Les mystères du nom de domaine…
-
Bonjour à tous,
comme vous le savez, Russiactu Prime est un blog d’actualité centré sur la Russie et sa région. A ce titre, je tente de le faire référencer le mieux possible et le plus fréquemment possible.
Petite question : j’aurais voulu savoir si Google News référençait dans sa page news des blogs de wordpress? Sinon, un changement de nom de domaine peut il changer cette donne?
Merci d’avance et encore bonne année à tous!
Jérémy
-
Il est certain que le fait d’avoir son propre nom de domaine (bien le choisir) donne du crédit à votre blog.
Personnellement après un an de fonctionnement sur une adresse par défaut monblog.wordpress.com j’ai acheté un nome de domaine et j’ai vu mon trafic boosté puis mon référencement sur Google monté en flèche. Maintenant je suis même sur Google News Blogs quand on tape des mots du style Deco ou Design dans le moteur de recherche (j’arrive en 3è des blogs listés)Donc je ne peux que recommander de prendre son nom de domaine. Ça vaut la peine pour 15 $ par an avec le mapping.
Par contre il faut le faire dès que possible car tous les liens internes seront changés (automatiquement par WordPress normalement) -
Dernières petites questions : wordpress livre t’il ce genre de prestations?
Une fois l’opération faite, les liens de mes partenaires doivent ils changer ou existe t’il un système de renvoi vers le nouveau nom de domaine?Merci de votre aide!
-
Qu’est-ce que vous entendez par « ce genre de prestations » ?
Si vous parlez de la vente du nom de domaine et l’hébergement, alors la réponse est OUI. Pour ces 2 services, plus le Mapping WordPress vous facturera 15$ par an.Si vous achetez votre nom de domaine ailleurs, vous avez juste besoin d’un Mapping qui vous coutera 10$ par an.
Toutes les infos sont sur ce lien http://support.wordpress.com/domain-mapping/
Et si votre souci concerne le changement des liens internes après le changement de l’URL de votre blog, alors OUI aussi, WordPress se charge aussi de faire toutes les modifications internes de votre blog pour que les images et les références à votre ancienne adresse du style myblog.wordpress.com soient modifiées en myblog.com
-
Pardon, je n’ai pas la 2ème partie de votre question.
Idéalement il vaut mieux que vos partenaires changent votre URL dans leurs liens vers chez vous mais personnellement je n’ai même pas eu à le faire car l’ancienne adresse REDIRIGE AUTOMATIQUEMENT vers la nouvelle adresse. Donc pas de souciPour illustrer mon propos voici mes 2 adresses, l’ancienne et la nouvelle (enfin depuis 2 ans). Vous verrez que les 2 mènent au même endroit :
-
- Le sujet ‘Les mystères du nom de domaine…’ est fermé aux nouvelles réponses.