les indésirables

Bonjour, c’est plutôt une question que je veux poser. En faisant un peu de ménage, j’ai vu 12 commentaires, heureusement bien mis dans les indésirables, dont 3 identiques censés venir de 3 ‘personnes’ différentes, le texte étant le même mot pour mot, fautes comprises ! Tellement immonde que j’ai mis à la corbeille, alors que j’aurais peut-être du coller les adresses dans le cadre dédié, mais comme 3 fois 3 adresses, ça ne sert à rien, si ? Si je veux réellement empêcher ces gens de se manifester à nouveau, comment faire ? Prendre les mots , termes caractéristiques du message et les coller aussi dans la seconde cas ? Merci de m’éclairer, et en tous cas, bravo pour le tri efficace !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En règle générale, le filtre anti-spam de WordPress.com est très efficace pour détecter ce genre de faux commentaire.

Si vous marquez les prochains messages de ce genre comme étant « Indésirables », le filtre anti-spam de WordPress.com pourra « apprendre » que ces messages sont eux-aussi indésirables.

• Le sujet ‘les indésirables’ est fermé aux nouvelles réponses.