Les images sont des carrés bleu avec point d'interrogation
-
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis en pleine création de mon 1er blog donc c’est une totale découverte et en plus je suis loin d’être une flèche. Voilà, j’avais des images dans Média et dans des articles jusqu’à hier. Sauf que les choses ne fonctionnant pas comme je le souhaitais, j’ai préféré tout effacer (pages, articles, catégories, images, etc..) et repartir de zéro. Mais depuis, je n’arrive plus à charger d’image, autant dans Media que dans les pages elles-mêmes. Toutes mes images apparaissent sous forme d’un carré blanc avec dedans un petit carré bleu et un point d’interrogation. J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m’aider svp?
Pour info je travaille avec le thème Sela et sous mac OS X10.6.8.
Bonne journéeL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Comme votre site est privé, je ne peux pas vérifier si, de mon côté, les images apparaissent ou non.
Pourriez-vous mettre votre site temporairement public ou au moins « interdit aux moteurs de recherche » SVP?
-
Bonjour,
Désolée pour le temps de réponse. Je n’avais pas vu votre message.
Depuis quelques jours le site est public. Vous pouvez donc y accéder et vous y verrez les photos. Cependant, ce n’est qu’un subterfuge au problème car si je souhaite intégrer une photo de la bibliothèque dans de l’HTML avec le lien URL je ne peux pas. En effet, lorsque mes photos sont chargées dans ma bibliothèque, ce n’est pas une URL http://cetnadventure/upload/…date/..titre/…. .jpg qui est créée mais c’est quelque chose comme ça: http://cetnadventure.com/mes-pages/life-in-san-diego/notre-installation/img_1360/#main du coup c’est inutilisable et je ne sais pas à quoi c’est lié….
1) Je pense que le problème vient de ma base de données. Le fichier upload avait disparu. Alors certes je veux bien recréer un fichier upload, mais quel est le code que j’y intègre à l’intérieur? J’ai vraiment beaucoup cherché, mais sans grand succès pour une novice…
2) vous allez peut-etre vous demander quel est l’intérêt, mais en fait j’ai un thème Sela du coup si je souhaite faire une page d’accueil avec les photos intégrées dans les widgets texte par exemple, ben je ne peux pas. VoilàJ’espère vous avoir éclairé sur mon problème. Quoiqu’il arrive merci beaucoup pour votre temps et votre aide.
Noémie, wordpress user en devenir!
-
Sur un site hébergé par WordPress.com, les adresses des images sont toujours comme ceci : « nomdusite.files.wordpress.com/année/mois/nom-du-fichier… »
C’est sur WordPress.org que l’adresse contient le mot « upload ».
Ce qui m’amène à vous demander : pourquoi les adresses disent-elles « upload » en ce moment et non « __.files.wordpress.com »?
-
P.-S. Si vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.com et WordPress.org, merci de lire https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
-
Si je connais la différence entre .org et .com, maintenant, je ne comprends pas la question. Désolée.
En fait, c’est de mémoire que je vous ai écrit ça. Il me semblait que upload apparaissait dans l’adresse URL des images. Quoiqu’il arrive, même s’il n’y a pas upload, il n’y a pas non plus « …année/mois » et surtout il n’y a .jpg à la fin. Les URL de mes images se clôturent toutes par « #main ».
Merci quand même pour votre réponse
-
De rien. J’ai été voir votre site rapidement et je ne vois pas d’image avec un point d’interrogation. Problème réglé? Si oui, merci de marquer ce sujet résolu (resolved) avec le menu déroulant à droite.
- Le sujet ‘Les images sont des carrés bleu avec point d'interrogation’ est fermé aux nouvelles réponses.