Les liens courts

Bonjour tout le monde,

Je me demandais pourquoi parfois lorsqu’un lien vers mon blog est publié quelque part, cela créé un commentaire dans l’article qui en fait ne fait que répéter ce qui est dit dans cet article ?

Je ne suis pas certaine que ce soit trés clair comme question…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Suis pas sure mais…n’est-ce pas cela ? (si vous lisez l’anglais… lire jusqu’en bas). http://en.support.wordpress.com/reblogs/

Ca parle bien de la même chose, mais ça ne réponds pas vraiment à ma question… Ou alors j’ai pas compris. Je dois supprimer ce commentaire ? Si je le supprime qu’est ce que ça change ? En tout cas le laisser, je trouve ca pas terrible comme commentaire…

C’est vous qui décidez si vous conservez le commentaire ou non.

C’est tout ? Ca ne fait rien sur le lien de la personne qui l’a publié ? En fait c’est juste pour me prévenir qu’on a publié un lien ? Pourtant ce n’est pas la première fois qu’un lien en provenance du blog est publié ailleurs. J’ai un peu de mal à comprendre le principe des fois… Je ne sais pas si il existe un tuto qui présenterait en détail toutes les fonctionnalités du tableau de bord mais aussi celles de la page WordPress (lorsqu’on clique sur le W dans le coin haut à gauche).

Je repète que je n’y connais pas gd chose à tout cela mais là, ce n’est pas un lien qui pointe chez vous je crois, c’est du « reblogging »… êtes vous allée sur le site pour voir ? Au lieu de pomper anonymement un de vos articles (comme hélas certains le font), cet utilisateur l’a fait publiquement et a dû afficher un de vos articles parmi les siens… en cliquant simplement sur le mot Reblog en haut ds la barre qd vous êtes sur un article…. alors la procédure WP décrite ds le lien que je vous ai mis ci dessus prévoit de vous prévenir de cette sorte….
    ….d’après ce que j’ai compris…

Bonjour à tous,
    Est-ce que clarazpark ne voudrait pas plutôt parler de ceci :
    http://en.support.wordpress.com/comments/pingbacks/
    Savoir si ce pingbacks dans le tableau de bord est coché. Car effectivement si je mets le titre d’un de mes articles dans un commentaire chez quelqu’un d’autre, cela affichera chez moi un message qui ressemble à peu près à ceci […. et puis la suite d’un message que j’ai oublié]
    J’ai essayé de retrouvé cela comme dit dans le lien ci-dessus : tableau de bord – réglagles – discussion, mais je ne le retrouve pas. Je l’ai décoché chez moi et plus moyen pour le moment de voir où il se cache lol
    Je sais j’ai de mauvaises lunettes.
    Voilà une autre piste dans le cas où il s’agirait plutôt de ceci au lieu d’un reblog ?

Effectivement filamots, ce serait plutôt ça en fait.
    Je pense que vous pouvez régler tout ça en passant justement par le tableau de bord – réglages – discussion et ensuite cocher les cases que vous voulez dans Réglages par défaut des articles.
    En tout cas merci de m’avoir éclairé, je sais maintenant à quoi cela sert.

• Le sujet ‘Les liens courts’ est fermé aux nouvelles réponses.