lien disparu sur adresse E-mail

Décidement, wordpress à pas mal de soucis en ce moment coté fonctionnement…….
    Les liens des adresses E-mail ont disparus depuis quelques jours dans les pages de mes petites annonces ?????
    (j’ai vérifié dans l’onglet texte des formulaires, toute la partie code de « votre adresse E-mail » à disparue, il n’y a que l’adresse elle même ?)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Regardez dans l’onglet texte d’un de vos articles. Si le code HTML habituel pour afficher une adresse email…
    <a href="mailto:support@wordpress.com>support@wordpress.com</a>
    …a été remplacé automatiquement par l’adresse seulement…
    support@wordpress.com
    [Adresse donnée à titre d’exemple seulement]

…c’est probablement un changement du côté du système WordPress.com (que ce soit volontaire ou non). Je vous conseille d’écrire à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé.

Très bien, je les contacte rapidement.
    Merci pour votre solution.

Curieux, toujours pas de réponse de leur part à mon message après 6 jours ? Je ne sais toujours pas pourquoi les adresses E-mail de mes posteurs ne sont plus transposées en liens directs ?????

Bonjour,
    Je me demande si ce sujet ne serait pas lié à ceci:
    http://en.support.wordpress.com/links/#troubleshooting

(into the Add Link page) the “@” gets removed for security reasons and unfortunately means that your link will not work. »
    To get around this, you need to instead enter #64;

Dans la page « ajouter des liens » (ce n’est peut-être pas tout à fait le cas ici mais continuons tout de même) le “@” est supprimé pour raison de sécurité, et malheureusement, ça signifie que vos liens ne fonctionneront pas (ne seront pas cliquable).
    Pour contourner ceci, vous devrez utiliser #64; (ou plus exactement ceci:
    @
    qui est le code html du signe @
    http://www.blooberry.com/indexdot/html/tagpages/entities/charentity32-64.htm

Dans cette éventualité (?), il faudrait utiliser, par exemple:

support&#64;wordpress.com

(pas sûr que ça vous aide, mais j’aurai au moins essayé ;)

[Code HTML corrigé par airodyssey]

oh c’est fou ^^ même avec & # 3 8 ; (unicode du signe &) le code se détruit!
    Un jour il faudra peut-être entreprendre des études universitaires pour utiliser wordpress, mais pour l’instant tout baigne du côté de l’éditeur (restons positif ;)

wouaw trop fort ce mod’chou! merci ;)

Une petite parenthèse, sans en rajouter dix couches mais parce qu’il le mérite:
    On ne dira jamais assez combien nous sommes chanceux d’avoir un modo de course sur ce forum. J’en veux pour preuve la page du support énoncée plus haut, où les pros de la plateforme ont dû recourir à une image, alors que notre moderateur, lui, il parvient à insérer ce genre de code! Bravo! Et Merci!!

Je ne crois pas que le sujet soit celui là. Car le problème se pose sur les cases d’un formulaire que remplissent les lecteurs (ce n’est pas moi qui les remplissent donc je ne peux apporter de correction moi-même) ? Et ensuite, même si je le pouvais, je me vois mal apporter à chaque formulaire rempli une correction manuelle ? Je cherche l’apport d’une solution automatique comme auparavent ……
    Mais merci d’avoir essayé.

Bonsoir,
    Visiblement, je n’ai rien compris à votre question, et j’en suis désolée.
    Pour moi,
    Les liens des adresses email ont disparu depuis quelques jours dans les pages de mes petites annonces
    supposait à tout le moins que nous parlions de pages et liens du blog.

Pour être tout à fait honnête, je crains de ne l’avoir toujours pas comprise, d’ailleurs. Mais je suis assez nulle en décryptage de souci, je l’avoue.

Pour vous rassurer un petit peu, un délai de six jours ne me semble pas du tout anormal (il m’est arrivé d’attendre bien plus longtemps que cela, alors que mon courrier visait à apporter de l’aide, et non à en demander ;)

@lilmaouz : Merci pour le compliment :-)

@geri30 : Lilmaouz a raison. Le service d’assistance prend parfois plusieurs jours à répondre.

Par contre, moi non plus je n’avais peut-être pas bien compris votre question. Lorsque je vais sur http://tortuespassion.wordpress.com/petites-annonces/petites-annonces-echanges-dons/2/ , je vois que les liens menant aux adresses email commencent par « http://webmail1d.orange.fr/webmail/… »

Cela s’est probablement produit parce que vous avez copié-collé le lien tel qu’il apparaissait dans votre boîte aux lettres Orange. Autrement dit, Orange transforme automatiquement les adresses email en liens cliquables qui ne fonctionnent que pour vous (probablement pour ouvrir une fenêtre Orange qui vous permet d’écrire un message à la personne).

C’est peut-être un changement du côté de WordPress.com, certes, mais cela ne m’étonnerait pas que ce soit un changement du côté d’Orange après tout.

Pour les prochaines annonces : une fois que vous avez collé le contenu de l’annonce dans votre page WordPress.com (au moyen de l’éditeur visuel), cliquez une fois sur l’adresse email, puis sur le bouton de maillon brisé. Vous allez ainsi supprimer le faux lien « http://webmail1d.orange.fr/webmail/… »

Est-ce que j’ai mieux compris cette fois? Et est-ce que j’ai répondu à votre question?

Bonjour
    Je viens de « mettre en ligne  » la dernière petite annonce recue en suivant vos recommandations.
    Visiblement, à l’apercu de la page publiée puis au survol de l’adresse E-mail l’opération du clic sur le bouton lien cassé le supprime mais sans pour autant y remettre celui d’origine de l’expéditeur ?
    Sinon, sans le clic sur le bouton lien cassé je retombe encore sur mon message de reception du formulaire……..
    (je vous ai laissé en ligne la petite annonce sans retirer le lien.)

(je vous ai laissé en ligne la petite annonce sans retirer le lien.)

Rectificatif, j’ai supprimé le lien qui dirige le lecteur sur mon portail de messagerie.

J’ai recu la réponse suivante du support: (Attention, leur adresse de contact aurait elle aussi changée ?) :

Salut à tous,
    Voulez-vous dire lorsque vous cliquez sur le lien hypertexte d’adresse e-mail que vous avez dans vos messages, qu’il ne va pas directement à un client de messagerie?
    Si c’est le cas, si vous modifiez le poste et cliquez à l’éditeur de texte, vous verrez qu’il ya un peu de HTML là (voir ci-joint). Avez-vous copier / coller votre texte dans une autre application?
    Si oui, s’il vous plaît utiliser le « coller comme texte brut » bouton:
    http://en.support.wordpress.com/visual-editor/ # coller en texte
    Ensuite, vous pouvez formater votre message directement dans l’éditeur. Pour faire un lien cliquable mail, utiliser le code HTML suivant dans l’éditeur de texte:
    (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) </ a>’
    Permettez-moi savoir si vous avez d’autres questions! Incidemment, cette adresse n’est plus aussi activement surveillé comme notre formulaire de soutien général. À l’avenir, vous recevrez une réponse plus rapide si vous nous contactez ici:
    http://en.support.wordpress.com/contact
    Fin de citation
    La publication en « texte brut » revient a votre solution c’est a dire suppression de tous liens.
    Et ils préconisent de créer a chaque fois un lien « mailto » direct ?
    Pourquoi cela très judicieusement n’etait il pas necessaire avant mais le devient aujourd’hui ? A n’y rien comprendre ?

Désolé, mais je n’ai aucune idée pourquoi il faut désormais supprimer le lien (ou le remplacer manuellement). Mais si vous vouliez une solution, elle est là.

Autre chose : j’avais dit de briser le lien, car selon moi, la priorité était d’éliminer ce lien inutile et non fonctionnel menant à votre boîte Orange. Je ne m’étais pas posé la question à savoir s’il fallait remplacer manuellement ce lien par un lien de type…
    mailto:support@wordpress.com
    (adresse à titre d’exemple seulement)
    …ou si WordPress.com allait le faire automatiquement. (C’est ce que j’avais compris initialement, lorsque vous aviez posé votre question.)

En tout cas, maintenant on sait qu’il faut remplacer ce lien manuellement.

Voilà. Est-ce que cela répond à vos questions? (Même si ce n’était pas la réponse que vous auriez espéré).

Votre parenthese résume hélas assez bien la situation.
    Je marque le sujet résolu.
    Merci à vous

Juste une dernière petite question s’il vous plait.

Pourriez vous aller sur ma page
    Les Annonces Échanges et Dons

et cliquer pour moi sur le lien de « (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) » ?
    Et me dire sur quoi vous tombez SVP avec un « copie ecran » si possible ?
    Car suivant le résultat, je vais être surement obligé de supprimer tous liens :(
    Merci

Cela mène à une adresse qui commence par « http://webmail1d.orange.fr/webmail/… »

Comme je l’ai déjà mentionné, c’est un « lien inutile et non fonctionnel ».

Saisie d’écran : https://i.cloudup.com/pATaAqnPNT.jpg

En cliquant sur l’adresse email, j’arrive à une page de connexion Orange. (C’est normal : je n’ai pas de messagerie Orange. Ce lien-là ne fonctionne que pour vous.)

Je suis vraiment désolé, mais je crois que vous allez devoir remplacer les liens (ou à tout le moins les supprimer).

Je sais que vous n’y êtes pour rien et vous remercie pour votre compassion. Je trouve juste que ce genre de « petits détails » devraient être pris en compte et « réglés » directement par la maison WordPress……..
    Merci à vous.

• Le sujet ‘lien disparu sur adresse E-mail’ est fermé aux nouvelles réponses.