Libérer de l'espace sur sa BDD
-
Bonjour,
Je souhaiterai libérer de l’espace sur ma base de donnée car je n’arrive pas à changer la bannière de mon blog (Etant donné que je dois obligatoirement télécharger une photo provenant de mon ordinateur).
Quelles sont les solutions pour libérer de l’espace ou bien changer de bannière d’une autre façon ?Je vous remercie.
Gwendoline
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Gwendoline. Voir le sujet suivant SVP :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-a-jour-du-stockage-media?replies=11 -
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec moi.
Pour mettre des photos dans les articles il n’y a pas de soucis.
Mais ici mon problème c’est que je veux changer ma bannière dans mon thème wordpress et je ne peux choisir cette image que depuis mon ordinateur. Je ne peux pas aller chercher une image depuis le web.
Avez-vous une autre solution ?Merci beaucoup.
-
Étant donné qu’il n’y a aucune façon de dire à WordPress.com d’utiliser une image sur un autre site, le lien ci-dessus était pour répondre à votre question « Quelles sont les solutions pour libérer de l’espace? ».
-
(En fait, si, il y a une façon, mais elle commande l’option payante de design personnalisé. Si vous l’avez, on peut essayer de trouver comment faire. Si non, pas la peine de l’acheter juste pour ça.)
-
Bonjour,
Je me demande s’il n’est pas possible de faire un peu de place en réduisant quelques images (volumineuses) directement dans la bibli, ou de transférer 2 ou 3 images sur un blog bis, ou encore de passer par un hébergeur en ligne pour quelques articles et supprimer ces images de la bibli avant de tranférer la bannière, car cette obligation de téléchargement concerne l’en-tête personnalisée, pas l’ensemble du contenu.
Déjà en supprimant l’image actuelle vous faites de la place, forcément.
Et il n’est pas rare que l’on essaye une dizaine de fois avant de trouver son idéal.
Ces essais sont autant d’images stockées inutilement. Un petit nettoyage, peut-être.. -
Oui c’est exactement ce que je suis en train de faire. Je viens de tomber sur les images de ma bibliothèque et il y en a plein qui me servent à rien. J’espère que le fait de les supprimer suffise.
Encore merci.
- Le sujet ‘Libérer de l'espace sur sa BDD’ est fermé aux nouvelles réponses.