lien d'acces à un fichier
-
bonjour à vous
Est il possible de créer un lien sur une page qui ouvrirait un fichier excel quand on clique dessus et comment doit on procéder ? le fichier serait il stocké sur wordpress ou reste il sur mon ordinateur ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Dans tous les cas, le fichier doit être stocké quelque part (sur le serveur de WordPress.com ou d’une autre entreprise). Vos visiteurs ne pourront pas avoir accès à un fichier qui est stocké sur votre ordinateur.
Vous pouvez soit « imbriquer » un fichier Excel en suivant cette méthode…
http://en.support.wordpress.com/excel-web-app/
…soit verser le fichier dans WordPress.com (sous la rubrique Médias du tableau de bord), créer un menu personnalisé dans lequel vous insérez des onglets menant à vos pages actuelles ET un onglet menant à ce fichier Excel. Si vous ne connaissez pas toutes les étapes, revenez ici pour avoir les détails. -
je reviens effectivement car je ne connais aucune etape, je n’ai jamais fais cela encore sur mon blog…
Je pensais pouvoir faire un lien comme ceci en exemple:« fichier excel bon de commande » (sous forme de lien et grâce auquel si le lecteur clique dessus le fichier excel s’ouvre sur le blog.)
-
Avant toute chose : est-ce qu’il s’agit d’un fichier que vous allez mettre à jour continuellement? (Comme vos petites annonces)
Ou c’est un fichier que vous allez verser une seule fois, sans le modifier?
-
On est jamais à l’abri d’une éventuelle mise à jour, mais dans ce cas, se serait 1 fois par an maxi et encore qu’en cas de nécessité.
-
Merci. Voici la procédure.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/boutons-reseaux-sociaux-1?replies=10#post-33412
Puis, vous prenez l’adresse obtenue (qui commence par tortuespassion.files.wordpress.com) et vous en faites un lien. J’imagine que vous savez comment insérer un lien?Notez que chaque fois que vous allez modifier le fichier et le verser à nouveau, l’adresse va changer et vous devrez la modifier.
- Le sujet ‘lien d'acces à un fichier’ est fermé aux nouvelles réponses.