payant ??’ est fermé aux nouvelles réponses.