L'éternel problème des sauts de lignes non prit en compte

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour un problème récurrent sur wordpress blog qui concerne le saut de ligne :

– Celui-ci n’est pas prit en compte lors des copié collé de « Open Office » à la page de rédaction d’un article. Lors de la publication de l’article tous les sauts de lignes disparaissent, le texte est collé d’un bloc et la police parfois modifée.

– J’utilise donc le code suivant :
    <p style= »text-align: center; »> </p>
    Il permet de prendre en compte les sauts de ligne. Malheuresement, lorsque, par la suite, je modifie l’article (correction de fautes ou autre) j’ai seulement le droit à deux essais : la première fois le texte est publié avec des sauts de ligne (un peu trop important cela dit), lors d’une deuxième modif’ de l’article les sauts de lignes diminuent (d’une façon que je souhaiterais obtenir dès la première fois) et lors d’une autre modif, les sauts de lignes de nouveau disparaissent. A devenir fou^^

Si quelqu’un a une solution, je suis régulièrement embetté avec ce problème…

En vous remerciant d’avance, bonne journée à vous !

OpenOffice (ou Word) sont des logiciels pour faire du traitement de texte, pas pour faire des sites Web, d’ou les nombreux problèmes de compatibilité avec WordPress.com.

Ma solution est donc de ne pas utiliser OpenOffice.

Utilisez plutôt l’éditeur de WordPress.com, en prenant soin de choisir l’onglet Visuel, et en insérant des sauts de ligne manuel (en appuyant sur Majuscule et Entrée).

Ou encore, utilisez un éditeur offline, tel que Windows Live Writer.

Bonsoir et merci pour ces solutions.

J’ai choisi Windows live Writer. Sur ce dernier, faut-il utiliser MAJ + Entrée pour avoir un saut de ligne ?

Cordialement,

Je suis désolé, mais je ne sais pas. Je ne faisais que proposer le nom d’un éditeur offline. Je vous conseille de lire la documentation d’aide de Windows Live Writer.

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses toujours aussi rapides ;) Problème résolu. Il semblerait que le fonctionnement de WLR et de l’éditeur wordpress soit strictement identiques : Entrée = saut de une ligne; Maj+ entrée = retour simple à la ligne.

Cordialement.

• Le sujet ‘L'éternel problème des sauts de lignes non prit en compte’ est fermé aux nouvelles réponses.