Les thèmes « Cultine » et « Coraline by Automattic » et « Spectrum » manquent
-
J’ai vu dans votre forum tous les thèmes qui disposent actuellement des fonctionnalités de MENUS PERSONNALISÉS et je les ai tous essayés. Mais je ne sais pas pourquoi il manque celui de « Cultine » dans mes deux blogs transférés où j’y ai même lancé une recherche en y mettant le nom et ceci n’a rien donné et je ne l’ai pas trouvé non plus en cliquant les 15 thèmes au hasard.
Quant au thème « Coraline by Automattic » alors je l’ai vu dans le blog de l’un de mes amis et je ne l’ai pas dans mes thèmes… Alors pourquoi certaines personnes ont des thèmes en plus que je ne trouve pas dans les miens de mes deux blogs… ?
Ci-dessous je vous mets le lien de l’amitié où j’y ai vu le thème de « Coraline by Automattic »…
http://breizie2.wordpress.com/
Merci encore et très bon week-end à vous.
PS : Il me manque aussi le dernier thème proposé, c’est-à-dire « Spectrum ou Spectrum Demo » puisque les deux noms sont le même thème… Alors que faut-il faire pour se procurer les thèmes manquants… ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. On parle toujours d’un blogue hébergé par WordPress.COM, n’est-ce pas? :-) Parce que si c’est le cas, vous n’avez pas besoin d’installer de thèmes (vous ne pouvez pas le faire vous même de toute façon).
Vous trouvez les thèmes dans Apparence > Thèmes. Assurez-vous de choisir l’option d’afficher tous les thèmes ou, encore plus simple dans votre cas, cliquez sur l’option pour afficher les thèmes récemment ajoutés. C’est sur la même ligne que la petite boîte pour chercher par nom.
Si vous utilisez la boîte de recherche, entrez seulement un mot. Par exemple, « Coraline » vous montre le bon thème, mais « Coraline by Automattic » n’affichera rien.
Au fait, c’est normal que vous ne trouviez pas Cutline. Le thème a été supprimé à la suite de la mise en oeuvre de Coraline en août :
http://en.blog.wordpress.com/2010/08/09/new-theme-coraline/ (en anglais)J’espère que ces infos vous seront utiles :-)
-
Oui… On parle toujours d’un blog transféré ou hébergé chez WordPress. COM
En fait, je connais « Apparence > Thèmes depuis le temps que je m’y balade et que je cherche quelque chose à ma convenance.
En fait, je viens d’aller voir ce que vous m’expliquez ici, mais voilà, je ne trouve pas l’option d’afficher tous les thèmes et ni l’option pour afficher tous les thèmes récemment rajoutés où vous dites… À cet endroit j’ai seulement un lien où c’est noté « Filtres de thème » et lorsque je clique dessus j’y vois d’autres options auxquels je n’y comprends pas grand-chose, à moins que ceci soit pour modifier un thème choisi… ? (Je voudrais bien aussi des explications pour ceci.)
Par contre j’ai trouvé après coup « thèmes ajoutés récemment » en dessous et à gauche et je viens d’essayer « Coraline » qui ne donne pas cette transparence claire comme dans le blog de mon ami ci-dessus dont je vous ai mis le lien… À moins de le personnaliser et peut-être qu’il y aurait une transparence ainsi qu’une largeur suffisante pour mes textes et images superposées… ?
Merci pour votre aide et bien cordialement.
-
Rebonjour. J’avais oublié de vous dire d’essayer l’option d’afficher tous les thèmes de A à Z… Mais vous l’avez peut-être trouvée d’ici là.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par transparence claire comme dans le blogue de votre ami. Parlez-vous de l’image « Volent, voguent les mots libres »?
-
Ben moi je vous dis bonsoir puisque vous êtes Québécois et qu’ici c’est bientôt 23h 30mn, donc ça va bientôt être l’heure d’aller sous les plumes.
En fait, je sais que je pose des questions, mais ce forum est fait pour cela il me semble, et je remarque que vous en posez aussi et pour finir je ne sais plus comment expliquer les choses, ou alors vous ne lisez pas tout ce que je vous ai écrit ici… ?
Eh oui… Je parle du blog cité dans ma première requête où se trouve cette image et dont le thème est noté tout en bas, c’est-à-dire le thème « Coraline by Automattic » dont vous m’avez dis que c’était tout simplement le thème « Coraline » que j’ai essayé tout à l’heure et qui ne donne pas cette transparence et pourtant il me semble que c’est simple à comprendre… ?
Avec cette image de fond, la largeur de la transparence semble plus convenable pour les articles que sur son thème précédent, donc je pense qu’il faut personnaliser ce thème avec une image de fond pour que l’on remarque cette transparence claire… ? Ou alors ce sont deux thèmes différents… ?
Merci pour tout et bonne soirée… Si jamais je reviendrai demain car il se fait tard ici.
-
Je croyais que la « transparence » n’était pas un objet mais bien une qualité :
http://www.cnrtl.fr/definition/transparenceJ’ai cru que vous parliez de l’image en haut, dont les couleurs se confondent avec l’arrière-plan et qui donne l’impression d’être transparente, mais vous n’avez pas confirmé que c’est bien cela.
Si un autre usager comprend ce que vous voulez dire, qu’il se manifeste parce que moi, ne le prenez pas mal, mais je ne comprends pas. Et si je ne comprends pas, je ne peux pas vraiment vous aider. Passez une excellente fin de semaine :-)
- Le sujet ‘Les thèmes « Cultine » et « Coraline by Automattic » et « Spectrum » manquent’ est fermé aux nouvelles réponses.