Les images importées d’internet comptent dans le stockage média ?
-
Bonjour !
Sur mon site wordpress, j’utilise ENORMEMENT d’images. Plus de 500 par pages. J’utilise donc un hébergeur externe d’images (imgbox), je poste toutes mes images sur un forum pour les trier plus facilement et les remettre dans l’ordre que je veux, et je copie/colle toutes les images d’un coup pour les mettre sur mon site.
Jusque là, je n’ai jamais eu de problème, mais je viens de remarquer que depuis quelques mois, une grosse partie des images que j’héberge sur imgbox sont dans ma médiathèque, et prennent donc de la place. Le truc, c’est que ça ne me faisait pas ça avant, et je n’ai pas changé de méthodes, c’est apparu d’un coup. Et vu que j’utilise beaucoup d’images, ma place disponible dans ma médiathèque devient de plus en plus limite.
Est-ce qu’il y a eu une mise à jour sur wordpress ? Est-ce que j’ai activé une option sans m’en rendre compte ? Le truc qui est bizarre, c’est que ce ne sont pas toutes les images, qui finissent dans ma médiathèque.
Ce site est un pur hobby personnel que personne ne fréquente, et je n’ai pas de quoi payer un plan premium pour une simple obsession de ma part, j’aimerais trouver une solution et savoir si c’est normal, car avant je n’avais aucun soucis !
Merci d’avance pour vos réponses !L’adresse du blog concerné est tacitusdkilgore.wordpress.com.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour ! 👋
Je comprends ton problème, et c’est assez frustrant. Voici quelques pistes pour résoudre cette situation :
1. Vérification des Paramètres de TéléversementIl se peut que WordPress ait subi une mise à jour qui affecte le comportement par défaut des images. Vérifie les paramètres de téléversement dans les réglages de ta médiathèque pour t’assurer qu’aucune option automatique n’a été activée.
2. Extensions WordPressCertaines extensions peuvent automatiquement télécharger des images externes dans ta médiathèque. Voici les étapes à suivre :
- Désactive toutes les extensions.
- Vérifie si le problème persiste.
- Réactive les extensions une par une pour identifier celle qui cause le souci.
3. Scripts Personnalisés
Si tu utilises des scripts ou des plugins personnalisés pour importer des images, vérifie leur code. Une mise à jour pourrait avoir modifié leur comportement.
4. Consultation des LogsConsulte les logs de ton site pour identifier des erreurs ou des activités suspectes. Cela pourrait donner des indices sur ce qui déclenche l’importation automatique des images.
5. Utilisation de l’Inspecteur de RéseauUtilise les outils de développement de ton navigateur pour inspecter les requêtes réseau lors de l’importation des images. Cela te permettra de voir si les images sont effectivement téléchargées depuis imgbox ou si elles sont importées via une autre méthode.
6. Support de l’HébergeurContacte le support de ton hébergeur d’images (imgbox) pour vérifier si des modifications ont été apportées à leur API ou à leur service, ce qui pourrait affecter ton flux de travail.
7. Exploration de Forums et de GroupesRejoins des forums ou des groupes de discussion sur WordPress. D’autres utilisateurs pourraient avoir rencontré le même problème et trouvé des solutions.Conclusion
Il semble que quelque chose a changé dans la façon dont tes images sont gérées par WordPress, soit à cause d’une mise à jour, soit à cause d’une configuration. En suivant ces étapes, tu devrais pouvoir identifier et corriger le problème. Bon courage ! 🌟
Si tu as d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, contacte Marky GROUP
- Le sujet ‘Les images importées d’internet comptent dans le stockage média ?’ est fermé aux nouvelles réponses.