Lien blog dans titre du menu

Bonjour,

Après avoir consulté les thèmes en vain, je me résouds à exposer mes problèmes qui appellent sans doute une réponse technique commune :
    – je souhaite que le blog reste la page d’accueil,
    – je souhaite intégrer le titre « BLOG » dans le menu parmi les pages statiques afin que lorsque je navigue dans les pages, je puisse revenir au blog grâce au menu et non à l’en-tête,
    – je souhaite enfin intégrer un titre dans le menu qui renvoie directement vers une URL extérieure.

J’espère être précise dans ma demande.
    Est-ce possible ? Comment dois-je procéder ?

Merci par avance pour vos éclairages et coups de main qui me seront précieux.

Bonne journée,

(J’utilise le thème Duet pour le blog anouchkapotdevin.wordpress.com)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Tout ceci peut être obtenu facilement en installant un menu personnalisé:
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

(ce qu’on oublie souvent)
    Nommez votre menu (au centre) et enregistrez
    puis
    Sélectionnez ce Nom (à gauche) et (ré)enregistrez

Bonjour Lilmaouz,

Merci pour votre réponse. En effet, ça fonctionne !
    Cependant, je perds mon organisation « page principale/pages parentes » permettant les menus déroulants. J’ai essayé des petites manip, mais en vain. Pouvez-vous m’aider à nouveau ?
    Encore merci pour tout.

Lilimaouz,

Tout va bien : par hasard, en déplaçant les blocs pour organiser le menu, un blog « parent » s’est décalé sous un bloc « page principale », prenant naturellement la place que je souhaitais, la solution m’a sauté aux yeux ! Ne jamais renoncer !
    Bon week-end,

• Le sujet ‘Lien blog dans titre du menu’ est fermé aux nouvelles réponses.